Apple aurait renforcé son équipe spécialisée dans les satellites

27 Décembre, 2019, 13:35 | Author: Come Portier
  • Apple veut utiliser des satellites pour ses connexions

Bloomberg, habituellement fiable, a le scoop, citant des personnes "familières avec le travail" qui savent ce que fait "l'équipe secrète" à l'intérieur du campus d'Apple Park.

On y a expliqué comment un réseau de communication directe par satellite supplémentaire peut être plus bénéfique qu'un service de transporteur iPhone ordinaire. Le rapport souligne qu'il s'agirait un projet à ce stade précoce, et qui pourrait être abandonné.

Selon des sources interrogées par l'agence, l'entreprise a embauché une dizaine d'ingénieurs spécialisés dans l'aérospatial, les satellites et la conception d'antennes. Cela signifierait la fin des abonnements Orange, SFR ou Free.

Mercato - Real Madrid : direction la Juventus pour Erling Braut Haaland ?
Depuis plusieurs jours, le Norvégien est envoyé du côté de Manchester United, où l'attend un salaire XXL. Le transfert est toujours gérable, mais le forfait ne consiste pas seulement en frais de transfert.


Blendecques : un homme tue son père qui aurait tenté d'étrangler sa mère
Une enquête de flagrance a été ouverte, mais le parquet a d'ores et déjà annoncé l'ouverture d'une information judiciaire qui sera confiée à un juge du tribunal de Boulogne-sur-Mer.


Ségolène Royal mise en cause sur son bilan d'ambassadrice des pôles
Elle sera prochainement convoquée afin de s'expliquer à l'Assemblée, à l'initiative de deux députés UDI et LREM. L'ex-ministre de l'Environnement est sommée de se justifier sur deux points précis.


Ce nouveau réseau spatial pourrait également servir à perfectionner la localisation des appareils Apple, voire à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités. En effet, selon nos confrères de Bloomberg, la firme de Cupertino aurait recruté une équipe pour développer sa propre technologie de satellites.

Le projet d'Apple est mené par Michael Trela et John Fenwick, qui travaillaient auparavant pour Skybox Imaging, une entreprise de cartographie de la planète depuis l'espace rachetée en 2014 par Google.

L'ancienne directrice de l'Aerospace Corporation Ashley Moore ferait partie du groupe, en compagnie d'autres membres expérimentés en réseaux sans fil et des réseaux de diffusion de contenu. Il est donc intéressant d'imaginer une alternative pour se connecter au réseau téléphone ou internet quand votre réseau classique ne couvre pas la zone où vous vous trouvez.

Conseillé:

  • Barcelone : Antoine Griezmann se sait chanceux

    Barcelone : Antoine Griezmann se sait chanceux

    Ce qu'il peut faire avec le ballon est incroyable et c'est un spectacle de le voir jouer ou d'évoluer à ses côtés", a savouré l'ancien joueur de l'Atlético comme le rapporte Maxifoot.
    Un arbitre de Botola suspendu à vie — FRMF

    Un arbitre de Botola suspendu à vie — FRMF

    Hicham Tiazi a été suspendu à vie de toute activité liée au ballon rond à la suite d'une " mauvaise performance " ce week-end. Dans un récent communiqué, l'institution qualifie en effet les décisions de la collégiale de "graves erreurs".
    Le buzz créé par son slogan osé l'énerve fortement

    Le buzz créé par son slogan osé l'énerve fortement

    Sophie Stenström , candidate sans étiquette soutenue par la République en marche, en a fait les frais . Sophie Stenström se présente face à la maire communiste sortante Dominique Lesparre.
  • Les prévisions trafic pour le 27 décembre — SNCF et RATP

    Les prévisions trafic pour le 27 décembre — SNCF et RATP

    Une manifestation de soutien aux cheminots a rassemblé plusieurs centaines de personnes à la mi-journée dans la capitale. Les RER A et B circuleront une grande partie de la journée, pour la première fois depuis le début du mouvement social.
    Raiola répond aux rumeurs sur l'avenir de Pogba — Man Utd

    Raiola répond aux rumeurs sur l'avenir de Pogba — Man Utd

    Pogba devra donc attendre l'été prochain au moins pour espérer quitter Manchester United . En l'occurrence, l'agent italo-néerlandais s'exprime dans les colonnes du Telegraph .
    Réforme des retraites: Matignon recevra les partenaires sociaux le 7 janvier

    Réforme des retraites: Matignon recevra les partenaires sociaux le 7 janvier

    Tout comme certains militants d'un autre syndicat, l'Unsa ferroviaire, malgré l'appel à la " pause " de leur bureau fédéral. Les syndicats CGT et FO, parmi les plus opposés à la réforme, ont d'ores et déjà appelé à une mobilisation le 9 janvier.
  • Facebook accueille deux jeux Pokémon

    De nouveaux Pokémon seront introduits régulièrement et il faudra évidemment compléter son Pokedex pour être le meilleur dresseur. Découvrez toutes les informations à connaitre sur ces jeux ci-dessous.
    Ancien : ça se précise pour Ibra ! - Transferts

    Ancien : ça se précise pour Ibra ! - Transferts

    Selon le journal italien La Gazzetta dello Sport , le natif de Malmö sera physiquement apte au service à la mi-janvier. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du Milan AC, le club qu'il avait quitté pour rejoindre le PSG.
    Le président brésilien Bolsonaro hospitalisé - Édition digitale de Charleroi

    Le président brésilien Bolsonaro hospitalisé - Édition digitale de Charleroi

    Il s'est voulu rassurant: "à présent, je vais bien ". "A un moment, j'ai perdu en partie la mémoire. Mais je ne savais pas, par exemple, ce que j'avais fait hier", a déclaré le président.
  • Un bus chute dans un immense ravin, au moins 27 morts — Indonésie

    Un bus chute dans un immense ravin, au moins 27 morts — Indonésie

    Le bus est tombé dans un ravin de 150 mètres de haut sur l'île de Sumatra , selon les informations de la police. Mardi, des équipes de secours fouillaient la rivière et le ravin à la recherche d'autres victimes.
    Afghanistan : les talibans revendiquent une attaque ayant tué un soldat américain

    Afghanistan : les talibans revendiquent une attaque ayant tué un soldat américain

    Les talibans ont revendiqué lundi une attaque qui a coûté la vie à un militaire américain, en affirmant avoir aussi blessé plusieurs militaires américains et afghans.

    États-Unis : un homme cambriole une banque avant d'offrir l'argent aux passants

    Selon des témoins, certains passants ont essayé de ramener à la banque l'argent qu'ils avaient ramassé, rapporte le Denver Post . " Il a sorti de l'argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents en criant Joyeux Noël ", raconte-t-il.


Populaire

Liverpool assomme Leicester et la Premier League
En première période, Roberto Firmino a ouvert le score de la tête sur un centre millimétré de Trent Alexander-Arnold (31e, 0-1). Une victoire était l'objectif comme toujours pour Liverpool , qui ambitionne de remporter enfin le titre cette saison.

Mercato : Le Herta Berlin veut Julian Draxler !
Selon Le Parisien ce mercredi , le Hertha Berlin ferait de l'international allemand l'une de ses priorités. L'Allemand pourrait être tenté par l'idée.

La CBC coupe Donald Trump au montage
La scène avec Donald Trump est l'une de celles qui ont été coupées parce qu'elles n'étaient pas indispensables à l'intrigue. Sur son compte Twitter, Donald Trump Junior a qualifié cette diffusion tronquée de pathétique.

La messagerie ToTok serait un espion des Émirats Arabes Unis
Dans ce pays, des services tels WhatsApp et Skype sont partiellement bloqués, mais pas ToTok . Apple Store et Google Play ont retiré l'application de leurs plate-formes.

Noël : le pape appelle à "garantir la sécurité" au Moyen-Orient
François a évoqué "les nombreux enfants qui subissent la guerre et les conflits au Moyen-Orient et dans divers pays du monde ".

Kaies Saied se fait rappeler à l'ordre après un deuxième échec — Tunisie
Cet accord est entré en vigueur jeudi après sa publication par le journal officiel. Erdogan lors d'un discours à Ankara.

"Grève : "un " Lac des cygnes " sur le parvis du palais Garnier
Réunie devant le palais Garnier le 24 décembre, une quarantaine de danseuses, en tutus et chaussons blancs, ont exécuté l'acte IV du Lac des cygnes , accompagnées par un orchestre symphonique.

Un incident "significatif" signalé à la centrale nucléaire de Penly — Seine-Maritime
Son redémarrage est prévu dimanche, selon RTE. " Le calendrier n'est pas modifié " dit Stéphane Rivas, avant de reconnaître que "l'incident nous percute".

Ljungberg reste à Arsenal — Premier League
Cependant, sa valeur marchande est estimée à 75 millions d'euros et son contrat se termine en 2023 avec Naples. Je voulais savoir ce qu'il en pensait, savoir ce qu'il avait en tête, quelles étaient ces attentes.

Film japonais, charme français
Ce mercredi 25 décembre sortira La Vérité , le dernier long-métrage de Hirokazu Kore-eda, gagnant de la Palme d'or 2018 à Cannes. C'est le cadeau de Noël d'un grand cinéaste japonais au cinéma français.