Vers une absorption de HP par le groupe américain Xerox

07 Novembre, 2019, 20:50 | Author: Marc Bacque
  • HP Inc pourrait être avalé par Xerox dans un contexte de crise du marché de l'impression et la gestion documentaire. Crédit Wikipedia

A l'ouverture, HP bondit de 12% parce qu'il serait, selon la presse américaine, la cible d'une possible offre à laquelle songerait Xerox, dont le titre avance quant à lui de 1,5% dans les premiers échanges du marché US.

Xerox, un ancien de la tech américaine qui a donné ses lettres de noblesse à la photocopieuse, veut racheter HP, héritier de l'entreprise fondatrice de la Silicon Valley, pour quelque 27 milliards de dollars, affirment mercredi le Wall Street Journal et la chaîne CNBC.

Le directoire de Xerox a évoqué la possibilité d'un achat de HP mardi, ont indiqué au journal des sources proches du dossier, notant que les discussions de Xerox étaient préliminaires et qu'elles pourraient ne pas aboutir à une offre sur HP. Aucune réaction n'a pu être obtenue auprès de Xerox.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina
Les assaillants ont mené une "attaque complexe", a indiqué le gouvernement burkinabé dans un communiqué mercredi soir. Selon des sur place, la position de plusieurs autres personnes dont deux militaires n'est pas encore connue.


Un ancien participant de l’émission est décédé — Koh-Lanta
L'aventurier avait participé en 2006 à l'émission d'aventure tournée pour l'occasion dans le sud l'océan Pacifique au Vanuatu. Jean-Claude, un candidat de " Koh Lanta " vivant en Moselle, est mort, a annoncé ce mercredi, Adventure Line Productions.


"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.


Contactée par Reuters, une porte-parole de HP a répondu que l'entreprise ne commentait ni les rumeurs, ni les spéculations.

Pour financer l'acquisition de HP, Xerox compterait ainsi sur une très grande banque et de l'argent engrangé après la vente de 25% de ses parts détenues dans Fuji-Xerox, société co-créée avec Fujifilm pour un montant de 2,3 milliards de dollars. Une offre sur HP, écrit le Wall Street Journal, constituerait une "initiative audacieuse qui unirait deux étoiles pâlissantes du secteur des technologies". Sous la pression de deux de ses principaux investisseurs, Carl Icahn et Darwin Deason, le fabricant américain de photocopieurs a renoncé l'an dernier à un projet de fusion avec Fujifilm à 6,1 milliards de dollars.

L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'un peu moins de 10 milliards de dollars en 2018, le dernier exercice plein pour un bénéfice opérationnel de 192 millions de dollars.

Conseillé:



Populaire

Le tacle de Michel Platini sur les privilèges du club — PSG
L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne se sert d'ailleurs volontiers du Paris Saint-Germain pour illustrer son propos. A voir si le principal intéressé prendra notes de ces conseils pour, un jour, toucher des doigts un Ballon d'or.

Ligue des champions: L’OL qualifié en 8es si…
Les Lyonnais occupent la deuxième place du groupe G avec sept points, et trois longueurs d'avance sur le Zénit Saint-Pétersbourg. Mais Haris Seferovic est parvenu à réduire l'écart d'une frappe croisée (2-1, 76e).

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire ischémique"
Un état qui selon nos confrères, nécessiterait des " examens approfondis ". Elle y tient l'affiche aux côtés de Benoît Magimel.

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié. "Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City". Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé.

Galtier "contrarié" de la performance des Dogues contre l’OM — LOSC
Il a fallu un but à la dernière seconde de Jonathan Ikoné pour garder en vie les hommes de Christophe Galtier . Nous avons élevé notre niveau de jeu, de concentration et de détermination lors du troisième match.

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

Saint-Etienne s'impose contre Monaco avec une nouvelle polémique VAR
Grâce à ce succès, le club du Forez grimpe de sept places jusqu'au huitième rang, à une petite longueur du podium de la Ligue 1 . Mais je ne comprends pas comment on peut valider le but de Saint-Etienne avec une faute grossière au milieu de terrain.

" Mort à l'Amérique ": l'Iran célèbre la prise d'otages de 1979
Les étudiants avaient exigé, pour libérer les otages, que les Etats-Unis extradent le chah afin qu'il soit jugé en Iran. Washington a placé lundi sur sa liste noire neuf membres de l'entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei .

Les Etats-Unis entament leur retrait de l'accord sur le climat
La décision de Donald Trump n'a pas créé l'effet domino que certains craignaient dans des pays comme l'Australie et le Brésil. La lettre était attendue depuis 2017, mais elle ne pouvait être envoyée avant lundi pour des raisons juridiques.