Une baisse des revenus des ventes d'iPhone… et alors — Apple

01 Novembre, 2019, 10:08 | Author: Lucrece Courtet
  • Une baisse des revenus des ventes d'iPhone… et alors — Apple

À 13,69 milliards de dollars, le bénéfice net trimestriel enregistre par contre une baisse de 3,1 %.

L'iPhone a compté pour 52 % du denier chiffre d'affaires trimestriel d'Apple et pour 55 % des revenus des ventes de l'exercice 2019.

Le chiffre d'affaires des services est passé de 10,5 à 12,5 milliards de dollars sur un an au quatrième trimestre. Rappelons qu'Apple ne communique plus sur le nombre d'iPhone vendus. Si l'iPhone XR a sauvé les meubles, cette génération 2018 du smartphone a été bien moins performante que ne l'attendaient les équipes d'Apple.

Les services et accessoires pèsent aujourd'hui 30 % des ventes d'AppleComment ne pas aborder la catégorie des services?

PSG : le groupe de Thomas Tuchel pour le déplacement à Dijon
"Maintenant, il doit se battre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l'équipe", a fait savoir l'Allemand. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".


Un nouveau partenariat pour Paris
Le PSG a annoncé ce mercredi la signature d'un nouveau partenariat avec Replay, marque italienne de jeans. Le partenariat portera sur 1 et 1,5M€ de revenus annuels pour le club, selon L'Equipe .


TGV : Trafic perturbé du 30 octobre au 3 novembre sur l’Axe Atlantique
Les clients concernés ont commencé à être contactés depuis hier soir par mail ou par SMS, à commencer par ceux dont les trains seront supprimés.


Avec des ventes supérieures de 17 % à celles enregistrées l'année dernière sur la même période, l'iPad fait forte impression sur le bilan d'Apple pour ce quatrième trimestre -, et ce même s'il ne représente "que " 4,66 milliards de revenus. La croissance en un an bondi de 18 % et Tim Cook a annoncé que 450 millions de clients Apple sont abonnés à au moins un service. Reste que la stratégie d'Apple pour limiter sa dépendance à l'iPhone semble porter ses fruits.

Enfin un petit mot sur les " Autres produits", la catégorie fourre-tout d'Apple qui regroupe principalement les AirPods, les Apple Watch et les casques Beats. La branche des technologies portables (wearable) et maison connectée a également fortement progressé, totalisant 6,5 milliards de dollars contre 4,2 milliards un an auparavant.

Apple prévoit désormais un trimestre de Noël compris entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, un chiffre en hausse par rapport à 2018.

Conseillé:



Populaire

Star Wars: Jedi Fallen Order a trouvé l'inspiration chez Disneyland
Electronic Arts et Valve ont conclu un partenariat pour mettre les jeux EA à disposition des joueurs sur Steam . Dans les mois qui suivent, les joueurs Steam pourront également découvrir Les Sims 4 et Unravel Two .

La mort de Bernard Tapie annoncée... par erreur
L'année suivante, Bernard Tapie a annoncé qu'il souffrait également d'un cancer de l'œsophage. Tapie ainsi qu'à nos lecteurs, pour cet incident regrettable .

The Witcher : une bande-annonce épique pour la gigantesque série Netflix
Le nouveau trailer (en tête d'article) nous en dit un peu plus sur ce qu'on peut attendre . Henry Cavill ( Man Of Steel ) interprétera le rôle éponyme du Sorceleur, Geralt de Rivia.

L’ex-chanteuse Ophélie Winter saccage un hôtel près des Champs-Élysées
Lors de l'émission de "TPMP" présentée par Cyril Hanouna, la chanteuse a été au bout du fil dans le programme de C8. Quant aux gérants de l'hôtel, ils auraient prié Ophélie Winter de plier bagage et de séjourner ailleurs.

Une jeune femme poignardée et brûlée à Creil
Selon nos informations, la jeune fille aurait été poignardée avant d'être brûlée. L'identité de la victime a été reconnue hier soir après une autopsie .

Un glissement de terrain fait plus de 40 morts — Cameroun
Ce matin, 20 corps avaient déjà été retirés. 11 habitations, au moins, ont été englouties. Selon la radio, quatre femmes enceintes figurent parmi les personnes décédées.

L'euro tient les 1,11% avant le FOMC — Marché
Plusieurs enquêtes auprès d'économistes américains montrent qu'environ un tiers d'entre eux craignent une récession dans les douze mois qui viennent.

La clause folle de Lucas Ocampos — Séville
Parti de l' OM au FC Séville cet été, Lucas Ocampos n'a pas mis une éternité pour atteindre des sommets vertigineux. L'international argentin, cédé au club andalou pour 15 ME, performe depuis qu'il évolue en Liga.

Clémentine Célarié : " J'ai été victime de violences conjugales "
Et d'ajouter, clairement: " Il faut que ça devienne normal de pouvoir être protégée quand on se fait taper dessus". La comédienne s'est confiée, pour la première fois, sur les violences conjugales dont elle a été victime.

Le bébé est né
Le chanteur portoricain a officialisé la naissance de son fils Renn Martin-Yosef mardi 29 octobre avec un tendre post Instagram . L'interprète de Livin' La Vida Loca est déjà père des jumeaux Matteo et Valentino, 11 ans, ainsi que de la petite Lucia, 10 mois.