Une baisse des revenus des ventes d'iPhone… et alors — Apple

01 Novembre, 2019, 10:08 | Author: Lucrece Courtet
  • CONFIANT DANS SES SERVICES APPLE AFFICHE DES PROJECTIONS SOLIDES

À 13,69 milliards de dollars, le bénéfice net trimestriel enregistre par contre une baisse de 3,1 %.

L'iPhone a compté pour 52 % du denier chiffre d'affaires trimestriel d'Apple et pour 55 % des revenus des ventes de l'exercice 2019.

Le chiffre d'affaires des services est passé de 10,5 à 12,5 milliards de dollars sur un an au quatrième trimestre. Rappelons qu'Apple ne communique plus sur le nombre d'iPhone vendus. Si l'iPhone XR a sauvé les meubles, cette génération 2018 du smartphone a été bien moins performante que ne l'attendaient les équipes d'Apple.

Les services et accessoires pèsent aujourd'hui 30 % des ventes d'AppleComment ne pas aborder la catégorie des services?

The Witcher : une bande-annonce épique pour la gigantesque série Netflix
Le nouveau trailer (en tête d'article) nous en dit un peu plus sur ce qu'on peut attendre . Henry Cavill ( Man Of Steel ) interprétera le rôle éponyme du Sorceleur, Geralt de Rivia.


Boris Johnson revient à la charge pour convoquer des élections anticipées — Brexit
Mais même s'il mène dans les sondages, Boris Johnson risque gros, estime John Curtice, de l'université écossaise de Strathclyde. Le texte doit encore recevoir mercredi l'aval des Lords, où le passage du texte pourrait n'être qu'une formalité.


Morandini soumis à une expertise psychiatrique
Mais les plaignants ont obtenu en 2018 la reprise des investigations, désormais entre les mains d'un juge d'instruction parisien. En juillet 2016, " Les Inrocks " avait publié une enquête sur la web-série " Les Faucons ", produite par l'animateur télé.


Avec des ventes supérieures de 17 % à celles enregistrées l'année dernière sur la même période, l'iPad fait forte impression sur le bilan d'Apple pour ce quatrième trimestre -, et ce même s'il ne représente "que " 4,66 milliards de revenus. La croissance en un an bondi de 18 % et Tim Cook a annoncé que 450 millions de clients Apple sont abonnés à au moins un service. Reste que la stratégie d'Apple pour limiter sa dépendance à l'iPhone semble porter ses fruits.

Enfin un petit mot sur les " Autres produits", la catégorie fourre-tout d'Apple qui regroupe principalement les AirPods, les Apple Watch et les casques Beats. La branche des technologies portables (wearable) et maison connectée a également fortement progressé, totalisant 6,5 milliards de dollars contre 4,2 milliards un an auparavant.

Apple prévoit désormais un trimestre de Noël compris entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, un chiffre en hausse par rapport à 2018.

Conseillé:



Populaire

Ce qui change à partir de vendredi — Assurance chômage
Par la suite, au 1 avril 2020, le mode de calcul de l'indemnité journalière changera, avec un fort impact pour les chômeurs. La maximale reste à 2 ans pour les moins de 53 ans, 2 ans et demi pour les plus de 53 ans et 3 ans pour les plus de 55 ans.

Star Wars: Jedi Fallen Order a trouvé l'inspiration chez Disneyland
Electronic Arts et Valve ont conclu un partenariat pour mettre les jeux EA à disposition des joueurs sur Steam . Dans les mois qui suivent, les joueurs Steam pourront également découvrir Les Sims 4 et Unravel Two .

Coupe de la Ligue : Nîmes passe en 8es !
L'affaire était presque réglée à la mi-temps puisqu'un but contre son camp de Sene (1-0, 24e csc) a permis aux locaux de débloquer la situation, avant que Sainte-Luce ne double la mise avant le repos (2-0, 39e).

Messi de retour, Di Maria encore absent — Argentine
A l'approche des matchs internationaux du mois de novembre, l'Argentine a dévoilé sa sélection pour les matchs à venir . En revanche, il n'est pas encore le joueur le plus capé des doubles champions du monde.

Un nouveau partenariat pour Paris
Le PSG a annoncé ce mercredi la signature d'un nouveau partenariat avec Replay, marque italienne de jeans. Le partenariat portera sur 1 et 1,5M€ de revenus annuels pour le club, selon L'Equipe .

USA: la croissance frémit très légèrement avant l'automne
Celle-ci a progressé de 0,3 % notamment grâce à l'achat de biens de consommation. L'investissement a légèrement ralenti (+0,9% après +1,2%).

3 choses à retenir sur sa vie — Décès d'Annick Alane
Du côté de sa vie de famille, Annick Alane a donné la vie à deux enfants à qui elle a transmis sa passion pour la scène. Au cours de sa carrière, elle aura joué dans plus d'une cinquantaine de pièces et fut récompensée par deux Molières.

113 millions d'utilisateurs, deux fois mieux qu'Apple Music — Spotify
Après Snapchat ou encore Twitter , ce 28 octobre, Spotify a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019 . Apple Music, de son côté, comptait plus de 60 millions d'abonnés à son service fin juin dernier.

Un teaser pour la série des créateurs de Sherlock — Dracula
Cette mini-série commencera en Transylvanie en 1897 et suivra le vampire dans le Londres de l'époque Victorienne . Entre château macabre, sang et crucifix, tout est fait pour pleinement nous plonger dans l'univers de Dracula .

Le bébé est né
Le chanteur portoricain a officialisé la naissance de son fils Renn Martin-Yosef mardi 29 octobre avec un tendre post Instagram . L'interprète de Livin' La Vida Loca est déjà père des jumeaux Matteo et Valentino, 11 ans, ainsi que de la petite Lucia, 10 mois.