Tesla va commercialiser cet incroyable pick-up électrique — Cybertruck

22 Novembre, 2019, 20:51 | Author: Marc Bacque
  • Tesla va commercialiser cet incroyable pick-up électrique — Cybertruck

"Il ne ressemble à rien d'autre", a résumé en souriant le PDG de Tesla, désignant le pick-up massif aux lignes angulaires lors d'un show soigneusement orchestré dans le centre de design du constructeur à Hawthorne (Californie), un spectacle aux accents futuristes qui a parfois pris un tour surréaliste.

Tesla's demo of its first electric pickup didn't go quite according to plan. Certes, comme le souligne Elon Musk, " ce n'est pas passé à travers " la vitre. "Nous avons jeté des clés de serrage, nous avons jeté n'importe quoi, nous avons même jeté un évier dans la vitre, et ça n'a pas cassé". 100 % électrique et censé résister à toute attaque extérieure, le véhicule a suscité les moqueries sur les réseaux sociaux, notamment à cause de l'esthétique. Le " cybertruck " sera décliné en trois modèles, de 39.900 dollars et 400 km d'autonomie pour l'entrée de gamme et jusqu'à 69.900 dollars et 800 km d'autonomie pour le modèle supérieur.

Et il pourra passer de 0 à 100 km/h en trois secondes environ, s'est réjoui le fantasque patron de Tesla. Ford prépare une version électrique de son emblématique F-150, General Motors a annoncé vouloir investir le marché dès 2021, tout comme la start-up Rivian. Elon Musk a auparavant indiqué sur Twitter que le design du véhicule avait particulièrement été influencé par la Lotus transformable en sous-marin qui figurait dans "L'Espion qui m'aimait", l'un des films de la saga James Bondi sorti en salles dans les années 1970.

Tesla vient de dévoiler son Cybertruck, le premier pick-up électrique de la marque qui, comme promis par cete dernière, arbore un look futuriste.

La nouvelle vie de Thierry Henry (vidéo) — MLS
Pour le jeune technicien français, c'est l'opportunité de rebondir après des débuts ratés comme entraîneur principal à Monaco. Il va falloir travailler dur, être patient, mais on sait ce qu'on veut faire avec une certaine identité et philosophie .


Coupe Davis : le Canada cause une surprise face à l'Italie
Ils joueront en quarts de finale contre la Belgique ou l'Australie qui se disputent la première place du groupe D. Le Canada a vaincu l'Italie 2-1 lors de son affrontement deux de trois du groupe F des Finales de la Coupe Davis.


Mauritanie et Sénégal réclament un mandat renforcé contre le djihadisme — Sahel
Quant à l'effectif de cette force onusienne au Mali, elle a augmenté du simple au plus que du double. "Nous sommes liés par l'histoire", a dit M.


"Le fait que ce pick-up se détache de la norme sera considéré comme un atout, pas un défaut" pour les fans de Tesla et ceux qui aiment la technologie, abonde Karl Brauer, responsable des sites spécialisés Kelley Blue Book et Autotrader.

L'autonomie restera toutefois un facteur clef. "Il y a pire que de tomber à court d'énergie, c'est tomber à court d'énergie loin de toute civilisation, là où les pick-ups sont souvent employés", note l'expert.

Le Cybertruck de Tesla ne sera quant à lui placé sur les chaînes de montages qu'à partir de la fin 2021 -ce qui n'empêche pas la firme de prendre déjà les précommandes de la clientèle la plus excitée par cette nouveauté.

Les pick-up et les SUV figurent parmi les véhicules les plus vendus aux États-Unis.

Conseillé:



Populaire

Toyota : Présente son RAV4 hybride rechargeable à Los Angeles
Précurseur de l'hybride , Toyota joue sur du velours lorsqu'il est question de présenter un nouveau modèle hybride-électrique. Toyota dévoile le RAV4 Hybride Rechargeable en première mondiale au salon de l'automobile de Los Angeles.

Johnny Hallyday: le concert "L'Idole des jeunes" en son hommage annulé
Il est donc temps pour Laeticia Hallyday de retrouver (réellement) son charmant propriétaire de restaurants parisiens. Elles étaient tout de même présentes lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday à Toulouse en juin 2019.

Disney décongèle sa "Reine des Neiges" - Édition digitale de Mons
Elsa , Anna les deux soeurs, Kristoff , Olaf le bonhomme de neige et Sven le renne font leur grand retour au cinéma ce mercredi. Film La Reine des Neiges 2: l'attente est terminée! Dans ce nouvel opus, Elsa chante Un Autre Monde .

Les incendies, le "jugement de dieu" pour le mariage gay
Quand Folau évoque "ces lois" à annuler, il évoque le mariage homosexuel ainsi que l'avortement , légalisés depuis peu dans toute l'Australie .

"Galles, golf, Madrid", la célébration de Bale ne passe pas — Espagne
Un message qui est mal apprécié à Madrid où le Gallois est un sujet aux blessures et voile à peine sa préférence pour le golf. Les tribunes seront observées pour mesurer la colère du Madridisme à l'encontre de Gareth Bale .

Première en Israël, les députés à la recherche d’un Premier ministre
Benjamin Netanyahu a dénoncé jeudi soir de "fausses accusations motivées par des considérations politiques" après son inculpation. L'ancien Premier ministre Ehoud Olmert avait déjà été inculpé, il y a une décennie, mais après avoir quitté ses fonctions.

#Netflixdown: panne technique chez Netflix, les internautes partagent leur désarroi
Une panne a touché le leader des services de vidéos à la demande, dans l'après-midi du jeudi 21 novembre. Sur Twitter, les internautes s'impatientent... certains sont même désespérés.

La France sortie par la Serbie — Coupe Davis
Jo-Wilfried Tsonga a perdu face à Filip Krajinovic 7-5, 7-6 (7/5) le premier simple de la France contre la Serbie, jeudi à Madrid. Dans le second simple, Benoît Paire (24e) affrontera le N.2 mondial Novak Djokovic .

Chronologie de 16 ans d’enquête — Disparition d’Estelle Mouzin
Les relevés effectués par les policiers attestent de cette communication aussi opportune qu'inhabituelle. La vérité concernant la disparition d'Estelle Mouzin tient-elle à un coup de téléphone.

La France restitue officiellement au Sénégal le sabre d’El Hadj Omar Tall
Le sabre reçu par le ministre de la Culture et de la Communication sera mis à la disposition du Musée des civilisations noires. Son fils Ahmadou (1836-1897) lui succéda mais fut vaincu par les Français en avril 1893 à Bandiagara (Mali).