Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi

05 Novembre, 2019, 20:05 | Author: Claudine Rigal
  • Rasmiya Awad la sœur d’Abou Bakr al-Baghdadi serait en cours d’interrogatoire par les autorités turques

Les opérations de déstabilisation contre Daech se poursuivent.

"Rasmiya Awad, née en 1954, a été arrêtée lors d'un raid contre un campement près d'Azaz", a-t-il ajouté. La ville d'Azaz se trouve dans un secteur contrôlé par la Turquie depuis une offensive militaire qu'elle y avait menée en 2016. "Nos services compétents ont procédé à l'arrestation et, en attendant, la détiendront dans un centre migratoire", a-t-il déclaré aux journalistes interrogé au sujet d'une éventuelle procédure judiciaire. "Ce que nous apprendrons (de ces interrogatoires) aidera la Turquie, ainsi que le reste de l'Europe, à mieux se protéger des terroristes", a-t-il encore dit.

"Ce genre de choses est une mine d'or pour le renseignement".

Pas de poursuites contre Neymar — Supporter giflé
Neymar a eu ensuite se défendre devant le même service, et il semblerait donc qu'il a été plus convaincant que son opposant. Le parquet de Bobigny aurait tranché dans ce dossier après avoir reçu les auditions des deux parties.


Klopp répond à Guardiola au sujet de Mané — Liverpool
En conférence de presse, Jürgen Klopp s'est senti contraint et forcé de répondre défendant ainsi son attaquant. Mais nous avons alors suffisamment de temps pour nous préparer pour City", a conclu l'Allemand.


Tempête Amélie : la Charente-Maritime en vigilance orange aux inondations
Dans les Alpes-Maritimes les interventions pour locaux ou parties communes inondées ont été concentrées sur Nice. A l'aéroport d'Ajaccio, deux vols ont été annulés dimanche matin, et deux autres déroutés sur Bastia.


Un responsable turc a annoncé l'arrestation d'une soeur d'Abou Bakr al-Baghdadi, dans le nord de la Syrie. Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte. Donald Trump avait indiqué que le successeur d'Abou Bakr Al-Baghdadi est dans le viseur de son pays. "Quatre autres Irakiens ont été arrêtés", a ajouté le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Abou Bakr al-Baghdadi est mort dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, pris au piège par les forces spéciales américaines alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques centaines de mètres de la frontière syro-turque.

Conseillé:



Populaire

Les Etats-Unis entament leur retrait de l'accord sur le climat
La décision de Donald Trump n'a pas créé l'effet domino que certains craignaient dans des pays comme l'Australie et le Brésil. La lettre était attendue depuis 2017, mais elle ne pouvait être envoyée avant lundi pour des raisons juridiques.

L'UFC-Que Choisir somme Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con défectueux
De plus, la marque ne peut ignorer le défaut de fabrication de ses "Joy-Cons " compte tenu de la récurrence de cette panne. L'UFC-Que Choisir met donc en demeure Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con.

MotoGP: Quartararo en pole, Zarco 9e, la grille de départ en Malaisie
Avec 395 points, le champion du monde bat aussi le précédent record de 383 unités inscrites par l'Espagnol Jorge Lorenzo en 2010. Son équipier italien Valentino Rossi (Yamaha), 4e, et Rins, 5e, échouent à quelques secondes du podium.

Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.

" "Enquête pour " apologie du terrorisme " après l’agression d’une femme dans un commissariat
Il était connu des services de police , selon une source proche du dossier, qui n'a pas fourni davantage de précisions. Une enquête a été ouverte pour " violences volontaires et apologie du terrorisme ", a précisé à l'AFP le procureur.

F1: "Cela a été une année difficile", souligne Hamilton
Le Grand Prix des États-Unis a vu une séance de qualifications très disputée et c'est un candidat surprise de dernière minute qui décroche la pole position: Valtteri Bottas .

La chanteuse bientôt de retour au cinéma — Lady Gaga
Pourquoi "la veuve noire"? Après 17 ans derrière les barreaux, Patrizia Reggiani est sortie de prison en 2016 . Il a finalement choisi de l'offrir à la Mother Monster.

Un chapiteau incendié après des violences urbaines — Yvelines
La maire a indiqué qu'une barre d'immeuble devait bientôt être démolie dans le cadre d'un programme de rénovation urbaine. Le chapiteau des Contraires, un cirque en bois récemment reconstruit a été incendié malgré l'intervention des pompiers.

Rage Against The Machine va revenir sur scène en 2020
Le groupe emblématique, formé en 1991, a donné son dernier concert en 2011 au Los Angeles Coliseum. L'annonce enregistre quelque 151 000 likes sur Instagram.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.