Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer

05 Novembre, 2019, 23:21 | Author: Lucrece Courtet
  • Julie Graziani dérape et critique une mère de famille au SMIC

Sur les réseaux sociaux, les commentaires outrés ont fusé.

Lundi soir, sur LCI, dans l'émission "24 h Pujadas", la chroniqueuse Julie Graziani a critiqué les choix de vie d'une mère célibataire de deux enfants au Smic, interpellant Emmanuel Macron lors de sa visite à Rouen sur le site de l'usine Lubrizol. Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école? "Je trouve que les aides ne sont pas terribles", lance la dame à l'attention du chef de l'Etat, avant d'ajouter: "Seule avec deux enfants au Smic, je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir". Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame. " Sur la chaîne d'info LCI, Julie Graziani tient un discours nauséabond". Est-ce qu'elle a suivi des études? Puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas-là, à un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve dans des problèmes . "Car même dans des situations difficiles, nous restons responsables des actes que nous choisissons et nous ne pouvons indéfiniment nous retourner vers l'État pour résoudre nos problèmes personnels ou pour nous victimiser", soutient-elle, ajoutant que "la solidarité devrait avant tout passer par la famille et les corps intermédiaires (tissu associatif local, solidarité de proximité, églises, œuvres de bienfaisance, etc.)".

Sur le plateau de LCI, Julie Graziani s'en est prise à cette maman célibataire, en estimant qu'elle " serajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets". Et dans la folie des réseaux sociaux, on mélange tout... "La formule était provocatrice et blessante pour les intéressées". "Cependant, mon propos était d'en appeler avant tout à la responsabilité personnelle au nom de la dignité de chacun". "Quand j'étais jeune, nous vivions à 5 dans 35m2".

Sur l'extrait diffusé, on voit le président de la République être interpellé pacifiquement par une mère de famille regrettant sa situation sociale. "Inimaginable, de mépris inimaginable", "En général, quand on est au Smic, c'est qu'on bosse... quel mépris!", "Mais oui quand t'es qu'une femme et que t'as le culot de quitter ton mari, faut pas venir se plaindre après, mais c'est bien sûr!" Riche on peut divorcer, pauvre il faut subir?

Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi
Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.


Camion charnier: la police britannique appelle des suspects à se rendre
Initialement, la police britannique pensait que les victimes étaient toutes chinoises , mais cela ne semble pas être le cas. Les enquêteurs appellent toute personne susceptible d'avoir des informations sur l'identité des victimes à se manifester.


IAG achète la compagnie espagnole Air Europa pour 1 milliard d'euros
Sous réserve des autorisations habituelles, la finalisation de la transaction est attendue pour le deuxième semestre 2020. Elle a transporté 11,8 millions de passagers.


Le gouvernement, par la voix de Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité entre les femmes et les hommes, a réagi à cette polémique.

Ses propos ont fait réagir Marlène Schiappa, la Secrétaire d'État, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, qui s'est exprimée sur Twitter, évoquant "un violent mépris des mères isolées".

Ce n'est pas la première fois que Julie Graziani défraye la chronique. En 2018, elle devient éditorialiste pour le magazine l'Incorrect, fondé par des membres de l'Avant-garde.

Conseillé:



Populaire

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

Saint-Etienne s'impose contre Monaco avec une nouvelle polémique VAR
Grâce à ce succès, le club du Forez grimpe de sept places jusqu'au huitième rang, à une petite longueur du podium de la Ligue 1 . Mais je ne comprends pas comment on peut valider le but de Saint-Etienne avec une faute grossière au milieu de terrain.

"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.

" Mort à l'Amérique ": l'Iran célèbre la prise d'otages de 1979
Les étudiants avaient exigé, pour libérer les otages, que les Etats-Unis extradent le chah afin qu'il soit jugé en Iran. Washington a placé lundi sur sa liste noire neuf membres de l'entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei .

Peugeot : le pari de Fiat Chrysler est risqué mais porteur d'opportunités
Les conditions financières du projet de fusion entre les deux constructeurs automobiles provoquent des arbitrages sur les deux titres.

Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.

Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?
Afin de s'offrir Raheem Sterling , le Real Madrid est prêt à faire une proposition importante à Manchester City . D'autant plus que le profil de Gareth Bale ne ravirait pas l'ancien entraîneur du FC Barcelone.

" "Enquête pour " apologie du terrorisme " après l’agression d’une femme dans un commissariat
Il était connu des services de police , selon une source proche du dossier, qui n'a pas fourni davantage de précisions. Une enquête a été ouverte pour " violences volontaires et apologie du terrorisme ", a précisé à l'AFP le procureur.

La chanteuse bientôt de retour au cinéma — Lady Gaga
Pourquoi "la veuve noire"? Après 17 ans derrière les barreaux, Patrizia Reggiani est sortie de prison en 2016 . Il a finalement choisi de l'offrir à la Mother Monster.

Ligue 1 : deux Messins hospitalisés après un accident de voiture
En difficulté en championnat, le club grenat est aussi confronté à des mauvaises nouvelles en dehors des terrains. Le jeune milieu de 23 ans roulait à " une très grande vitesse " qui serait estimée à plus de 180 km/h.