Quatre personnes dont un député-maire tuées dans le Sahel — Burkina Faso

07 Novembre, 2019, 06:37 | Author: Claudine Rigal
  • Le député-maire Oumarou Dicko et trois personnes tués au Burkina

Notre parti présente ses condoléances les plus attristées à la population de Djibo, aux familles de l'illustre disparu et de ses compagnons d'infortune, à sa famille politique ainsi qu'au Peuple du Burkina Faso.

Selon un communiqué du gouverneur de la région du Sahel parvenu à APA, le drame est survenu hier dimanche 3 novembre 2019 aux environs de 12 heures.

Il voyageait en compagnie de son cousin, son chauffeur et un agent de la mairie tous tués dans l'attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés.

Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié. "Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City". Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé.


Saint-Etienne s'impose contre Monaco avec une nouvelle polémique VAR
Grâce à ce succès, le club du Forez grimpe de sept places jusqu'au huitième rang, à une petite longueur du podium de la Ligue 1 . Mais je ne comprends pas comment on peut valider le but de Saint-Etienne avec une faute grossière au milieu de terrain.


Des dizaines de Boeing 737NG immobilisés pour des risques de fissures
Dans cette directive du 3 octobre, la FAA exige l'inspection "avant l'accumulation de 30.000 cycles de vols" de chaque appareil. Séoul a indiqué de son côté que neuf avions avaient été immobilisés début octobre, dont cinq opérés par Korean Air.


Cette attaque survient la veille d'une rencontre à Ouagadougou du conseil des ministres du G5 Sahel - dont le Burkina Faso assure la présidence - sur la mise en œuvre des décisions prises lors d'un sommet extraordinaire tenu à la mi-septembre dans la capitale burkinabé.

A peine sont-ils sortis de Djibo, qu'ils sont tombés dans une embuscade dans le village de Gaskindé. Oumarou Dicko avait survécu à la première attaque, mais les assaillants l'ont sorti pour l'abattre à bout portant sous les regards impuissants des passagers d'un bus qui étaient venus au secours des victimes. Des coups de feu ont été entendus par la suite.

Selon plusieurs autres sources concordantes, les assaillants ont également emporté un " important stock d'armement et incendié divers matériels ".

Conseillé:



Populaire

Ligue des champions: L’OL qualifié en 8es si…
Les Lyonnais occupent la deuxième place du groupe G avec sept points, et trois longueurs d'avance sur le Zénit Saint-Pétersbourg. Mais Haris Seferovic est parvenu à réduire l'écart d'une frappe croisée (2-1, 76e).

LDC. PSG-Bruges : quelle équipe au coup d'envoi
C'est novembre! Aucune équipe n'a gagné la Ligue des champions en novembre! On a su rester solide et compact derrière. Mais pour le technicien, aucune enflammade.

Profit net stable au 1er semestre — Ryanair
Ryanair précise continuer à travailler avec ses salariés et les syndicats pour "finaliser le processus". Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Tribunaux d'Alger : les gendarmes expulsent les magistrats grévistes
Ce qui s'est passé dimanche à Oran et ce lundi à Alger a été qualifié de dérapage sur lequel les magistrats ne comptent pas se taire.

Un soldat français tué au Mali
De février à juin 2018, il effectue une première mission au Tchad au sein de l'opération BARKHANE en tant que tireur de précision. C'est dans cette même région, celle de Ménaka, que 49 soldats maliens ont été tués vendredi, eux aussi par l'EI.

Une pompe défectueuse a délivré de l'essence gratuitement — France
Ce qu'il y a de pratique avec les réseaux sociaux, c'est que l'on peut très vite propager un bon plan quand on en dégote un. C'est ce qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Sartrouville, dans la banlieue nord-ouest de Paris.

Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi
Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.

Les Etats-Unis entament leur retrait de l'accord sur le climat
La décision de Donald Trump n'a pas créé l'effet domino que certains craignaient dans des pays comme l'Australie et le Brésil. La lettre était attendue depuis 2017, mais elle ne pouvait être envoyée avant lundi pour des raisons juridiques.

Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.