Profit net stable au 1er semestre — Ryanair

06 Novembre, 2019, 20:49 | Author: Marc Bacque
  • Ryanair souffre de la concurrence en Europe

UBS a réitéré sa recommandation dAchat sur le titre Ryanair, ainsi que son objectif de cours de 13,40 euros, dans le sillage de résultats supérieurs aux attentes lors du premier semestre 2018-2019.

Le groupe, qui compte désormais quatre compagnies, à savoir l'irlandaise Ryanair DAC, l'autrichienne Lauda, la maltaise Malta Air et la polonaise Buzz, a souffert d'une baisse des tarifs de 5% sur la période, ce qui a pesé sur ses marges en dépit d'une activité commerciale en hausse.

Ryanair met ce recul des prix des vols sur le compte d'une demande en baisse au Royaume-Uni, où les incertitudes économiques et politiques du Brexit peuvent entretenir la prudence des voyageurs, ainsi que d'une concurrence féroce en Allemagne et en Autriche, des marchés clé en Europe. Pour sa part, le chiffre d'affaires est ressorti à 5,39 milliards d'euros, en croissance de 11%.

MotoGP: Quartararo en pole, Zarco 9e, la grille de départ en Malaisie
Avec 395 points, le champion du monde bat aussi le précédent record de 383 unités inscrites par l'Espagnol Jorge Lorenzo en 2010. Son équipier italien Valentino Rossi (Yamaha), 4e, et Rins, 5e, échouent à quelques secondes du podium.


PSG : Icardi débarque sur RMC - Actualite
En effet, le joueur de 26 ans a très clairement avoué sa volonté de tout mettre en oeuvre afin de rester au PSG . De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important.


F1: "Cela a été une année difficile", souligne Hamilton
Le Grand Prix des États-Unis a vu une séance de qualifications très disputée et c'est un candidat surprise de dernière minute qui décroche la pole position: Valtteri Bottas .


Côté coûts, le groupe souligne une hausse de 22% de sa facture carburant, tandis que les coûts unitaires hors carburant ont augmenté de 2%, " principalement en raison de la hausse des coûts de personnel, de la rémunération des pilotes et des ratios d'équipage plus élevés que prévu (le nombre de démissions des pilotes étant quasi-nul) ".

Concernant ses perspectives, Ryanair a resserré sa fourchette de bénéfice annuel à 800-900 millions d'euros contre une fourchette précédente allant de 750 à 950 millions d'euros. Ryanair cite aussi dans son communiqué les coûts liés à la maintenance (les anciens avions restant dans la flotte en raison des reports de livraison des Boeing 737 MAX), et la consolidation des coûts de Lauda. Ryanair précise continuer à travailler avec ses salariés et les syndicats pour "finaliser le processus".

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

Un soldat français tué au Mali
De février à juin 2018, il effectue une première mission au Tchad au sein de l'opération BARKHANE en tant que tireur de précision. C'est dans cette même région, celle de Ménaka, que 49 soldats maliens ont été tués vendredi, eux aussi par l'EI.

Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer
En 2018, elle devient éditorialiste pour le magazine l'Incorrect , fondé par des membres de l'Avant-garde. Ce n'est pas la première fois que Julie Graziani défraye la chronique.

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

Nicolas Bedos confirme sa rupture avec Doria Tillier
En couple depuis plusieurs années , Doria Tillier et Nicolas Bedos sont à l'affiche de La belle époque . Entre l'acteur et réalisateur et l'ancienne Miss Météo devenue actrice, tout avait commencé en 2013.

"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.

Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi
Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.

" Mort à l'Amérique ": l'Iran célèbre la prise d'otages de 1979
Les étudiants avaient exigé, pour libérer les otages, que les Etats-Unis extradent le chah afin qu'il soit jugé en Iran. Washington a placé lundi sur sa liste noire neuf membres de l'entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei .

L'UFC-Que Choisir somme Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con défectueux
De plus, la marque ne peut ignorer le défaut de fabrication de ses "Joy-Cons " compte tenu de la récurrence de cette panne. L'UFC-Que Choisir met donc en demeure Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con.

Pas de poursuites contre Neymar — Supporter giflé
Neymar a eu ensuite se défendre devant le même service, et il semblerait donc qu'il a été plus convaincant que son opposant. Le parquet de Bobigny aurait tranché dans ce dossier après avoir reçu les auditions des deux parties.

" "Enquête pour " apologie du terrorisme " après l’agression d’une femme dans un commissariat
Il était connu des services de police , selon une source proche du dossier, qui n'a pas fourni davantage de précisions. Une enquête a été ouverte pour " violences volontaires et apologie du terrorisme ", a précisé à l'AFP le procureur.