Peugeot : le pari de Fiat Chrysler est risqué mais porteur d'opportunités

05 Novembre, 2019, 15:52 | Author: Marc Bacque
  • L'Allemagne craint qu'Opel soit le grand perdant de la fusion PSA-Fiat-Chrysler

"L'importante création de valeur générée par cette opération est estimée à près de 3,7 milliards d'euros de synergies annuelles et progressives", précisent les deux groupes qui assurent qu' "aucune fermeture d'usine" n'est prévue.

Les conditions financières du projet de fusion entre les deux constructeurs automobiles provoquent des arbitrages sur les deux titres. Voici cinq choses à savoir sur ce mariage annoncé.

"Les actionnaires des deux groupes détiendraient respectivement 50% du capital de la nouvelle entité et partageraient donc à parts égales les fruits de ce rapprochement", précise un communiqué commun.

Fiat-Chrysler a l'intention de distribuer un dividende exceptionnel de 5,5 milliards d'euros et sa participation dans Comau aux détenteurs de son capital.

Le choix de PSA et Fiat-Chrysler d'installer le siège de leur future maison-mère aux Pays-Bas est vivement critiqué par le secrétaire général de la CFDT.

Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.


Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?
Afin de s'offrir Raheem Sterling , le Real Madrid est prêt à faire une proposition importante à Manchester City . D'autant plus que le profil de Gareth Bale ne ravirait pas l'ancien entraîneur du FC Barcelone.


Marie Laforêt. Le charme et l'élégance - France
La filmographie de Marie Laforêt compte une quarantaine de films. - Sa fille, Lisa Azuelos , est la réalisatrice du film " LOL "-. Elle fait aussi du théâtre: en 2000, elle interprète une bouleversante Maria Callas (nominée aux Molières).


Le nouveau conseil d'administration serait composé de onze membres: cinq nommés par Fiat-Chrysler, cinq par PSA, le onzième étant Carlos Tavares.

Les Pays-Bas sont également le pays choisi par l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pour établir le siège de leur groupe automobile, troisième du marché mondial.

Le potentiel constructeur franco-italo-américain resterait coté en Bourses, à Paris, Milan et New York.

Le ministre français de l'Économie Bruno le Maire a accueilli "favorablement" ce projet de fusion mais assure que l'État, actionnaire à 12% de PSA, restera "particulièrement vigilant" sur le maintien de l'appareil industriel en France.

" Ferrari ne sera pas impactée par ces événements, parce qu'elle ne fait plus partie du groupe FCA".

Conseillé:



Populaire

MotoGP: Quartararo en pole, Zarco 9e, la grille de départ en Malaisie
Avec 395 points, le champion du monde bat aussi le précédent record de 383 unités inscrites par l'Espagnol Jorge Lorenzo en 2010. Son équipier italien Valentino Rossi (Yamaha), 4e, et Rins, 5e, échouent à quelques secondes du podium.

Metz, Cabit et N’Doram victimes d’un accident de la route
Pas de message écrit mais deux émoticônes, celle indiquant la force (biceps gonflé) et l'autre les remerciements (mains jointes). Quant à Manuel Cabit , il a été, lui, " sérieusement blessé ", même si " son pronostic vital n'est pas engagé ".

Klopp répond à Guardiola au sujet de Mané — Liverpool
En conférence de presse, Jürgen Klopp s'est senti contraint et forcé de répondre défendant ainsi son attaquant. Mais nous avons alors suffisamment de temps pour nous préparer pour City", a conclu l'Allemand.

PSG : Icardi débarque sur RMC - Actualite
En effet, le joueur de 26 ans a très clairement avoué sa volonté de tout mettre en oeuvre afin de rester au PSG . De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important.

Chelsea s'accroche — Premier League
Au retour des vestiaires, Pulisic doublait la mise en reprenant un centre du premier buteur de la soirée (55e, 0-2). Les Hornets, derniers au coup d'envoi, voulaient eux quitter cette place de lanterne rouge.

Un animateur radio impliqué dans la lutte Anti-Ebola assassiné — RDC
Ce samedi soir, Papy Mumbere Mahamba âgée de 35 ans a été assassiné dans le village de Lwemba, province de l'Ituri par des hommes armés.

IAG achète la compagnie espagnole Air Europa pour 1 milliard d'euros
Sous réserve des autorisations habituelles, la finalisation de la transaction est attendue pour le deuxième semestre 2020. Elle a transporté 11,8 millions de passagers.

Gaza. Frappes israéliennes après des tirs de roquettes : un Palestinien tué
Cette opération militaire a été organisée en représailles des tirs de roquettes lancés depuis l'enclave palestinienne vers Israël. Trois personnes ont été blessées, dont au moins une grièvement, selon le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne.

Le Goncourt 2019 décerné à Jean-Paul Dubois — Prix littéraire
Sur la période 2014-2018, un prix Goncourt se serait écoulé en moyenne à 367 100 exemplaires. L'annonce a été faite ce lundi 4 novembre, à la mi-journée, au restaurant Drouant (Paris).

L1 : L'ASSE remet Monaco à sa place
Bien sûr que c'est l'arbitre qui a fait la différence, je n'ai aucun doute là-dessus. "C'est l'arbitre bien sûr", a pesté Jardim. Dans le grand match du dimanche soir, l'AS Saint-Etienne a fait la très bonne opération en battant l'AS Monaco (1-0).