Patrick Balkany va rester en prison jusqu'à son procès en appel

13 Novembre, 2019, 14:34 | Author: Lucrece Courtet
  • Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret le 1er juillet 2019

"Le maintien en détention de Patrick Balkany est ordonné", a indiqué le président, jugeant la demande du maire "recevable" sur la forme mais "non fondée".

Il pourrait obtenir le droit de quitter sa cellule et être, dans le même temps, contraint de rester derrière les barreaux de la prison de la Santé (Paris, 14e arrondissement).

Fin octobre, la justice avait accepté cette première demande, mais en conditionnant sa libération au versement d'une caution de 500.000 euros.

Incarcéré depuis le 13 septembre à Paris, Patrick Balkany invoquait notamment son état de santé, celui d'un homme de 71 ans souffrant de plusieurs pathologies, pour justifier sa demande.

"J'ai arrêté de spéculer sur ce que peuvent ou non faire les juges tant on est dans une justice d'exception", a ajouté la première adjointe au maire de Levallois, elle-même condamnée à de lourdes peines de prison et d'inéligibilité dans ces affaires.

" "L’UEFA a une " attitude discriminatoire " envers la Turquie, attaque Erdogan — Salut militaire
Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois déploré jeudi le fait que les YPG ne se sont pas, selon lui, retirées de toutes les zones concernées.


Un poisson à visage humain repéré dans un lac en Chine — Terrifiant
Un visiteur dans un village du sud de la Chine a été stupéfait de découvrir un poisson dont la tête rappelait un visage humain. C'est en Chine , dans la ville de Kunming, qu'un habitant a découvert un animal plutôt bizarre.


Mbaye Diagne paye cher son penalty raté...Il est écarté
Après son match face au Paris SG en Ligue des champions, entaché d'un pénalty raté, Mbaye Diagne (28 ans) a essuyé de nombreuses critiques des supporters et des médias belges.


"Nous ne comprenons pas cette décision de maintien en détention".

Si Patrick Balkany reste en détention, son nouveau procès pour blanchiment devra être fixé dans un délai maximum de six mois à compter de sa condamnation, soit avant la mi-mars. "Nous allons immédiatement déposer une deuxième demande de mise en liberté pour Patrick Balkany", a déclaré à l'AFP Eric Dupond-Moretti. Le 28 octobre dernier, la justice avait autorisé Patrick Balkany à sortir de prison, suite à sa condamnation à quatre ans de prison ferme, pour fraude fiscale avec incarcération immédiate.

Il a fait appel de deux jugements et a déposé deux demandes de mise en liberté.

La cour d'appel de Paris lui a déjà réclamé une caution de 500.000 euros pour sortir de prison, une somme dont il assure ne pas disposer. "Il n'a aucune raison de fuir".

Patrick Balkany a été condamné pour fraude fiscale et pour blanchiment de fraude fiscale. Il a également contesté toute corruption passive, délit pour lequel il a été relaxé.

Conseillé:



Populaire

ICT actualité: Apple planifie un casque AR pour 2022
Cette réunion aurait été orchestrée par le responsable de la réalité augmentée de la firme, Mike Rockwell . Mais bien évidemment, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes.

Marée haute, sirocco, vagues... Venise inondée par une "acqua alta" historique
Nous avons besoin que tout le monde nous aide à faire face à ce qui est clairement les effets du changement climatique . Il faut retrancher de cette hauteur le niveau moyen de la ville, qui se trouve entre 1 mètre et 1,30 m.

Peine de prison pour 28 manifestants ayant arboré un drapeau berbère — Algérie
Cela laissait penser que ces décisions "allaient faire jurisprudence et que les autres (tribunaux) allaient suivre", a regretté M. Sur les 42 détenus jugés ce lundi, 39 étaient sous mandat de dépôt et 3 sous contrôle judiciaire.

Est-ce que le nouveau chara design vous plaît dans ce trailer ?
SONIC THE HEDGEHOG raconte l'histoire du hérisson le plus rapide du monde alors qu'il s'engage dans son nouveau foyer sur Terre. Jeff Fowler , collaborateur de longue date de Miller fait ses débuts en tant que réalisateur.

Israël annonce l’assassinat d’un dirigeant du Jihad islamique à Gaza — Palestine
Des tirs de roquettes vers Israël ont été effectués en riposte selon Tsahal, qui se prépare à plusieurs jours d'affrontements. Les roquettes ont touché la maison d'Akram Ajouri, tuant "son fils Mouadh et une autre personne", selon l'agence.

La Supercoupe d'Espagne se tiendra bien en Arabie saoudite
Auparavant, la Supercoupe opposait simplement le vainqueur de la Liga au vainqueur de la Coupe du Roi. Il y aura donc deux demi-finales les 8 et 9 janvier 2020 et une finale le dimanche 12 janvier .

La terre a tremblé dans la Drôme
Les centrales nucléaires du Tricastin et de Cruas ne sont pas situées très loin de l'épicentre . Et la préfecture d'inviter les habitants "à ne pas saturer les lignes d'appel d'urgence".

Djamel Belmadi convoque 23 joueurs pour les éliminatoires de la CAN — Algérie
Le coach des champions d'Afrique n'hésite pas à faire des choix, puisque l'on compte six changements par rapport au groupe retenu le mois dernier.

De mystérieux paquets de cocaïne échouent sur le littoral Atlantique français
Il s'agissait d'un " pain " d'un kilo de cocaïne emballée de plusieurs couches de plastique noir et de cellophane transparent. Si la quantité saisie reste relativement modeste, les gendarmes locaux s'interrogent sur la provenance de cette marchandise.

Le chanteur Pete Doherty arrêté à Paris pour acquisition de drogue
Pete Doherty n'a pas tout de suite obtempéré, au point de rechigner à se laisser embarquer dans le véhicule de police. Il ne s'est toutefois pas montré violent envers les policiers.