MotoGP: Quartararo en pole, Zarco 9e, la grille de départ en Malaisie

05 Novembre, 2019, 15:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • MotoGP: Quartararo en pole, Zarco 9e, la grille de départ en Malaisie

Le second Français Johann Zarco, qui effectue la deuxième de ses trois piges chez LCR Honda après avoir rompu avec KTM en cours de saison, s'est pour sa part qualifié à une bonne 9e place.

Une semaine après sa chute dans le dernier tour à Phillip Island pour permettre à Marquez de remporter l'avant-dernière course de la saison en Australie, Vinales a rapidement pris les devants et a devancé son compatriote espagnol, qui a terminé deuxième après une 11e place. Il lui faut creuser l'écart sur l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac), 4e sur la grille, de 22 à 25 longueurs et ne pas laisser le Britannique Cal Crutchlow (Honda-LCR), 5e, revenir de 30 à 25 points.

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui complète le podium, et Marquez ont pris de très bons départs pour effacer leurs dixième et onzième positions sur la grille. L'Espagnol Alex Rins (Suzuki), 3 chez les pilotes et 7 des qualifications, Vinales, 4 et 2, l'Italien Danilo Petrucci (Ducati), 3 et 8, et Quartararo, 4 et en pole, se tiennent en 20 points. "Sur la moto, j'oublie tout et le titre de mon frère m'a motivé pour faire un podium et célébrer avec lui". Avec 395 points, le champion du monde bat aussi le précédent record de 383 unités inscrites par l'Espagnol Jorge Lorenzo en 2010.

Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.


Delhi étouffe dans un brouillard de pollution
Les véhicules ne pourront rouler qu'un jour sur deux selon que leur plaque d'immatriculation finit par un chiffre pair ou impair. L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) recommande de ne pas dépasser une concentration de 25 en moyenne journalière.


Chelsea s'accroche — Premier League
Au retour des vestiaires, Pulisic doublait la mise en reprenant un centre du premier buteur de la soirée (55e, 0-2). Les Hornets, derniers au coup d'envoi, voulaient eux quitter cette place de lanterne rouge.


Meilleur débutant en MotoGP, Quartararo peut aussi devenir le meilleur pilote indépendant à l'occasion de l'avant-dernière manche de la saison sur les terres de son équipe.

Au Championnat, si le pilote de 26 ans et Dovizioso sont assurés des deux premières places, la lutte pour la troisième reste ouverte. Il en reste au maximum 25 à prendre lors de l'ultime GP à Valence (Espagne) le 17 novembre. Son équipier italien Valentino Rossi (Yamaha), 4e, et Rins, 5e, échouent à quelques secondes du podium. Son équipier italien, Lorenzo Dalla Porta, a été sacré la semaine dernière.

Tous ces pilotes ont dédié leurs performances à l'Indonésien Afridza Munandar, décédé des suites d'un accident samedi lors d'une course de l'Asia Talent Cup sur le même circuit.

Conseillé:



Populaire

PSG : Icardi débarque sur RMC - Actualite
En effet, le joueur de 26 ans a très clairement avoué sa volonté de tout mettre en oeuvre afin de rester au PSG . De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important.

Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?
Afin de s'offrir Raheem Sterling , le Real Madrid est prêt à faire une proposition importante à Manchester City . D'autant plus que le profil de Gareth Bale ne ravirait pas l'ancien entraîneur du FC Barcelone.

La chanteuse bientôt de retour au cinéma — Lady Gaga
Pourquoi "la veuve noire"? Après 17 ans derrière les barreaux, Patrizia Reggiani est sortie de prison en 2016 . Il a finalement choisi de l'offrir à la Mother Monster.

Un animateur radio impliqué dans la lutte Anti-Ebola assassiné — RDC
Ce samedi soir, Papy Mumbere Mahamba âgée de 35 ans a été assassiné dans le village de Lwemba, province de l'Ituri par des hommes armés.

Fekir a rendu hommage à Benzema — Betis
Et même en Andalousie, le Français continue de suivre l'actualité de son club formateur. Pourquoi pas plus tard " a confié l'ancien maître à jouer de l'OL.

Tempête Amélie : la Charente-Maritime en vigilance orange aux inondations
Dans les Alpes-Maritimes les interventions pour locaux ou parties communes inondées ont été concentrées sur Nice. A l'aéroport d'Ajaccio, deux vols ont été annulés dimanche matin, et deux autres déroutés sur Bastia.

Rage Against The Machine va revenir sur scène en 2020
Le groupe emblématique, formé en 1991, a donné son dernier concert en 2011 au Los Angeles Coliseum. L'annonce enregistre quelque 151 000 likes sur Instagram.

Juve : le coiffeur de Ronaldo retrouvé mort
Son corps a été retrouvé par la femme de chambre avec plusieurs coups de couteau, le vendredi 1er novembre, vers 14 heures. Cristiano Ronaldo (34 ans) est directement concerné par un gros drame survenu, vendredi, dans un hôtel à Zurich en Suisse.

Marée noire au Brésil : un tanker battant pavillon grec suspecté
Première flotte mondiale en terme de capacité de transport, les armateurs grecs disposent de 23% de la flotte mondiale des tankers.

La Chine va officiellement lancer la 5G vendredi
Les clients peuvent bénéficier d'une réduction de 10% avant le 30 novembre s'ils s'engagent dans le plan mobile pour six mois. Toutefois, la différence de revenu par habitant entre les deux pays les rend moins abordables en Chine.