McLaren et Petrobras, c'est terminé avec effet immédiat

07 Novembre, 2019, 22:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • McLaren et Petrobras, c'est terminé avec effet immédiat

L'information enflait depuis quelques temps mais c'est désormais officiel, McLaren et Petrobras se séparent avec effet immédiat. La décision a été initiée par le président de la République brésilienne, Jair Bolsonaro, qui avait indiqué en mai dernier vouloir mettre fin à cet accord, Petrobras étant une entreprise appartenant majoritairement à l'État, actionnaire à 64 %. Les logos de Petrobras ne seront plus présent sur la MCL34 à Interlagos.

Le contrat de cinq ans, pour un montant de 782 millions de réal brésilien (environ 170 millions d'euros), n'est pas une priorité pour le pays, dont la nation compte de nombreux fans et des pilotes de F1 de renom.

McLaren et Petrobras ont annoncé lundi la fin de leur partenariat, qui avait débuté en 2018.

Ligue des champions: L’OL qualifié en 8es si…
Les Lyonnais occupent la deuxième place du groupe G avec sept points, et trois longueurs d'avance sur le Zénit Saint-Pétersbourg. Mais Haris Seferovic est parvenu à réduire l'écart d'une frappe croisée (2-1, 76e).


Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.


Marseillaise pour Camavinga, mais c’est Niang qui fait le buzz — Rennes
Né au Congo, la pépite rennaise était arrivée en France alors qu'il n'avait que deux ans. En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi français depuis dimanche.


Du côté de Petrobras, le PDG Roberto Castell Branco reconnaît "l'importance de McLaren dans le sport automobile et nous sommes satisfaits des résultats durant ces deux années de partenariat".

" Le projet a permis à Petrobras de développer un carburant et des lubrifiants de haute qualité, avec des recherches sur de nouveaux matériaux bruts et des essais dans des conditions extrêmes".

" Nous tenons à remercier Petrobras pour leur partenariat et leur soutien, " déclare Zak Brown, le directeur général de McLaren". Le développement technologique servira aux lubrifiants et aux carburants commercialisés. Nous avons un grand respect pour leurs capacités techniques et scientifiques et il ne fait aucun doute que les techniciens de la société ont réalisé des progrès considérables depuis que nous travaillons ensemble. Nous estimons que McLaren est tournée vers l'innovation et nous envisageons des partenariats pour l'avenir.

Conseillé:



Populaire

Fabien Galthié présentera le staff du XV de France à Montgesty — Rugby
Après le déjeuner, les membres de l'encadrement des bleus, dont Raphaël Ibanez , mèneront un entraînement avec l'école de rugby de Cahors.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina
Les assaillants ont mené une "attaque complexe", a indiqué le gouvernement burkinabé dans un communiqué mercredi soir. Selon des sur place, la position de plusieurs autres personnes dont deux militaires n'est pas encore connue.

Quatre personnes dont un député-maire tuées dans le Sahel — Burkina Faso
A peine sont-ils sortis de Djibo, qu'ils sont tombés dans une embuscade dans le village de Gaskindé. Des coups de feu ont été entendus par la suite.

Profit net stable au 1er semestre — Ryanair
Ryanair précise continuer à travailler avec ses salariés et les syndicats pour "finaliser le processus". Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire ischémique"
Un état qui selon nos confrères, nécessiterait des " examens approfondis ". Elle y tient l'affiche aux côtés de Benoît Magimel.

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié. "Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City". Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé.

Galtier "contrarié" de la performance des Dogues contre l’OM — LOSC
Il a fallu un but à la dernière seconde de Jonathan Ikoné pour garder en vie les hommes de Christophe Galtier . Nous avons élevé notre niveau de jeu, de concentration et de détermination lors du troisième match.

Une pompe défectueuse a délivré de l'essence gratuitement — France
Ce qu'il y a de pratique avec les réseaux sociaux, c'est que l'on peut très vite propager un bon plan quand on en dégote un. C'est ce qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Sartrouville, dans la banlieue nord-ouest de Paris.

Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer
En 2018, elle devient éditorialiste pour le magazine l'Incorrect , fondé par des membres de l'Avant-garde. Ce n'est pas la première fois que Julie Graziani défraye la chronique.