L'UFC-Que Choisir somme Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con défectueux

05 Novembre, 2019, 15:49 | Author: Come Portier
  • L’UFC-Que Choisir dénonce les défauts de fonctionnement récurrents de la console

Bien que (tardivement) reconnu par Nintendo, ce dysfonctionnement s'est aussi manifesté chez certains utilisateurs de la récente Switch Lite mais ne fait pas pour autant l'objet d'un remboursement systématique de la part du constructeur en Europe.

Pour ceux qui ont eu la chance d'y échapper, rappelons que les troubles du Joy-Con Drift (mouvement fantôme du Joy-Con) se manifestent par un comportement irrégulier du stick analogique gauche, lequel pense recevoir un signal alors qu'il est en position neutre, provoquant ainsi des manipulations indésirables dans le jeu (le personnage qui se déplace, la plupart du temps). En effet, lorsque le consommateur renvoie à Nintendo son "Joy-Con " défectueux, le fabricant lui propose son remplacement par une nouvelle manette moyennant 45 €. Plusieurs témoignages ont porté à notre attention une grosse défaillance du joystick directionnel. "Ces pannes apparaissent quelques mois après l'achat, quel que soit le profil du joueur (âge, fréquence d'utilisation, etc.)", dénonce l'association de consommateurs qui conclut à une obsolescence programmée. En cas de couverture de la garantie, jusqu'à deux ans après l'achat, le constructeur répare gratuitement les manettes (ou les remplace). Reste désormais à attendre une réaction de Nintendo, face à un défaut technique et une colère de la communauté qui ne cessent de se propager. De plus, la marque ne peut ignorer le défaut de fabrication de ses "Joy-Cons " compte tenu de la récurrence de cette panne.

Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?
Afin de s'offrir Raheem Sterling , le Real Madrid est prêt à faire une proposition importante à Manchester City . D'autant plus que le profil de Gareth Bale ne ravirait pas l'ancien entraîneur du FC Barcelone.


Un animateur radio impliqué dans la lutte Anti-Ebola assassiné — RDC
Ce samedi soir, Papy Mumbere Mahamba âgée de 35 ans a été assassiné dans le village de Lwemba, province de l'Ituri par des hommes armés.


Marée noire au Brésil : un tanker battant pavillon grec suspecté
Première flotte mondiale en terme de capacité de transport, les armateurs grecs disposent de 23% de la flotte mondiale des tankers.


L'UFC-Que Choisir met donc en demeure Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con. A défaut, l'association ne manquera pas d'agir en justice.

"Stop à l'obsolescence des manettes", appelle l'UFC-Que Choisir dans un communiqué diffusé ce matin.

Conseillé:



Populaire

Peugeot : le pari de Fiat Chrysler est risqué mais porteur d'opportunités
Les conditions financières du projet de fusion entre les deux constructeurs automobiles provoquent des arbitrages sur les deux titres.

Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.

Metz, Cabit et N’Doram victimes d’un accident de la route
Pas de message écrit mais deux émoticônes, celle indiquant la force (biceps gonflé) et l'autre les remerciements (mains jointes). Quant à Manuel Cabit , il a été, lui, " sérieusement blessé ", même si " son pronostic vital n'est pas engagé ".

Delhi étouffe dans un brouillard de pollution
Les véhicules ne pourront rouler qu'un jour sur deux selon que leur plaque d'immatriculation finit par un chiffre pair ou impair. L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) recommande de ne pas dépasser une concentration de 25 en moyenne journalière.

Le député travailliste Lindsay Hoyle élu "speaker" — Royaume-Uni
Les prétendants au poste devaient soumettre leurs candidatures avant 10H30 GMT lundi. En juin 2017, il a même permis aux députés de siéger sans cravate.

La chanteuse bientôt de retour au cinéma — Lady Gaga
Pourquoi "la veuve noire"? Après 17 ans derrière les barreaux, Patrizia Reggiani est sortie de prison en 2016 . Il a finalement choisi de l'offrir à la Mother Monster.

Chelsea s'accroche — Premier League
Au retour des vestiaires, Pulisic doublait la mise en reprenant un centre du premier buteur de la soirée (55e, 0-2). Les Hornets, derniers au coup d'envoi, voulaient eux quitter cette place de lanterne rouge.

Rage Against The Machine va revenir sur scène en 2020
Le groupe emblématique, formé en 1991, a donné son dernier concert en 2011 au Los Angeles Coliseum. L'annonce enregistre quelque 151 000 likes sur Instagram.

Gaza. Frappes israéliennes après des tirs de roquettes : un Palestinien tué
Cette opération militaire a été organisée en représailles des tirs de roquettes lancés depuis l'enclave palestinienne vers Israël. Trois personnes ont été blessées, dont au moins une grièvement, selon le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne.

La Chine va officiellement lancer la 5G vendredi
Les clients peuvent bénéficier d'une réduction de 10% avant le 30 novembre s'ils s'engagent dans le plan mobile pour six mois. Toutefois, la différence de revenu par habitant entre les deux pays les rend moins abordables en Chine.