Les Ultras ont fait céder Paris, pas de boycott — PSG

07 Novembre, 2019, 17:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Nasser Al-Khelaïfi président du PSG

Le Collectif Ultras Paris avait annoncé un boycott jusqu'à nouvel ordre des tribunes et il semblerait bien que les virages sonnent creux mercredi soir face à Bruges en Ligue des Champions. Cette dernière a informé le PSG de son choix hier. Après une réunion avec le club, le CUP s'est dit satisfait. Une société qui s'occupait entre autres de la sécurité du virage Auteuil occupé par le CUP ainsi que des déplacements des supporters parisiens à l'extérieur.

Le PSG - dans un communiqué transmis à RMC Sport - a évoqué cette fin de contrat avec Olips ainsi: "Après avoir pris le temps de l'analyse et de la réflexion, nous avons décidé de nous désengager unilatéralement du contrat qui consistait à assurer la sécurité du Virage Auteuil lors des matches au Parc des Princes".

Carcassonne. Agression du rugbyman : les suspects présentés au juge
Les deux agresseurs présumés ont fait l'objet d'une prolongation de garde à vue , mais celle-ci ne peut pas dépasser les 24h. Une décision prise après avoir entendu des témoins, ainsi que le temoignage de la victime.


Une pompe défectueuse a délivré de l'essence gratuitement — France
Ce qu'il y a de pratique avec les réseaux sociaux, c'est que l'on peut très vite propager un bon plan quand on en dégote un. C'est ce qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Sartrouville, dans la banlieue nord-ouest de Paris.


La série pourrait durer 7 saisons — The Witcher
Un point sur lequel est revenu la showrunneuse de la série, Lauren Schmidt, à l'occasion d'une interview accordée à Variety . L'annonce du casting avait également beaucoup fait parler , mais il semblerait que les tensions se soient apaisées.


Les ultras épinglaient par ailleurs dans leur décision initiale la société de sécurité Olips, qui officie les soirs de matches dans la tribune Auteuil, où ils prennent habituellement place, ainsi que lors des matches en déplacement.

En bataille avec le Paris Saint-Germain depuis quelques jours, une manifestation ayant même eu lieu lundi devant le Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris crie victoire ce mardi midi. Une initiative renforcée par la demande d'interdiction de stade pour l'un des membres actifs du CUP, suite à des menaces envers des fonctionnaires de police. Selon L'Equipe, le PSG transmet lui le message qu'il n'a pas cédé à la pression de ses supporters.

Conseillé:



Populaire

Autoroutes : les tarifs des péages vont encore augmenter dès février 2020
Cette hausse tarifaire a été contestée par l'association " 40 millions d'automobilistes ". Selon la radio, la hausse devrait être comprise entre 1% et 1,5% en moyenne.

Ligue des champions: L’OL qualifié en 8es si…
Les Lyonnais occupent la deuxième place du groupe G avec sept points, et trois longueurs d'avance sur le Zénit Saint-Pétersbourg. Mais Haris Seferovic est parvenu à réduire l'écart d'une frappe croisée (2-1, 76e).

F1 - Lewis Hamilton : " Je ne lâche jamais, c'est mon moteur "
Parti en cinquième position du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton ne s'est pas imposé sur la piste texane. Désormais, seul l'Allemand Michael Schumacher le devance encore au nombre de victoires et de titres mondiaux.

Macron qualifie de "graves" les dernières décisions de l'Iran — Nucléaire
C'est ce qu'a annoncé la République islamique, mardi, réduisant un peu plus ses engagements internationaux en matière nucléaire. Téhéran est passé de 450 grammes d'uranium faiblement enrichi par jour à 5 kilogrammes (11 livres), a déclaré Salehi.

Profit net stable au 1er semestre — Ryanair
Ryanair précise continuer à travailler avec ses salariés et les syndicats pour "finaliser le processus". Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Un soldat français tué au Mali
De février à juin 2018, il effectue une première mission au Tchad au sein de l'opération BARKHANE en tant que tireur de précision. C'est dans cette même région, celle de Ménaka, que 49 soldats maliens ont été tués vendredi, eux aussi par l'EI.

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire ischémique"
Un état qui selon nos confrères, nécessiterait des " examens approfondis ". Elle y tient l'affiche aux côtés de Benoît Magimel.

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié. "Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City". Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé.

Galtier "contrarié" de la performance des Dogues contre l’OM — LOSC
Il a fallu un but à la dernière seconde de Jonathan Ikoné pour garder en vie les hommes de Christophe Galtier . Nous avons élevé notre niveau de jeu, de concentration et de détermination lors du troisième match.