Les tarifs réglementés en hausse à partir du 1er novembre — Gaz

02 Novembre, 2019, 17:23 | Author: Marc Bacque
  • Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie à des millions de foyers français vont augmenter de 3% au mois de novembre

Les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz vont augmenter de 3 % au mois de novembre.

La tendance s'inverse. Après dix mois de baisse, les tarifs réglementés du gaz, proposés par Engie, augmenteront de 3% en moyenne en novembre par rapport à octobre, selon les chiffres communiqués ce mardi 22 octobre par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), cette autorité administrative chargée de veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'énergie en France. Cette hausse varie en fonction de la nature de la consommation. La hausse atteint 3 % en moyenne: +0,8 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, +1,8 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et +3,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Vous recourez au gaz pour la cuisson: +0,8%. Ils dépendent de coûts liés à l'approvisionnement, aux infrastructures, à la commercialisation et à des taxes.

La Chambre des représentants des Etats-Unis reconnaît le "génocide arménien"
Ce sentiment était largement partagé par des Arméniens dans les rues d'Erevan, la capitale. Le président américain Donald Trump et le président turc Recep Tayyip Erdogan .


Six blessés dont un grave par une fusillade dans un bar — Marseille
La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Le pronostic vital de la personne gravement blessée n'est pas engagé, ont indiqué les marins-pompiers de Marseille .


Nouvelle-Zélande - pays de Galles : tous les essais en vidéo
Avec 62% de possession, le XV du Poireau a tenu le ballon mais s'est fait contrer par les All-Blacks. La déferlante noire sur le Poireau n'était pas tout à fait terminée dans cette première période.


Cet été, le gouvernement avait décidé de prolonger cette mesure de lissage sur plusieurs mois, afin de ne pas entraîner de variations trop importantes sur les factures à l'automne. Les tarifs réglementés de vente du gaz doivent disparaître au cours des prochaines années, au nom de la concurrence.

Il s'agit de l'application d'une formule tarifaire définie fin juin par un arrêté du gouvernement. "Depuis le 1er janvier 2019, ces tarifs ont baissé en tout de 11,5% et de 10,7% depuis 2015", rappelle la CRE.

Conseillé:



Populaire

Barça-Juve : Lionel Messi passe devant Cristiano Ronaldo sur ce coup
Lionel Messi a encore frappé fort mardi soir lors du match entre le Barça et Valladolid (5-1). On est curieux de savoir le nom de cette planète... "Tout ce qu'il fait, il le fait bien." .

Le vaccin bientôt recommandé aux jeunes garçons — Papillomavirus
" Près de 25% des cancers provoqués par les HPV surviennent chez les hommes". Résultat, les cancers du col de l'utérus ne recule pas assez.

Overwatch 2 annoncé sur Switch : cinématique, gameplay et visuels du jeu
Au programme : des nouvelles cartes, des nouveaux héros et des missions jouables en coop contre l'IA. Blizzard a sorti trois tonnes de nouvelles cartes et de nouveaux héros et même une version Switch.

Samsung Galaxy Fold 2 : un nouveau concept de smartphone à clapet
Cette firme devrait présenter le fruit de son travail, le Motorola Razr , le 13 novembre prochain. Ce produit théorique n'a pour le moment aucune date de commercialisation.

124 millions de téléchargements pour le premier mois — Mario Kart Tour
Les joueurs auraient dépensé plus de 37 millions de dollars, depuis la sortie du jeu dans les achats in-app. Le site Sensor Tower a comptabilisé 123.9 millions de téléchargements, version iOS et Android cumulées.

Denis Shapovalov passe en demi-finale — Masters de Paris
Grâce à ce gain, Shapovalov réintègre le top 20 mondial, qu'il avait quitté au mois de mai dernier. Il n'y aura donc aucun représentant de l'unifolié en action dans cette compétition.

Les manifestants attendent la chute du gouvernement, avant d'espérer davantage — Irak
Les violences pendant les manifestations ont fait au total plus de 8.000 blessés, selon un bilan officiel. Mais cela pourrait marquer "une pause " plutôt qu'une "fin du mouvement", prévient cette spécialiste.

Le président LREM de la Région et une ancienne ministre en garde à vue — Guadeloupe
Lennon, alors que l'enquête doit s'attacher à déterminer "les modalités de ces recrutements". Lui-même avait été placé en garde à vue, deux semaines plus tôt, et en était ressorti libre.

Stéphan met Grenier à la cave jusqu’à la trêve — Stade Rennais
Dans une mauvaise passe, le numéro 8 du club breton sait pertinemment que son salut passera par le travail. Le joueur paye simplement sa méforme, et à en croire certaines sources une certaine forme d'égoïsme.

Pas de Brexit jeudi? Pas ma faute! clame Boris Johnson
Les services du Premier ministre britannique Boris Johnson ont défendu l'accord conclu sur le Brexit après les critiques du président américain .