Les tarifs réglementés en hausse à partir du 1er novembre — Gaz

02 Novembre, 2019, 17:23 | Author: Marc Bacque
  • Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 3% en novembre

Les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz vont augmenter de 3 % au mois de novembre.

La tendance s'inverse. Après dix mois de baisse, les tarifs réglementés du gaz, proposés par Engie, augmenteront de 3% en moyenne en novembre par rapport à octobre, selon les chiffres communiqués ce mardi 22 octobre par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), cette autorité administrative chargée de veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'énergie en France. Cette hausse varie en fonction de la nature de la consommation. La hausse atteint 3 % en moyenne: +0,8 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, +1,8 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et +3,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Vous recourez au gaz pour la cuisson: +0,8%. Ils dépendent de coûts liés à l'approvisionnement, aux infrastructures, à la commercialisation et à des taxes.

Les organisateurs annulent l'édition 2020 de l'épreuve — Tour de Californie
Pourtant installé au calendrier depuis 2006, le Tour de Californie ne fera pas partie du programme de courses l'an prochain. C'est l'organisation de cette course par étapes américaine qui a été contrainte d'annoncer cette nouvelle.


Stéphan met Grenier à la cave jusqu’à la trêve — Stade Rennais
Dans une mauvaise passe, le numéro 8 du club breton sait pertinemment que son salut passera par le travail. Le joueur paye simplement sa méforme, et à en croire certaines sources une certaine forme d'égoïsme.


Maroc: La cellule terroriste projetait de semer la psychose (BCIJ)
Khiam a souligné que la guerre contre le terrorisme ne peut être liée à une seule personne mais à une idéologie qui reste toujours véhiculée par cette organisation terroriste.


Cet été, le gouvernement avait décidé de prolonger cette mesure de lissage sur plusieurs mois, afin de ne pas entraîner de variations trop importantes sur les factures à l'automne. Les tarifs réglementés de vente du gaz doivent disparaître au cours des prochaines années, au nom de la concurrence.

Il s'agit de l'application d'une formule tarifaire définie fin juin par un arrêté du gouvernement. "Depuis le 1er janvier 2019, ces tarifs ont baissé en tout de 11,5% et de 10,7% depuis 2015", rappelle la CRE.

Conseillé:



Populaire

Barça-Juve : Lionel Messi passe devant Cristiano Ronaldo sur ce coup
Lionel Messi a encore frappé fort mardi soir lors du match entre le Barça et Valladolid (5-1). On est curieux de savoir le nom de cette planète... "Tout ce qu'il fait, il le fait bien." .

Codemasters prolonge son exclusivité avec la F1 jusqu'en 2025
Le jeu F1 2019 a été sélectionné pour plusieurs catégories dans les TIGA Awards 2019 et les Golden Joysticks . La popularité de la F1 a connu une croissance remarquable depuis l'acquisition de Liberty Media en 2017.

Le OnePlus 7T Pro McLaren en exclusivité chez Free Mobile
Les utilisateurs pourront alors prendre plus facilement en main les produits OnePlus . OnePlus 7T Glacier Blue 8Go/128: 599€.

Les ossements découverts à Fromy sont bien ceux du corps d’Anaïs Guillaume
Selon une source proche de l'enquête, c'est tout un squelette humain qui avait été retrouvé sous du fumier. Il avait été acquitté de celui de son épouse, mais le parquet général avait fait appel.

Lubrizol. Échange tendu, sifflets : Macron bousculé à Rouen
Ils racontent leur journée, mais surtout l'après-Lubrizol, au lendemain de la visite surprise d'Emmanuel Macron dans la capitale seinomarine.

Samsung Galaxy Fold 2 : un nouveau concept de smartphone à clapet
Cette firme devrait présenter le fruit de son travail, le Motorola Razr , le 13 novembre prochain. Ce produit théorique n'a pour le moment aucune date de commercialisation.

Google annonce le rachat de Fitbit pour 2,1 milliards $US
Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante.

Le président LREM de la Région et une ancienne ministre en garde à vue — Guadeloupe
Lennon, alors que l'enquête doit s'attacher à déterminer "les modalités de ces recrutements". Lui-même avait été placé en garde à vue, deux semaines plus tôt, et en était ressorti libre.

Pas de Brexit jeudi? Pas ma faute! clame Boris Johnson
Les services du Premier ministre britannique Boris Johnson ont défendu l'accord conclu sur le Brexit après les critiques du président américain .

Danse Avec Les Stars : Clara Morgane éliminée, les téléspectateurs s'insurgent
C'est le résultat inattendu de cette édition! Ce 26 octobre, Clara Morgane a été éliminée de l'émission " danse avec les stars ". Les téléspectateurs de TF1 les voient sur leur chaîne, forcément ce sont pour des gens qu'ils voient le plus qu'ils vont voter.