" "Les députés veulent interdire les promotions du " Black Friday " — Consommation

28 Novembre, 2019, 20:38 | Author: Marc Bacque
  • Black Friday: où trouver les meilleures offres Par Jennifer Mertens- 25 novembre 2019

"Nous sommes dans une situation d'urgence écologique absolue, à un moment où nous devons rompre avec le consumérisme". "Une opération de marketing agressif qui prend les consommateurs pour des nigauds et présuppose un consentement mental à l'achat compulsif", souligne la députée des Deux-Sèvres.

Les députés veulent intégrer les campagnes de promotion du Black Friday aux "pratiques commerciales agressives"? Celui-ci a été adopté et sera examiné par les députés de l'Assemblée nationale à partir du 9 décembre. Avec, en outre, selon elle, "beaucoup de tromperies et de fausses promos". Les jeunes militants pour le climat de Youth for climate promettent sur Twitter " une grosse action de désobéissance civile " dans Paris. Pour Delphine Batho, "les manifestations contribuent à sensibiliser l'opinion. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, indique-t-elle, nous avons un autre rapport à la consommation". " Fondé sur la valorisation publicitaire de la surconsommation, le "Black Friday" comme le "Cyber Monday" utilisent le flou encadrant les promotions pour contourner de façon manifeste la législation encarant les soldes ".

Test d'alerte cet après-midi — Pas de panique
Ne soyez pas surpris si cet après-midi à 13 h 55 vos appareils sans fil, votre téléviseur ou votre radio émettent une alerte d'urgence.


Les députés veulent interdire les campagnes de promotion du Black Friday
Des groupes de militants écologistes comme Extinction Rebellion, Youth for Climate ou Attac sont notamment attendus. C'est la députée non-inscrite et ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho qui porte cette mesure.


600 moutons risquent la noyade, la course contre la montre est lancée
Les défenseurs des droits des animaux dénoncent les conditions de transport du bétail par mer à bord de " navires de la mort ". Le responsable de l'ONG Animals International, Gabriel Paun, a affirmé que le navire avait été " surchargé ".


" Merci à tous les collègues qui ont voté pour ", s'est félicitée la député écologiste deux-sévrienne, Delphine Batho, tard dans la soirée ce lundi soir, après l'adoption d'un amendement contre le Black Friday, en Commission Développement durable.

Conseillé:



Populaire

Zlatan Ibrahimovic signe à Hammarby
Un retour à l'AC Milan reste toujours la piste la plus chaude, Mino Raiola ayant déjà entamé les discussions avec les Rossoneri. Des fumigènes ont été lancés contre la statue, sans l'endommager, montre une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux.

Action de grâce assombrie par la procédure de destitution
Il sera ensuite jugé par le Sénat, où la majorité républicaine reste solidaire, ce qui devrait lui épargner d'être destitué. Une date qui marquera l'ouverture d'une nouvelle phase de l'enquête en destitution ouverte à son encontre.

Décès du youtubeur et ex-animateur de France 5 — Grégoire Hussenot
Le YouTubeur et animateur Grégoire Hussenot est mort lundi 25 novembre à l'âge de 29 ans, a annoncé son frère sur Facebook . Sur son compte, l'une de ses vidéos où il adressait des compliments à des passants parisiens cumulait plus de 300 000 vues.

Des mobilisations étudiantes sont attendues partout en France aujourd’hui
Les syndicats reprochent à l'exécutif de ne pas avoir pris de mesures suffisantes malgré leurs revendications concernant la précarité étudiante.

Berlin cherche à minimiser la profondeur du désaccord entre Merkel et Macron
Angela Merkel et Emmanuel Macron le 16 octobre 2019 à Toulouse. "Mais j'en ai assez de ramasser les morceaux ". Début novembre, elle avait critiqué la saillie d'Emmanuel Macron.

Adèle Haenel porte plainte contre Christophe Ruggia
Pourtant, le 6 novembre, le parquet de Paris avait décidé d'ouvrir une enquête préliminaire. Elle a décidé de porter plainte contre Christophe Ruggia .

" Personne ne demande de la VR " selon Phil Spencer — Xbox One
Je n'aime pas ma citation ici parce que je n'essaye pas de rabaisser le travail que font les gens sur la VR. Elle est isolante alors que je considère les jeux comme une expérience communautaire et qui rassemble.

Dopage : la Russie menacée par de très lourdes sanctions
Dans tout les cas, il appartiendra au Tribunal arbitral du sport ( TAS ) de se prononcer en dernier recours. Cela concernerait donc les Jeux d'été de Tokyo-2020 et ceux d'hiver à Pékin en 2022.

La France termine 5e grâce à Carla — Eurovision Junior
Ce concours reste partial car les téléspectateurs ont l'autorisation de voter pour leur propre pays. Place à la Pologne cette année grâce au succès l'an passé de Roksana Węgiel.

Un puissant séisme de magnitude 6,4 fait au moins 6 morts — Albanie
Selon Rrapo Ormeni, sismologue albanais, il s'agirait du plus puissant séisme survenu dans la région de Durrës depuis 1926. Selon le ministère de la Défense, un homme d'une cinquantaine d'années, paniqué, est mort en sautant de son immeuble.