Le journaliste Claude Sempère est mort à l'âge de 55 ans

30 Novembre, 2019, 12:52 | Author: Lucrece Courtet
  • Claude Sempère travaillait pour la rédaction de France 2. Il est décédé vendredi à l'âge de 55 ans des suites d'une maladie

France Télévisions en deuil.

Grand reporter pour "Envoyé Spécial" sur France 2, lauréat du prix Albert-Londres en 1997, le journaliste Claude Sempère est mort à l'âge de 55 ans, vendredi 29 novembre.

Laurent Delahousse est le visage du journal de 20 heures de France 2, qu'il présente tous les vendredis et samedis. " Avant de nous quitter, une triste nouvelle".

Le Sida recule dans les Hauts-de-France
Au total, près de 6 200 personnes ont découvert leur séropositivité, un chiffre en recul de 7 % par rapport à 2017. Mais plus de la moitié des hommes et près d'un tiers des femmes n'ont jamais réalisé de test.


BeIN SPORTS remporte la quasi intégralité de l’UEFA Champions League
La signature du contrat devrait intervenir au plus tard lundi. La finale de la compétition , elle, serait diffusée sur TF1.


Von der Leyen promet un "nouveau départ" à l’Union européenne
Ce nouvel exécutif européen compte un chiffre record de 12 femmes, contre neuf dans la Commission sortante de Jean-Claude Juncker. Les groupes qui ont voté pour elle ont toutefois émis des réserves.


Le journal de 20 heures s'est ensuite conclu par une sélection d'images d'archives des nombreux reportages de Claude Sempère aux quatre coins du monde.

Le présentateur décrit son collègue comme "une plume rare, précise et empathique". " Il aimait ce métier, il nous poussait toujours vers l'exigence et la rigueur". Que son travail et sa passion pour le journalisme servent d'exemple pour la nouvelle génération. Dès l'annonce de la disparition de Claude Sempère, les hommages n'ont cessé de se multiplier sur les réseaux sociaux.

Conseillé:



Populaire

Robert Moreno se défend, après les accusations de Luis Enrique — Espagne
D'un autre côté, je n'avais aucun doute jusqu'à ce que les mots disent une chose et les actes une autre. La vie te permet de voir qui est ton ami ou pas , en qui tu peux avoir confiance ou pas.

Manchester United : Malgré la défaite à Astana, Solskjaer retient le positif !
Et tout avait bien commencé pour les Red Devils, avec un premier but à mettre au crédit de Jesse Lingard (10e). Surprise pour Manchester United lors du 5ème match de poule de la Ligue Europa! C'était le tournant du match.

Astronomie: Découverte d'un énorme trou noir
Baptisé LB-1, ce trou noir est si gros qu'il met au défi les modèles astrophysiques utilisés pour prédire l'évolution des étoiles .

Angleterre : une attaque au couteau au centre de Londres
L'attaque a été traitée " par précaution " comme un incident " terroriste ", a-t-elle précisé. Plusieurs voitures de police se sont positionnées à l'une des extrémités du pont.

Deux hélicos se percutent: 13 soldats français morts
Le 11 janvier 2013, la France lance l'opération Serval avec 1.700 soldats sur place, des avions et des hélicoptères. Parmi les militaires décédés on compte six officiers, six sous officiers et un caporal chef.

Ça se confirme pour Ben Arfa — Genoa
En effet, s'il ne recevant pas pas de challenge intéressant, il pourrait décider de mettre un terme à sa carrière. Rappelons que les deux hommes ont eu l'occasion d'évoluer ensemble au PSG il y a quelques années.

Montpellier streaming: Saint Etienne (ASSE)
Les Verts de Loïc Perrin et les Héraultais de Gaëtan Laborde se sont quittés avec un point chacun. L'AS Saint-Etienne a concédé un triste match nul (0-0) face à Montpellier ce dimanche .

Zlatan Ibrahimovic signe à Hammarby
Un retour à l'AC Milan reste toujours la piste la plus chaude, Mino Raiola ayant déjà entamé les discussions avec les Rossoneri. Des fumigènes ont été lancés contre la statue, sans l'endommager, montre une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux.

La lycéenne qui a tenté de s’immoler était "suivie médicalement"
Le recteur et le directeur académique se sont rendus sur place et une cellule d'écoute a été mise en place. Les élèves disent qu'ils n'ont pas pu réagir tout de suite risquant " de se brûler ", disent-ils.

Test d'alerte cet après-midi — Pas de panique
Ne soyez pas surpris si cet après-midi à 13 h 55 vos appareils sans fil, votre téléviseur ou votre radio émettent une alerte d'urgence.