La lettre de Bernadette Chirac au maire de Cannes

01 Novembre, 2019, 19:03 | Author: Lucrece Courtet
  • L'ancienne première dame de France s'est adressée par courrier au maire de Cannes David Lisnard

Endeuillée par la perte de son mari Jacques, Bernadette Chirac a finalement pris la parole dans une lettre rendue publique. Un décès qui a évidemment provoqué une véritable émotion dans le monde entier, et une onde de choc dans sa famille.

Parmi ceux qui ont été très touchés par la disparition de Jacques Chirac, David Lisnard, le maire de Cannes. Ce jeudi, le quotidien régional Nice Matin affirme que la femme de Jacques Chirac aurait même envoyé un courrier auprès de David Lisnard, maire de Cannes. Registre qui a ensuite été transmis à Bernadette Chirac.

Nouvelle-Zélande - pays de Galles : tous les essais en vidéo
Avec 62% de possession, le XV du Poireau a tenu le ballon mais s'est fait contrer par les All-Blacks. La déferlante noire sur le Poireau n'était pas tout à fait terminée dans cette première période.


Les pompes funèbres du Rhône épinglées par l'UFC-Que Choisir
La hausse du coût global de la crémation s'explique notamment par le crématorium, facturé en moyenne à 693 € (+ 16 % en cinq ans). Dans le détail, selon les prestataires, le prix d'un cercueil en chêne simple peut aller de 490 à 1.576 euros.


Benezet et Toronto qualifiés pour la finale — MLS
C'est la troisième fois au cours des quatre dernières années que la formation canadienne atteint la finale du championnat. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Toronto et Atlanta s'affrontaient pour une place en finale de MLS.


Dans cette longue déclaration, Bernadette Chirac confie ne pas être restée insensible aux nombreux soutiens qu'elle a reçus. A vous, monsieur le maire, qui avez, à titre personnel, joint vos condoléances, sachez que vos propos élogieux au sujet de mon mari et de son action nous ont extrêmement émus et qu'ils nous sont d'un grand réconfort.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Conseillé:



Populaire

Google annonce le rachat de Fitbit pour 2,1 milliards $US
Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante.

Pas de Brexit jeudi? Pas ma faute! clame Boris Johnson
Les services du Premier ministre britannique Boris Johnson ont défendu l'accord conclu sur le Brexit après les critiques du président américain .

Maroc: La cellule terroriste projetait de semer la psychose (BCIJ)
Khiam a souligné que la guerre contre le terrorisme ne peut être liée à une seule personne mais à une idéologie qui reste toujours véhiculée par cette organisation terroriste.

Une baisse des revenus des ventes d'iPhone… et alors — Apple
La croissance en un an bondi de 18 % et Tim Cook a annoncé que 450 millions de clients Apple sont abonnés à au moins un service. Le chiffre d'affaires des services est passé de 10,5 à 12,5 milliards de dollars sur un an au quatrième trimestre .

Ce qui change à partir de vendredi — Assurance chômage
Par la suite, au 1 avril 2020, le mode de calcul de l'indemnité journalière changera, avec un fort impact pour les chômeurs. La maximale reste à 2 ans pour les moins de 53 ans, 2 ans et demi pour les plus de 53 ans et 3 ans pour les plus de 55 ans.

La mort de Bernard Tapie annoncée... par erreur
L'année suivante, Bernard Tapie a annoncé qu'il souffrait également d'un cancer de l'œsophage. Tapie ainsi qu'à nos lecteurs, pour cet incident regrettable .

Neymar au Barça : "Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué
Si nous pouvons aider le club à ne pas avoir de problème, pour nous, il n'y avait pas de soucis. Plus que baisser le salaire, l'idée était déjà de trouver une solution .

Un glissement de terrain fait plus de 40 morts — Cameroun
Ce matin, 20 corps avaient déjà été retirés. 11 habitations, au moins, ont été englouties. Selon la radio, quatre femmes enceintes figurent parmi les personnes décédées.

Boris Johnson revient à la charge pour convoquer des élections anticipées — Brexit
Mais même s'il mène dans les sondages, Boris Johnson risque gros, estime John Curtice, de l'université écossaise de Strathclyde. Le texte doit encore recevoir mercredi l'aval des Lords, où le passage du texte pourrait n'être qu'une formalité.

113 millions d'utilisateurs, deux fois mieux qu'Apple Music — Spotify
Après Snapchat ou encore Twitter , ce 28 octobre, Spotify a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019 . Apple Music, de son côté, comptait plus de 60 millions d'abonnés à son service fin juin dernier.