Ivanka Trump: 90 MDH pour les femmes et les jeunes en difficulté

08 Novembre, 2019, 21:56 | Author: Lucrece Courtet
  • Ivanka Trump reçue par Lalla Meryem du Maroc à Rabat le 6 novembre 2019

La Conseillère du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, en visite au Maroc les 7 et 8 novembre, a " salué le processus de réformes entrepris par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours des vingt dernières années, en particulier sur la question de la promotion des droits des femmes et de leur autonomisation économique ".

Au menu de sa visite, rendu public par l'agence officielle Maghreb Arabe Presse (MAP), la promotion de l'initiative de développement économique des femmes (Women's Global Developement and Prosperity).

A noter que le déplacement de la conseillère américaine fait partie du programme annoncé pour sa visite dans le Royaume.

Oleksandria-Saint-Etienne : violents affrontements entre supporters
Une enquête pour "hooliganisme" et "violence" à l'égard de policiers a été ouverte contre X, selon la même source. Mercredi soir, des affrontements violents ont eu lieu entre supporters des deux camps dans les rues de la ville.


Saison terminée pour Antony Auclair dans la NFL
Il s'est infligé sa blessure durant la première demie, et il a continué à jouer pour aider son équipe à essayer de l'emporter. L'agent d'Auclair, Sasha Ghavami, n'a pas manqué de souligner le dévouement de son protégé sur son compte Twitter.


Quatre personnes dont un député-maire tuées dans le Sahel — Burkina Faso
A peine sont-ils sortis de Djibo, qu'ils sont tombés dans une embuscade dans le village de Gaskindé. Des coups de feu ont été entendus par la suite.


Ce programme porté par Mme Ivanka Trump a pour ambition d'aider à l'émancipation économique de 50 millions de femmes d'ici 2025. Il avait même relayé sur Twitter une vidéo dans laquelle elle se félicitait de l'événement assurant que son succès permettrait "d'atteindre la paix et la prospérité à travers le monde"."C'est incroyablement important, car nous savons que lorsqu'il y a de grandes inégalités de genres, les probabilités de conflits, de conflits armés, augmentent de manière exponentielle", avait-elle également déclaré.

Selon la Maison Blanche, il s'agit du troisième voyage international qu'Ivanka Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d'Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

Une précision importante a toutefois été rapportée par le site marocain 360.

Conseillé:



Populaire

Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia — OL
J'ai mon caractère aussi. Ça fait bizarre de le voir postuler trois mois après pour ce club-là. "Je ne pense pas". Ce qu'il avait dit? "Les différences entre Garcia et Villas-Boas?" "Il y a deux visions différentes du football".

Les défis de France 2023 — Coupe du monde
La compétition a eu beau durer plus de six semaines, jamais le grand public nippon ne s'est lassé. C'est un challenge", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Tokyo.

Disney+ : Le service de streaming daté en France
En plus de la France, Disney Plus sortira aussi en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne ce même jour. On imagine que le service trouvera également sa place sur nos box et consoles de jeux vidéo.

Amour: Keanu Reeves présente enfin sa compagne - People
Pour l'occasion, la star de " Matrix " est apparue main dans la main avec une certaine Alexandra Grant . Une première pour l'acteur, très discret sur sa vie privée qui a tenu à faire une exception.

Youth League : le PSG étrillé par Bruges
Il reste une petite chance au PSG de se qualifier pour le prochain tour en s'imposant lors des deux derniers matches. Et après la victoire acquise face à Bruges ce mercredi, Marco Verratti s'est prononcé sur ce choc.

Les Ultras ont fait céder Paris, pas de boycott — PSG
Selon L'Equipe , le PSG transmet lui le message qu'il n'a pas cédé à la pression de ses supporters. Après une réunion avec le club, le CUP s'est dit satisfait.

Le tacle de Michel Platini sur les privilèges du club — PSG
L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne se sert d'ailleurs volontiers du Paris Saint-Germain pour illustrer son propos. A voir si le principal intéressé prendra notes de ces conseils pour, un jour, toucher des doigts un Ballon d'or.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina
Les assaillants ont mené une "attaque complexe", a indiqué le gouvernement burkinabé dans un communiqué mercredi soir. Selon des sur place, la position de plusieurs autres personnes dont deux militaires n'est pas encore connue.

Macron qualifie de "graves" les dernières décisions de l'Iran — Nucléaire
C'est ce qu'a annoncé la République islamique, mardi, réduisant un peu plus ses engagements internationaux en matière nucléaire. Téhéran est passé de 450 grammes d'uranium faiblement enrichi par jour à 5 kilogrammes (11 livres), a déclaré Salehi.

Carcassonne. Agression du rugbyman : les suspects présentés au juge
Les deux agresseurs présumés ont fait l'objet d'une prolongation de garde à vue , mais celle-ci ne peut pas dépasser les 24h. Une décision prise après avoir entendu des témoins, ainsi que le temoignage de la victime.