Instagram lance un outil inspiré de l'app TikTok

17 Novembre, 2019, 08:36 | Author: Come Portier
  • Instagram lance un outil inspiré de l'app TikTok

Instagram a lancé un nouvel outil d'édition vidéo qui copie certaines fonctionnalités de la populaire app de partage de courtes vidéos TikTok. Selon TechCrunch, la nouvelle fonctionnalité d'Instagram s'appelle Reels, bien qu'au Brésil, elle s'appelle Cenas, qui signifie "scènes" en portugais. Ce n'est pas la première fois que Facebook copie les meilleures fonctions d'un concurrent.

L'application Instagram a débuté un nouveau test pour les utilisateurs brésiliens. Tout comme TikTok, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs bobines avec un énorme catalogue de musique, ou emprunter l'audio d'une autre vidéo pour créer un remix de leur mime ou blague. Reels offre un "mode fantôme ", qui permet aux utilisateurs d'aligner facilement l'action entre les coupures de leur clip vidéo en plaçant la dernière image de la vidéo précédente sur la vue de la caméra. Elle sera appelée " Reels " pour son prochain lancement international, explique TechCrunch, qui a pu s'entretenir avec Robby Stein, le directeur produit d'Instagram. Lasso est une application musicale similaire qui avait été lancée par le géant américain.

C'est Noël : Netflix met à dispo gratuitement Klaus, son premier film d'animation
Alors qu'il tente de changer les mentalités, il persuade Klaus , un fabricant de jouets qui a un don très particulier de l'aidé. Sans inscription nécessaire, le film est directement proposé via ce lien .


Les députés réintègrent l'huile de palme dans les biocarburants — France
Il souligne également que ce vote " n'est pas un amendement de groupe mais un amendement individuel ". Celui-ci lui avait pourtant été retiré l'année dernière pour des raisons écologiques.


La majorité des Français approuvent encore la mobilisation des "gilets jaunes"
Depuis le 16 mars dernier, où des violences avaient éclaté , les rassemblements sont interdits sur la célèbre avenue. Dans plusieurs villes, les autorités s'attendent à des manifestations virulentes ou à des débordements.


Si l'apparition de cette application semble naturelle sur Instagram, l'usage est toutefois très différent de celui des Stories (copiées quant à elle sur Snapchat). Aux États-Unis, Facebook fait également l'objet d'une enquête pour violation potentielle de lois commerciales conçues pour une concurrence loyale lorsqu'il a acquis Instagram et WhatsApp. L'app se penche maintenant sur TikTok et sa cohorte de jeunes utilisateurs en lançant Reels. Ils craignent également que les lois de censure strictes imposées par la Chine touchent également les utilisateurs d'autres pays.

Conseillé:



Populaire

Des politiques dénoncent les violences, malgré la précarité — Manifestations d'étudiants
Selon France 3 Nord , François Hollande , présent dans les locaux de la faculté a préféré quitter les lieux. Mais la conférence a été annulée, à la dernière minute.

Des MacBook Pro 16 pouces déjà disponibles en Apple Store
En réalité, la machine dévoilée ce jour par Apple ressemble beaucoup au modèle de 15 pouces qu'on connaît depuis 2016. L'ordinateur comporte un processeur Intel Core I5 quadricœur à 1,4 GHz, 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go.

Cyclisme : l'émotion dans le village de Raymond Poulidor
Gérard Holtz, Michel Denisot mais aussi Laurent Luyat, tous se sont souvenus de l'homme qu'était Raymond Poulidor . Ses proches, mais aussi ses plus fervents admirateurs, pourront donc lui rendre adieu le mardi 19 novembre.

Mark Wahlberg jouera bien dans l'adaptation du jeu vidéo — Uncharted
Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter . Ce serait dommage de faire une news en 2029 pour vous expliquer que Tom Holland va finalement incarner Sully ...

Epinglée dans une enquête de Franceinfo, Ségolène Royal dénonce des "calomnies"
Pour se défendre, Ségolène Royal a décidé de s'exprimer sur RMC . "Elle a toujours été habituée à avoir un staff autour d'elle. Dans l'émission "les Grandes gueules" vendredi matin, Ségolène Royal dénonce des accusations calomnieuses.

Sa femme Corinna face à de graves accusations — Michael Schumacher
Vous l'aurez compris, il accuse l'épouse du champion de Formule 1 de cacher la vérité sur l'état de santé de celui-ci. S'il y a une chance, il la prendra. "Je prie pour lui et je suis convaincu que nous le reverrons ", a-t-il conclu.

Pourquoi la Russie refuse de porter le nouveau maillot imaginé par adidas?
Nous nous excusons auprès de tous les clients et fans concernés de l'équipe nationale. Pour l'Allemagne , il s'agit d'un problème... d'orthographe.

Du grand cinéma à fond la caisse
James Mangold revient sur une période désormais lointaine de la Formule 1, lorsque la mort attendait au moindre tournant. Petit plus, certaines scènes de courses ont été réellement réalisées au Mans.

Madonna attaquée en justice par un fan agacé par ses retards
Et Nate Hollander n'a pas pu se faire rembourser les billets sur ce motif, c'est pourquoi il attaque en justice. Huée par les spectateurs, la chanteuse a rétorqué: " Voici quelque chose que vous devez tous comprendre.

Taclé par Aya Nakamura, il réplique sans hésiter — Matthieu Delormeau
L'artiste, dont la réédition de l'album Nakamura, est sortie le 25 octobre dernier, est prompte à réagir sur les réseaux sociaux. En découvrant le tweet d'Aya Nakamura , Matthieu Delormeau a décide de camper sur ses positions.