"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews

05 Novembre, 2019, 20:08 | Author: Lucrece Courtet

Encore un dérapage sur CNews...

"Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là". Sur le plateau de Pascal Praud, l'écrivaine et journaliste Zineb El Rhazoui n'a pas mâché ses mots lors d'un débat autour des violences urbaines, allant jusqu'à estimer que les policiers devaient répliquer avec des balles réelles. Le gouvernement a parlé de " guet-apens organisé " contre les policiers qui ont été la cible de nombreux jets de projectiles, tirs de mortier d'artifice et de cocktails molotov.

"Ainsi, pour contrer ces " racailles", " barbares", l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo plaide pour la possibilité accordée aux policiers de tirer à balles réelles dans ce genre de situations, citant en exemple " la police américaine " qui " aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça ".

PSG : Icardi débarque sur RMC - Actualite
En effet, le joueur de 26 ans a très clairement avoué sa volonté de tout mettre en oeuvre afin de rester au PSG . De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important.


F1 : Antonio Giovinazzi prolongé en 2020 chez Alfa Romeo - F1 - Alfa Romeo
Son retour technique, ses méthodes de travail et son approche positive vont nous aider à faire progresser l'équipe, tout comme la constance d'un duo inchangé pour la saison prochaine.


Prix Goncourt: les noms des quatre finalistes dévoilés
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon ( Olivier ) de Jean-Paul Dubois fait également partie des nominés. L'an dernier, le prix Goncourt avait été décerné à Nicolas Mathieu pour Leurs enfants après eux (Actes Sud).


Autour de la table, les invités sont révoltés. "Vous avez un guet-apens de 100 barbares, la police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça".

"Dans n'importe quelle démocratie, on ne fait pas ça", a notamment lancé un débatteur.

Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau. Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux. Les choses sont extrêmement claires ".

Conseillé:



Populaire

" Mort à l'Amérique ": l'Iran célèbre la prise d'otages de 1979
Les étudiants avaient exigé, pour libérer les otages, que les Etats-Unis extradent le chah afin qu'il soit jugé en Iran. Washington a placé lundi sur sa liste noire neuf membres de l'entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei .

Des dizaines de Boeing 737NG immobilisés pour des risques de fissures
Dans cette directive du 3 octobre, la FAA exige l'inspection "avant l'accumulation de 30.000 cycles de vols" de chaque appareil. Séoul a indiqué de son côté que neuf avions avaient été immobilisés début octobre, dont cinq opérés par Korean Air.

L'UFC-Que Choisir somme Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con défectueux
De plus, la marque ne peut ignorer le défaut de fabrication de ses "Joy-Cons " compte tenu de la récurrence de cette panne. L'UFC-Que Choisir met donc en demeure Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con.

Pas de poursuites contre Neymar — Supporter giflé
Neymar a eu ensuite se défendre devant le même service, et il semblerait donc qu'il a été plus convaincant que son opposant. Le parquet de Bobigny aurait tranché dans ce dossier après avoir reçu les auditions des deux parties.

Klopp répond à Guardiola au sujet de Mané — Liverpool
En conférence de presse, Jürgen Klopp s'est senti contraint et forcé de répondre défendant ainsi son attaquant. Mais nous avons alors suffisamment de temps pour nous préparer pour City", a conclu l'Allemand.

Le député travailliste Lindsay Hoyle élu "speaker" — Royaume-Uni
Les prétendants au poste devaient soumettre leurs candidatures avant 10H30 GMT lundi. En juin 2017, il a même permis aux députés de siéger sans cravate.

La chanteuse bientôt de retour au cinéma — Lady Gaga
Pourquoi "la veuve noire"? Après 17 ans derrière les barreaux, Patrizia Reggiani est sortie de prison en 2016 . Il a finalement choisi de l'offrir à la Mother Monster.

Actualités Corporate: Bruxelles enquête sur Casino et Intermarché
Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres.

Death Stranding se dévoile dans un long et magnifique trailer !
Ce sera une lourde tâche qui nous attendre dès le 8 novembre prochain seulement sur PS4. De nouveaux paysages, des scènes inédites, des créatures sorties d'un autre monde.

Gaza. Frappes israéliennes après des tirs de roquettes : un Palestinien tué
Cette opération militaire a été organisée en représailles des tirs de roquettes lancés depuis l'enclave palestinienne vers Israël. Trois personnes ont été blessées, dont au moins une grièvement, selon le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne.