"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews

05 Novembre, 2019, 20:08 | Author: Lucrece Courtet
  • Capture d'écran. DR

Encore un dérapage sur CNews...

"Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là". Sur le plateau de Pascal Praud, l'écrivaine et journaliste Zineb El Rhazoui n'a pas mâché ses mots lors d'un débat autour des violences urbaines, allant jusqu'à estimer que les policiers devaient répliquer avec des balles réelles. Le gouvernement a parlé de " guet-apens organisé " contre les policiers qui ont été la cible de nombreux jets de projectiles, tirs de mortier d'artifice et de cocktails molotov.

"Ainsi, pour contrer ces " racailles", " barbares", l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo plaide pour la possibilité accordée aux policiers de tirer à balles réelles dans ce genre de situations, citant en exemple " la police américaine " qui " aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça ".

" "Enquête pour " apologie du terrorisme " après l’agression d’une femme dans un commissariat
Il était connu des services de police , selon une source proche du dossier, qui n'a pas fourni davantage de précisions. Une enquête a été ouverte pour " violences volontaires et apologie du terrorisme ", a précisé à l'AFP le procureur.


Death Stranding se dévoile dans un long et magnifique trailer !
Ce sera une lourde tâche qui nous attendre dès le 8 novembre prochain seulement sur PS4. De nouveaux paysages, des scènes inédites, des créatures sorties d'un autre monde.


Marée noire au Brésil : un tanker battant pavillon grec suspecté
Première flotte mondiale en terme de capacité de transport, les armateurs grecs disposent de 23% de la flotte mondiale des tankers.


Autour de la table, les invités sont révoltés. "Vous avez un guet-apens de 100 barbares, la police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça".

"Dans n'importe quelle démocratie, on ne fait pas ça", a notamment lancé un débatteur.

Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau. Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux. Les choses sont extrêmement claires ".

Conseillé:



Populaire

Des dizaines de Boeing 737NG immobilisés pour des risques de fissures
Dans cette directive du 3 octobre, la FAA exige l'inspection "avant l'accumulation de 30.000 cycles de vols" de chaque appareil. Séoul a indiqué de son côté que neuf avions avaient été immobilisés début octobre, dont cinq opérés par Korean Air.

Les Etats-Unis entament leur retrait de l'accord sur le climat
La décision de Donald Trump n'a pas créé l'effet domino que certains craignaient dans des pays comme l'Australie et le Brésil. La lettre était attendue depuis 2017, mais elle ne pouvait être envoyée avant lundi pour des raisons juridiques.

Peugeot : le pari de Fiat Chrysler est risqué mais porteur d'opportunités
Les conditions financières du projet de fusion entre les deux constructeurs automobiles provoquent des arbitrages sur les deux titres.

Ligue 1 : deux Messins hospitalisés après un accident de voiture
En difficulté en championnat, le club grenat est aussi confronté à des mauvaises nouvelles en dehors des terrains. Le jeune milieu de 23 ans roulait à " une très grande vitesse " qui serait estimée à plus de 180 km/h.

Camion charnier: la police britannique appelle des suspects à se rendre
Initialement, la police britannique pensait que les victimes étaient toutes chinoises , mais cela ne semble pas être le cas. Les enquêteurs appellent toute personne susceptible d'avoir des informations sur l'identité des victimes à se manifester.

Un animateur radio impliqué dans la lutte Anti-Ebola assassiné — RDC
Ce samedi soir, Papy Mumbere Mahamba âgée de 35 ans a été assassiné dans le village de Lwemba, province de l'Ituri par des hommes armés.

Fekir a rendu hommage à Benzema — Betis
Et même en Andalousie, le Français continue de suivre l'actualité de son club formateur. Pourquoi pas plus tard " a confié l'ancien maître à jouer de l'OL.

France : 33 blessés, dont 4 graves, dans un accident de bus
En début d'après-midi les secours étaient toujours en cours d'intervention pour évacuer les blessés. Sur les 33 personnes à bord, 29 ont été légèrement blessées et 4 grièvement selon la Préfecture.

Gaza. Frappes israéliennes après des tirs de roquettes : un Palestinien tué
Cette opération militaire a été organisée en représailles des tirs de roquettes lancés depuis l'enclave palestinienne vers Israël. Trois personnes ont été blessées, dont au moins une grièvement, selon le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne.

Juve : le coiffeur de Ronaldo retrouvé mort
Son corps a été retrouvé par la femme de chambre avec plusieurs coups de couteau, le vendredi 1er novembre, vers 14 heures. Cristiano Ronaldo (34 ans) est directement concerné par un gros drame survenu, vendredi, dans un hôtel à Zurich en Suisse.