Google annonce le rachat de Fitbit pour 2,1 milliards $US

01 Novembre, 2019, 18:36 | Author: Marc Bacque
  • Google annonce le rachat de Fitbit pour 2,1 milliards $US

Google vient de confirmer le rachat de Fitbit: la transaction est de 2,1 milliards de dollars. Les données santé et bien-être de Fitbit ne seront pas exploitées pour les pubs de Google.

" Fitbit a été un véritable pionner dans l'industrie et a créé des produits intéressants, des expériences et une communauté dynamique d'utilisateurs", a souligné Rick Osterloh, responsable du développement des produits chez Google, dans un communiqué. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde.

En rachetant Fitbit, Google va donc pouvoir passer la vitesse supérieure avec Wear OS, son système d'exploitation dédié aux smartwatches. " Comme pour nos autres produits, avec les wearables, nous serons transparents sur les données que nous collectons, et pourquoi ", écrit Osterloh qui assure: "Nous ne vendrons jamais des informations personnelles à qui que ce soit".

Match de folie entre Liverpool et Arsenal
Avec un nouveau but du Belge Origi (93eme), Liverpool a su arracher la séance des tirs au but. Mais si quelques maladresses sont à relever, les réservistes ont livré en beau spectacle.


Ce qui change à partir de vendredi — Assurance chômage
Par la suite, au 1 avril 2020, le mode de calcul de l'indemnité journalière changera, avec un fort impact pour les chômeurs. La maximale reste à 2 ans pour les moins de 53 ans, 2 ans et demi pour les plus de 53 ans et 3 ans pour les plus de 55 ans.


Coupe de la Ligue : Nîmes passe en 8es !
L'affaire était presque réglée à la mi-temps puisqu'un but contre son camp de Sene (1-0, 24e csc) a permis aux locaux de débloquer la situation, avant que Sainte-Luce ne double la mise avant le repos (2-0, 39e).


Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante. Le cours de l'action, à 7,19 dollars restait toutefois inférieur à celui investi par Google, qui a déboursé 7,35 dollars par action pour cette acquisition.

" En achetant Fitbit, Google acquiert des clients et des données. Je pense qu'il s'agit d'une bonne décision étant donné que Google n'a jusqu'à présent pas été couronné de succès dans le secteur des objets connectés et qu'Apple est loin devant avec Watch", a commenté Patrick Moorhead de Moor Insights and Strategy.

Conseillé:



Populaire

Nouvelle-Zélande - pays de Galles : tous les essais en vidéo
Avec 62% de possession, le XV du Poireau a tenu le ballon mais s'est fait contrer par les All-Blacks. La déferlante noire sur le Poireau n'était pas tout à fait terminée dans cette première période.

Le président LREM de la Région et une ancienne ministre en garde à vue — Guadeloupe
Lennon, alors que l'enquête doit s'attacher à déterminer "les modalités de ces recrutements". Lui-même avait été placé en garde à vue, deux semaines plus tôt, et en était ressorti libre.

Stéphan met Grenier à la cave jusqu’à la trêve — Stade Rennais
Dans une mauvaise passe, le numéro 8 du club breton sait pertinemment que son salut passera par le travail. Le joueur paye simplement sa méforme, et à en croire certaines sources une certaine forme d'égoïsme.

Maroc: La cellule terroriste projetait de semer la psychose (BCIJ)
Khiam a souligné que la guerre contre le terrorisme ne peut être liée à une seule personne mais à une idéologie qui reste toujours véhiculée par cette organisation terroriste.

États-Unis : le foie gras interdit à New York dès 2022
La Cour suprême a validé la loi au motif que le gavage était un mode de production qui ferait souffrir les animaux. Il est indiqué dans le texte voté mercredi que l'interdiction touche les produits issus du gavage des animaux.

Une jeune femme poignardée et brûlée à Creil
Selon nos informations, la jeune fille aurait été poignardée avant d'être brûlée. L'identité de la victime a été reconnue hier soir après une autopsie .

Koh Lanta : une candidate perd son emploi après sa participation au programme
Carole Poncelet s'était rendue en Thaïlande au printemps 2015 alors qu'elle était en arrêt maladie. Elle avait selon son entourage demandé à plusieurs reprises son reclassement à un autre poste.

Neymar au Barça : "Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué
Si nous pouvons aider le club à ne pas avoir de problème, pour nous, il n'y avait pas de soucis. Plus que baisser le salaire, l'idée était déjà de trouver une solution .

Benezet et Toronto qualifiés pour la finale — MLS
C'est la troisième fois au cours des quatre dernières années que la formation canadienne atteint la finale du championnat. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Toronto et Atlanta s'affrontaient pour une place en finale de MLS.

113 millions d'utilisateurs, deux fois mieux qu'Apple Music — Spotify
Après Snapchat ou encore Twitter , ce 28 octobre, Spotify a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019 . Apple Music, de son côté, comptait plus de 60 millions d'abonnés à son service fin juin dernier.