Facebook veut se rendre plus visible grâce à son nouveau logo

06 Novembre, 2019, 20:09 | Author: Marc Bacque
  • Le nouveau logo de Facebook

Le scandale Cambridge Analytica explique une partie de cette déprime, ainsi qu'une fuite des jeunes utilisateurs depuis plusieurs années. Mais au-delà du réseau social Facebook, l'entreprise édite également Instagram, Whatsapp, Messenger, Oculus, Workplace, Portal ou encore Calibra. À l'heure où des procédure anti-trust guettent aux États-Unis, il est de bon ton pour Facebook d'afficher clairement sa marque en tant que groupe. Depuis sa création (2004), le logo de Facebook a subi quelques liftings, mais ce dernier marque un nouveau tournant. En effet, en 2012 puis 2014, Facebook a respectivement racheté Instagram (747 millions de dollars) et WhatsApp (22 milliards de dollars), or aujourd'hui 71% des Américains ne savent pas qu'Instagram et WhatsApp appartiennent à Facebook selon l'étude du Pew research. "Ce changement de marque est un moyen de mieux communiquer notre structure de propriété aux personnes et aux entreprises qui utilisent nos services pour établir des liens, partager, bâtir une communauté et accroître leurs auditoires ", conclut le directeur marketing.

D'après Antonio Lucio, Chief Marketing Officer chez Facebook, cela a été mis en œuvre car " les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent". Plus épuré, le nouveau logo du géant américain sera écrit en lettres capitales et se déclinera en 3 couleurs. Le but est donc clair, différencier l'application Facebook (au logo bleu) et la société Facebook comprenant les réseaux sociaux satellites. Car oui, dans le but de représenter ses différentes entités, Facebook pourra passer du fuchsia pour Instagram, au vert pour WhatsApp, en passant par le bleu pour Facebook.

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire ischémique"
Un état qui selon nos confrères, nécessiterait des " examens approfondis ". Elle y tient l'affiche aux côtés de Benoît Magimel.


Les Etats-Unis entament leur retrait de l'accord sur le climat
La décision de Donald Trump n'a pas créé l'effet domino que certains craignaient dans des pays comme l'Australie et le Brésil. La lettre était attendue depuis 2017, mais elle ne pouvait être envoyée avant lundi pour des raisons juridiques.


" "Enquête pour " apologie du terrorisme " après l’agression d’une femme dans un commissariat
Il était connu des services de police , selon une source proche du dossier, qui n'a pas fourni davantage de précisions. Une enquête a été ouverte pour " violences volontaires et apologie du terrorisme ", a précisé à l'AFP le procureur.


Ce nouveau logo apparaîtra en bas des pages de connexion et d'inscription, ainsi que dans les réglages, remplaçant le "Instagram par Facebook" ou "Whatsapp par Facebook".

L'identité visuelle se veut plus douce et amicale.

Conseillé:



Populaire

Tribunaux d'Alger : les gendarmes expulsent les magistrats grévistes
Ce qui s'est passé dimanche à Oran et ce lundi à Alger a été qualifié de dérapage sur lequel les magistrats ne comptent pas se taire.

Un ancien participant de l’émission est décédé — Koh-Lanta
L'aventurier avait participé en 2006 à l'émission d'aventure tournée pour l'occasion dans le sud l'océan Pacifique au Vanuatu. Jean-Claude, un candidat de " Koh Lanta " vivant en Moselle, est mort, a annoncé ce mercredi, Adventure Line Productions.

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi
Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.

" Mort à l'Amérique ": l'Iran célèbre la prise d'otages de 1979
Les étudiants avaient exigé, pour libérer les otages, que les Etats-Unis extradent le chah afin qu'il soit jugé en Iran. Washington a placé lundi sur sa liste noire neuf membres de l'entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei .

Pas de poursuites contre Neymar — Supporter giflé
Neymar a eu ensuite se défendre devant le même service, et il semblerait donc qu'il a été plus convaincant que son opposant. Le parquet de Bobigny aurait tranché dans ce dossier après avoir reçu les auditions des deux parties.

PSG : Icardi débarque sur RMC - Actualite
En effet, le joueur de 26 ans a très clairement avoué sa volonté de tout mettre en oeuvre afin de rester au PSG . De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important.

Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?
Afin de s'offrir Raheem Sterling , le Real Madrid est prêt à faire une proposition importante à Manchester City . D'autant plus que le profil de Gareth Bale ne ravirait pas l'ancien entraîneur du FC Barcelone.

Marie Laforêt. Le charme et l'élégance - France
La filmographie de Marie Laforêt compte une quarantaine de films. - Sa fille, Lisa Azuelos , est la réalisatrice du film " LOL "-. Elle fait aussi du théâtre: en 2000, elle interprète une bouleversante Maria Callas (nominée aux Molières).