F1 - Lewis Hamilton : " Je ne lâche jamais, c'est mon moteur "

06 Novembre, 2019, 23:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Un sixième titre pour Lewis Hamilton

C'était écrit. Lewis Hamilton a décroché ce dimanche soir à Austin, aux Etats-Unis, son 6e titre de champion du monde, le 3e d'affilée, au volant de sa Mercedes. En 2004, Michael Schumacher décrochait son 7e titre de champion du monde de F1 au volant de sa Ferrari. Un record qu'on pensait presque intouchable.

Une première saison compliquée en 2013 et la dernière année d'exploitation du V8, mais avec une victoire au Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton permet ainsi de conserver une statistique (encore valable aujourd'hui) d'inscrire au moins une victoire à chacune de ses saisons en F1. Il devrait être le lieu du sixième sacre mondial de Lewis Hamilton.

Parti en cinquième position du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton ne s'est pas imposé sur la piste texane. Désormais, seul l'Allemand Michael Schumacher le devance encore au nombre de victoires et de titres mondiaux. Son coéquipier Valtteri Bottas est lui numéro 2 mondial. "Je suis bouleversé. C'était une course très difficile aujourd'hui ", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.

" Lewis est un grand et je pense que sa victoire procurerait un grand plaisir à mon ami Niki Lauda [décédé en début d'année]".

Macron qualifie de "graves" les dernières décisions de l'Iran — Nucléaire
C'est ce qu'a annoncé la République islamique, mardi, réduisant un peu plus ses engagements internationaux en matière nucléaire. Téhéran est passé de 450 grammes d'uranium faiblement enrichi par jour à 5 kilogrammes (11 livres), a déclaré Salehi.


Un soldat français tué au Mali
De février à juin 2018, il effectue une première mission au Tchad au sein de l'opération BARKHANE en tant que tireur de précision. C'est dans cette même région, celle de Ménaka, que 49 soldats maliens ont été tués vendredi, eux aussi par l'EI.


Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?
Afin de s'offrir Raheem Sterling , le Real Madrid est prêt à faire une proposition importante à Manchester City . D'autant plus que le profil de Gareth Bale ne ravirait pas l'ancien entraîneur du FC Barcelone.


Avec quatre tours à faire, Bottas a balayé Hamilton, qui s'est ensuite concentré sur la lutte contre le défi de Verstappen, troisième. Hamilton a quand même glissé qu'il " espérait pouvoir gagner " à Elroy, dans la banlieue d'Austin, mais qu'il ne pouvait y parvenir à cause de ses pneus.

Chez Ferrari, la course a été plus compliquée.

C'est le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) qui a terminé 4e dimanche alors que son coéquipier Sebastian Vettel a été contraint à l'abandon sur bris de suspension.

Conseillé:



Populaire

Facebook veut se rendre plus visible grâce à son nouveau logo
Depuis sa création (2004), le logo de Facebook a subi quelques liftings, mais ce dernier marque un nouveau tournant. Plus épuré, le nouveau logo du géant américain sera écrit en lettres capitales et se déclinera en 3 couleurs.

Tribunaux d'Alger : les gendarmes expulsent les magistrats grévistes
Ce qui s'est passé dimanche à Oran et ce lundi à Alger a été qualifié de dérapage sur lequel les magistrats ne comptent pas se taire.

Une association créée pour payer la caution de Patrick Balkany
Mais pour qu'il sorte de prison avant ses procès en appel, les juges doivent aussi accepter la seconde requête. En effet, la cour d'appel de Paris exige cette condition dans sa première décision de mise en liberté .

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

La série pourrait durer 7 saisons — The Witcher
Un point sur lequel est revenu la showrunneuse de la série, Lauren Schmidt, à l'occasion d'une interview accordée à Variety . L'annonce du casting avait également beaucoup fait parler , mais il semblerait que les tensions se soient apaisées.

Marseillaise pour Camavinga, mais c’est Niang qui fait le buzz — Rennes
Né au Congo, la pépite rennaise était arrivée en France alors qu'il n'avait que deux ans. En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi français depuis dimanche.

Nicolas Bedos confirme sa rupture avec Doria Tillier
En couple depuis plusieurs années , Doria Tillier et Nicolas Bedos sont à l'affiche de La belle époque . Entre l'acteur et réalisateur et l'ancienne Miss Météo devenue actrice, tout avait commencé en 2013.

"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.

Des dizaines de Boeing 737NG immobilisés pour des risques de fissures
Dans cette directive du 3 octobre, la FAA exige l'inspection "avant l'accumulation de 30.000 cycles de vols" de chaque appareil. Séoul a indiqué de son côté que neuf avions avaient été immobilisés début octobre, dont cinq opérés par Korean Air.

Les Etats-Unis entament leur retrait de l'accord sur le climat
La décision de Donald Trump n'a pas créé l'effet domino que certains craignaient dans des pays comme l'Australie et le Brésil. La lettre était attendue depuis 2017, mais elle ne pouvait être envoyée avant lundi pour des raisons juridiques.