F1 - Lewis Hamilton : " Je ne lâche jamais, c'est mon moteur "

06 Novembre, 2019, 23:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Lewis Hamilton le 29 octobre 2019

C'était écrit. Lewis Hamilton a décroché ce dimanche soir à Austin, aux Etats-Unis, son 6e titre de champion du monde, le 3e d'affilée, au volant de sa Mercedes. En 2004, Michael Schumacher décrochait son 7e titre de champion du monde de F1 au volant de sa Ferrari. Un record qu'on pensait presque intouchable.

Une première saison compliquée en 2013 et la dernière année d'exploitation du V8, mais avec une victoire au Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton permet ainsi de conserver une statistique (encore valable aujourd'hui) d'inscrire au moins une victoire à chacune de ses saisons en F1. Il devrait être le lieu du sixième sacre mondial de Lewis Hamilton.

Parti en cinquième position du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton ne s'est pas imposé sur la piste texane. Désormais, seul l'Allemand Michael Schumacher le devance encore au nombre de victoires et de titres mondiaux. Son coéquipier Valtteri Bottas est lui numéro 2 mondial. "Je suis bouleversé. C'était une course très difficile aujourd'hui ", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.

" Lewis est un grand et je pense que sa victoire procurerait un grand plaisir à mon ami Niki Lauda [décédé en début d'année]".

41 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique — Grèce
Un camion frigorifique qui transportait 41 migrants a été intercepté ce lundi, par la police grecque. Sept d'entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l'hôpital.


Un ancien participant de l’émission est décédé — Koh-Lanta
L'aventurier avait participé en 2006 à l'émission d'aventure tournée pour l'occasion dans le sud l'océan Pacifique au Vanuatu. Jean-Claude, un candidat de " Koh Lanta " vivant en Moselle, est mort, a annoncé ce mercredi, Adventure Line Productions.


Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.


Avec quatre tours à faire, Bottas a balayé Hamilton, qui s'est ensuite concentré sur la lutte contre le défi de Verstappen, troisième. Hamilton a quand même glissé qu'il " espérait pouvoir gagner " à Elroy, dans la banlieue d'Austin, mais qu'il ne pouvait y parvenir à cause de ses pneus.

Chez Ferrari, la course a été plus compliquée.

C'est le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) qui a terminé 4e dimanche alors que son coéquipier Sebastian Vettel a été contraint à l'abandon sur bris de suspension.

Conseillé:



Populaire

Carcassonne. Agression du rugbyman : les suspects présentés au juge
Les deux agresseurs présumés ont fait l'objet d'une prolongation de garde à vue , mais celle-ci ne peut pas dépasser les 24h. Une décision prise après avoir entendu des témoins, ainsi que le temoignage de la victime.

Un soldat français tué au Mali
De février à juin 2018, il effectue une première mission au Tchad au sein de l'opération BARKHANE en tant que tireur de précision. C'est dans cette même région, celle de Ménaka, que 49 soldats maliens ont été tués vendredi, eux aussi par l'EI.

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié. "Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City". Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé.

Galtier "contrarié" de la performance des Dogues contre l’OM — LOSC
Il a fallu un but à la dernière seconde de Jonathan Ikoné pour garder en vie les hommes de Christophe Galtier . Nous avons élevé notre niveau de jeu, de concentration et de détermination lors du troisième match.

Une pompe défectueuse a délivré de l'essence gratuitement — France
Ce qu'il y a de pratique avec les réseaux sociaux, c'est que l'on peut très vite propager un bon plan quand on en dégote un. C'est ce qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Sartrouville, dans la banlieue nord-ouest de Paris.

Semaine de 4 jours pour les salariés, le résultat est étonnant — Microsoft
Quant à Microsoft , la firme recommencera son expérimentation cet hiver afin de promouvoir des horaires de travail plus flexibles. Pour lutter contre le surmenage et stimuler la natalité, le gouvernement japonais encourage l'aménagement du temps de travail.

Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi
Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.

" Mort à l'Amérique ": l'Iran célèbre la prise d'otages de 1979
Les étudiants avaient exigé, pour libérer les otages, que les Etats-Unis extradent le chah afin qu'il soit jugé en Iran. Washington a placé lundi sur sa liste noire neuf membres de l'entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei .

Klopp répond à Guardiola au sujet de Mané — Liverpool
En conférence de presse, Jürgen Klopp s'est senti contraint et forcé de répondre défendant ainsi son attaquant. Mais nous avons alors suffisamment de temps pour nous préparer pour City", a conclu l'Allemand.