F1: "Cela a été une année difficile", souligne Hamilton

05 Novembre, 2019, 00:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Lewis Hamilton décroche son 6e titre

"Cela a été une année difficile pour notre équipe Mercedes", a souligné dimanche Lewis Hamilton, couronné champion du monde pour la 6e fois de sa carrière, rendant notamment hommage à Niki Lauda, décédé cette année.

Le Grand Prix des États-Unis a vu une séance de qualifications très disputée et c'est un candidat surprise de dernière minute qui décroche la pole position: Valtteri Bottas.

Depuis dimanche, il n'est plus qu'à une longueur de Michael Schumacher. "Je ne peux pas y croire, merci beaucoup", s'est-il exclamé à l'adresse de son équipe en franchissant la ligne d'arrivée devant Max Verstappen (Red Bull)".

Prix Goncourt: les noms des quatre finalistes dévoilés
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon ( Olivier ) de Jean-Paul Dubois fait également partie des nominés. L'an dernier, le prix Goncourt avait été décerné à Nicolas Mathieu pour Leurs enfants après eux (Actes Sud).


Rage Against The Machine va revenir sur scène en 2020
Le groupe emblématique, formé en 1991, a donné son dernier concert en 2011 au Los Angeles Coliseum. L'annonce enregistre quelque 151 000 likes sur Instagram.


Juve : le coiffeur de Ronaldo retrouvé mort
Son corps a été retrouvé par la femme de chambre avec plusieurs coups de couteau, le vendredi 1er novembre, vers 14 heures. Cristiano Ronaldo (34 ans) est directement concerné par un gros drame survenu, vendredi, dans un hôtel à Zurich en Suisse.


Mercedes justifie chaque saison un peu plus de figurer parmi les meilleurs de l'histoire de la Formule 1: en 2019, l'écurie allemande a remporté un sixième doublé consécutif pilotes et constructeurs inédit dans la catégorie reine du sport automobile. Même si c'est son coéquipier Valtteri Bottas qui l'a emporté au Circuit des Amériques, le Britannique n'avait besoin que de quatre points au classement pour s'assurer le haut du classement final. "Je voulais gagner aujourd'hui encore, mais je n'avais pas les pneus pour le faire", s'est marré celui qui n'est plus qu'à une marche de Michael Schumacher (7 titres), avant de revenir sérieux, et d'expliquer qu'il avait tout sauf l'intention d'en rester là.

Frustré de ne pas être arrivé premier lors de la course, le champion du monde a plus faim que jamais de victoires.

Conseillé:



Populaire

Chelsea s'accroche — Premier League
Au retour des vestiaires, Pulisic doublait la mise en reprenant un centre du premier buteur de la soirée (55e, 0-2). Les Hornets, derniers au coup d'envoi, voulaient eux quitter cette place de lanterne rouge.

Camion charnier: la police britannique appelle des suspects à se rendre
Initialement, la police britannique pensait que les victimes étaient toutes chinoises , mais cela ne semble pas être le cas. Les enquêteurs appellent toute personne susceptible d'avoir des informations sur l'identité des victimes à se manifester.

Tempête Amélie : la Charente-Maritime en vigilance orange aux inondations
Dans les Alpes-Maritimes les interventions pour locaux ou parties communes inondées ont été concentrées sur Nice. A l'aéroport d'Ajaccio, deux vols ont été annulés dimanche matin, et deux autres déroutés sur Bastia.

Voici le logo du nouveau Microsoft Edge
Le logo épelle aussi la lettre e, mais il ne ressemble plus à Internet Explorer, et par conséquent, il est beaucoup plus moderne. La nouvelle version du navigateur Edge n'est pas encore finalisée, mais son nouveau logo, en revanche, l'est.

Marée noire au Brésil : un tanker battant pavillon grec suspecté
Première flotte mondiale en terme de capacité de transport, les armateurs grecs disposent de 23% de la flotte mondiale des tankers.

L1 : L'ASSE remet Monaco à sa place
Bien sûr que c'est l'arbitre qui a fait la différence, je n'ai aucun doute là-dessus. "C'est l'arbitre bien sûr", a pesté Jardim. Dans le grand match du dimanche soir, l'AS Saint-Etienne a fait la très bonne opération en battant l'AS Monaco (1-0).

Présidentielle 2022: Macron et Le Pen à égalité, les autres candidats distancés
Les deux candidats recueillent 28 % au premier tour dans l'hypothèse d'une candidature pour la droite de Valérie Pécresse . Toutefois, le chef de l'État n'atteindrait que 27 % si le candidat de la droite était François Baroin ou Xavier Bertrand.

F1 - GP des Etats-Unis: Valtteri Bottas en pole position
Hamilton a changé de pneus dans la foulée. " Elles (les Mercedes) étaient un peu plus rapides aujourd'hui, a admis Verstappen". Aujourd'hui, il fait près de 20°C, 28°C en piste. "J'espère pouvoir faire un bon départ, ce qui sera crucial".

Grand Prix de Malaisie. Décès d’un pilote moto indonésien
Le pilote a d'abord reçu des soins médicaux en bord de piste, avant d'être transféré à l'hôpital de Kuala Lumpur par hélicoptère.

Yaya Touré expulsé après seulement 10 secondes — Chinese Super League
Un titre de plus pour le joueur âgé de 36 ans qui pourrait bientôt changer d'air comme il l'a souligné à l'AFP la semaine dernière.