"Ce n'est pas de très bonnes nouvelles" — Bernard Tapie

23 Novembre, 2019, 17:08 | Author: Lucrece Courtet
  • Bernard Tapie donne des nouvelles

Bernard Tapis, l'homme d'affaires français de 76 ans, donne de ses nouvelles alors qu'il est touché par la maladie. Si les résultats se veulent mauvais pour lui à l'heure actuellement, l'ancien dirigeant de l'OM ne souhaite pas se morfondre et affiche un optimisme qui démontre sa force de caractère. "Les derniers examens? Pas très bons". Malgré cela, il veut croire que "les prochaines nouvelles seront bonnes". L'ancien Président de l'OM, qui se bat contre un cancer depuis 2017, a fait un point sur son état de santé et les nouvelles sont loin d'être bonnes. Bernard Tapie l'a de nouveau fait savoir dans une interview diffusée, ce dimanche sur TF1, dans l'émission "Sept à Huit". Bon là, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles.

"Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale, explique-t-il". Bon j'ai eu la peau, l'oesophage, l'estomac, la corde vocale. Mais c'est logique, ça se poursuit, on a de bonnes nouvelles et de moins bonnes nouvelles, et bien là ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Maintenant ce sont les poumons.

Par ailleurs, Bernard Tapie dit également se sentir investi d'une mission auprès de tous les autres malades du cancer en France. La science va tellement vite, que la perspective de guérison d'un cancer aujourd'hui peut changer en 15 jours.

Opération naming lancée pour le Parc des Princes — PSG
Dernier détail, la Mairie de Paris aura son mot à dire dans ce dossier comme le stipule une convention signée en 2013 avec le PSG .


Emmanuel Macron, bousculé chez Whirlpool, assure avoir "dit la vérité"
Sur les lieux, le chef de l'Etat a eu des échanges tendus avec les ex-salariés de l'usine Whirlpool afin d'avoir des explications. Emmanuel Macron était revenu en octobre 2017 pour une visite avec un repreneur, largement aidé par l'Etat.


Johnny Hallyday: le concert "L'Idole des jeunes" en son hommage annulé
Il est donc temps pour Laeticia Hallyday de retrouver (réellement) son charmant propriétaire de restaurants parisiens. Elles étaient tout de même présentes lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday à Toulouse en juin 2019.


"Si on a eu la chance d'être désigné par le hasard et les circonstances pour être un de ceux qui leur parlent, je suis content de cette mission".

L'ancien ministre de la Ville de François Mitterrand évoque aussi un sujet plus personnel, celui de la foi: "Je suis très croyant". "Je ne dis pas que ça aide aide mais les perspectives de partir ne sont pas les mêmes. Je n'ai pas trop fait de misères dans la vie et donc j'espère en être récompensé". Quant à la mort, lui-fait-elle peur? "Ah non, vraiment pas".

Conseillé:



Populaire

Une Australienne sauve un koala piégé par les flammes (vidéo)
Dans la réserve naturelle du lac Innes, 350 des 500 à 600 koalas présents auraient péri, soit plus de la moitié de la population. De tels feux se produisent chaque année sur l'immense île-continent pendant le printemps et l'été australs.

Un poney passager d'une voiture sans permis !
Les policiers ont alors arrêté le véhicule dans lequel l'animal d'un an est confortablement installé entre des planches de bois. C'est la Police Nationale des Bouches-du-Rhône qui a tweeté la photo avec un petit texte rempli d'ironie.

Recherchés en Europe, ces criminels se cachaient à Abidjan
Ils disposent désormais de quinze jours pour demander à être rejugés par la justice belge en attendant leur possible extradition. Cette manière de procéder s'inspire des méthodes utilisées aux Etats-Unis et notamment du site "Most wanted" du FBI.

Apple a annulé la première du film The Banker [Apple TV+]
Leur projet? Aider les Américains à accéder aux prêts et aux transactions dans une Amérique du racisme institutionnalisé. Jackson), qui ont tenté de contourner les mentalités sectaires des années 50.

Ancien du RC Lens et du VAFC, Daniel Leclercq est décédé
L'année suivante, il soulèvera la Coupe de la Ligue grâce à un but de Daniel Moreira en finale face au FC Metz (1-0). Daniel Leclercq a fait la majeure partie de sa carrière de joueur et comme d'entraîneur dans le nord de la France.

L'ambassadeur Sondland lâche Trump — Impeachment
Cette demande aurait conditionné une invitation du président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche. Mais une majorité de sondés penche désormais pour sa destitution.

Pénicaud dévoile son appli "révolutionnaire" — Formation
D'après le ministère, 25 millions de salariés et de demandeurs d'emploi ont déjà activé un CPF à la date du 21 novembre 2019. Dès aujourd'hui, 100 000 sessions de formations sont disponibles, pour un montant moyen tournant autour de 1 400 euros.

Une "censure" selon certains élus et directeurs de cinémas — Déprogrammation de "J'accuse"
Affiches sur un cinéma de Bruxelles dénonçant Roman Polanski , à l'occasion de la sortie de son film " J'accuse " en novembre 2019.

OL : Aulas monte au créneau pour Juninho…
Si Lyon est à la traîne par rapport à ses objectifs, JMA a néanmoins tenu un discours plein d'optimisme: " On a confiance. Invité à commenter l'actualité de l'OL, Jean-Michel Aulas en a profité pour défendre Juninho , son directeur sportif.

Partenariat Airbnb: les hôteliers suspendent leur participation à l'organisation des JO 2024
Concrètement, ils ne siègeront plus aux réunions préparatoires, dans l'attente d'une clarification, a précisé l'Umih. Ils dénoncent un partenariat " totalement irrespectueux envers les professionnels de l'hôtellerie ".