BeIN SPORTS remporte la quasi intégralité de l’UEFA Champions League

29 Novembre, 2019, 15:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue des champions pour la période 2021-2024 s’achève ce mercredi

Le quotidien sportif indique que Canal + et le qatarien beIN Sports dépenseront une somme record de 375 millions d'euros annuels pour la seule C1, contre 315 millions d'euros pour les droits TV de la période précédente, remportés par RMC Sport, qui repartirait cette fois bredouille.

Selon L'Equipe, ce vendredi midi, Canal+ et beIN Sports vont gagner l'appel d'offres pour la diffusion de la Ligue des champions pour les saisons allant de 2021 à 2024. La finale de la compétition, elle, serait diffusée sur TF1. La signature du contrat devrait intervenir au plus tard lundi. La chaîne cryptée revient ainsi dans le jeu, ce que son patron, Maxime Saada a confirmé dans un tweet presque une heure après le communiqué de beIN Sports, et toujours sans la moindre confirmation officielle de l'UEFA.

Des vaches vont être équipées d'un casque de réalité virtuelle — Russie
C'est en tout cas ce qu'ont imaginé des fermiers de la région de Moscou, en équipant leurs vaches laitières de casque de réalité virtuelle ( VR).


Une équipe offensive contre l'Ajax — Losc
Lille accueille l'Ajax mercredi soir, pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions . Si vous considérez le résultat, ce n'est pas terrible, mais si on considère le jeu, c'est pas mal.


Les réservations sont bloquées pour des trains du 5 décembre — SNCF
La SNCF a toutefois annoncé que les places assises n'étaient pas garanties dans les trains qui circuleront. La SNCF essaie d'anticiper la pagaille qui s'annonce dès le 5 décembre.


Le groupe sino-espagnol, futur diffuseur de la Ligue 1 sur la période 2020-2024, avait formulé les enchères les plus hautes lors du premier tour de l'appel d'offres pour les droits TV de la Ligue des champions de 2021 à 2024, mercredi. "Nos offres étaient meilleures sur les deux tours", assure-t-il au journal L'Equipe.

Jaume Roures poursuit: "Nous allons attaquer l'UEFA en justice, en Suisse, pour demander l'accès à la documentation de l'appel d'offres, du premier et du deuxième tour". A l'AFP, il a déclaré: "Notre offre au 2e tour était très proche des chiffres annoncés, on trouve étonnant que personne ne nous ait demandé de l'améliorer". "S'il faut faire un recours, on le fera".

Conseillé:



Populaire

L'Etat islamique revendique la mort des 13 soldats français au Mali
L'analyse des boites noires pourra aussi révélé les circonstances de l'incident. Les 13 soldats à bord des deux appareils n'ont pas survécu.

Gaz à effet de serre: "Aucun signe de ralentissement", s'alarme l'ONU
On parle donc bien ici de la concentration de particules, dont certaines peuvent rester dans l'air plus d'une centaine d'années . Depuis 1990, le forçage radiatif total causé par les Gaz à Effet de Serre (GES) persistants s'est accru de 43 %.

Action de grâce assombrie par la procédure de destitution
Il sera ensuite jugé par le Sénat, où la majorité républicaine reste solidaire, ce qui devrait lui épargner d'être destitué. Une date qui marquera l'ouverture d'une nouvelle phase de l'enquête en destitution ouverte à son encontre.

Yannick Souvré nouvelle directrice de la Ligue féminine de basket !
Avec son club de Bourges, elle a également remporté 4 Coupes d'Europe (trois titres d'Euroligue, une Coupe Ronchetti) et 8 titres de Champion de France.

La lycéenne qui a tenté de s’immoler était "suivie médicalement"
Le recteur et le directeur académique se sont rendus sur place et une cellule d'écoute a été mise en place. Les élèves disent qu'ils n'ont pas pu réagir tout de suite risquant " de se brûler ", disent-ils.

Dortmund arrache un nul miraculeux face à Paderborn — Bundesliga
Dans le cadre de la 12ème journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevait la lanterne rouge Paderborn au Signal Iduna Park. Menés 0-3, les Borussen ont arraché un point notamment grâce à un but d'Axel Witsel.

PSG : la phrase de Messi qui a tout changé pour Neymar
Dans deux ans, je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place " aurait notamment lâché Lionel Messi à Neymar durant l'été. Dans son édition du jour, France Football retrace ce feuilleton estival et dévoile un message que Messi aurait envoyé à Neymar .

Londres: L'Autorité des transports freine Uber
La société compte 45'000 conducteurs et 3,5 millions de clients dans la capitale britannique. En attendant, elle peut poursuivre ses activités.

Ain : cinq nouvelles plaintes contre Christian Quesada
Mais Christian Quesada s'était aussi illustré dans d'autres jeux télévisés comme "Des chiffres et des lettres". Sollicité par nos confrères, l'avocat de Christian Quesada n'a pas souhaité s'exprimer.

Le koala héroïquement sauvé des flammes est décédé
Il y a une semaine, l'image d'un koala sauvé des flammes par une courageuse Australienne avait ému la toile. Dans le cas d'Ellenborough Lewis, les brûlures se sont aggravées, et n'auraient malheureusement pas guéri.