Autoroutes : les tarifs des péages vont encore augmenter dès février 2020

07 Novembre, 2019, 07:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Infographie Le Parisien

"Chaque année, l'État respecte ce contrat", précise le secrétaire d'Etat.

La nouvelle tombe chaque année -ou presque- mais ne fait jamais plaisir à entendre pour autant: les prix des péages d'autoroutes vont encore augmenter au 1er février 2020.

Sur RTL, Jean-Baptiste Djabbari explique que " les contrats prévoient des augmentations chaque année en fonction du niveau de l'inflation et d'autres paramètres ". "Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen" a-t-il ajouté "mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir".

Invité du Grand Jury RTL ce dimanche 3 novembre, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux Transports, a confirmé que le prix des péages augmentera en 2020.

Ligue des champions: L’OL qualifié en 8es si…
Les Lyonnais occupent la deuxième place du groupe G avec sept points, et trois longueurs d'avance sur le Zénit Saint-Pétersbourg. Mais Haris Seferovic est parvenu à réduire l'écart d'une frappe croisée (2-1, 76e).


Profit net stable au 1er semestre — Ryanair
Ryanair précise continuer à travailler avec ses salariés et les syndicats pour "finaliser le processus". Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.


L'UFC-Que Choisir somme Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con défectueux
De plus, la marque ne peut ignorer le défaut de fabrication de ses "Joy-Cons " compte tenu de la récurrence de cette panne. L'UFC-Que Choisir met donc en demeure Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con.


Outre cet accord qui permet aux concessionnaires autoroutiers de maintenir une augmentation constante, les autres raisons à cette hausse sont essentiellement dues aux actions du quinquennat précédent. Contacté par le site Capital, l'Association des Sociétés françaises d'Autoroutes ne confirme pas cette fourchette mettant en avant que l'augmentation est liée aux chiffres de l'INSEE sur l'inflation du mois d'octobre. Selon la radio, la hausse devrait être comprise entre 1% et 1,5% en moyenne.

Les compensations à la suite des travaux s'inscrivant dans le " plan d'autoroutes " d'un milliard d'euros (décidé à la fin du mandat de François Hollande).

Cette hausse tarifaire a été contestée par l'association " 40 millions d'automobilistes ".

Sur certains tronçons, généralement les plus empruntés, les tarifs des péages ont littéralement explosé sur cette période: c'est le cas sur les autoroutes reliant Rouen (Seine-Maritime) à Tours (Indre-et-Loire), qui enregistrent + 34,06 % entre 2011 et 2018, soit une hausse de 9,40 €; Angers (Maine-et-Loire) - Rouen (+ 33,69 %) soit + 9,50 €, ou encore Chambéry (Savoie) - Genève (Suisse) (+ 24,27 %)...

Conseillé:



Populaire

LDC. PSG-Bruges : quelle équipe au coup d'envoi
C'est novembre! Aucune équipe n'a gagné la Ligue des champions en novembre! On a su rester solide et compact derrière. Mais pour le technicien, aucune enflammade.

Tribunaux d'Alger : les gendarmes expulsent les magistrats grévistes
Ce qui s'est passé dimanche à Oran et ce lundi à Alger a été qualifié de dérapage sur lequel les magistrats ne comptent pas se taire.

Un ancien participant de l’émission est décédé — Koh-Lanta
L'aventurier avait participé en 2006 à l'émission d'aventure tournée pour l'occasion dans le sud l'océan Pacifique au Vanuatu. Jean-Claude, un candidat de " Koh Lanta " vivant en Moselle, est mort, a annoncé ce mercredi, Adventure Line Productions.

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire ischémique"
Un état qui selon nos confrères, nécessiterait des " examens approfondis ". Elle y tient l'affiche aux côtés de Benoît Magimel.

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.

" Mort à l'Amérique ": l'Iran célèbre la prise d'otages de 1979
Les étudiants avaient exigé, pour libérer les otages, que les Etats-Unis extradent le chah afin qu'il soit jugé en Iran. Washington a placé lundi sur sa liste noire neuf membres de l'entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei .

Des dizaines de Boeing 737NG immobilisés pour des risques de fissures
Dans cette directive du 3 octobre, la FAA exige l'inspection "avant l'accumulation de 30.000 cycles de vols" de chaque appareil. Séoul a indiqué de son côté que neuf avions avaient été immobilisés début octobre, dont cinq opérés par Korean Air.

Les Etats-Unis entament leur retrait de l'accord sur le climat
La décision de Donald Trump n'a pas créé l'effet domino que certains craignaient dans des pays comme l'Australie et le Brésil. La lettre était attendue depuis 2017, mais elle ne pouvait être envoyée avant lundi pour des raisons juridiques.

Peugeot : le pari de Fiat Chrysler est risqué mais porteur d'opportunités
Les conditions financières du projet de fusion entre les deux constructeurs automobiles provoquent des arbitrages sur les deux titres.