Apple voudrait regrouper News+, TV+ et Music dès 2020

17 Novembre, 2019, 17:40 | Author: Come Portier
  • Apple voudrait regrouper News+, TV+ et Music dès 2020

Au final, la solution groupée pourrait être tout à fait avantageuse pour Cupertino qui tirerait profit de sa large base d'abonnés Apple Music -ce qui boosterait son service de streaming vidéo nouveau né et peu fourni.

Le quatrième trimestre d'Apple a une nouvelle fois confirmé la tendance, les services prennent de plus en plus de place dans les résultats de la Pomme.

Avec la mise sur orbite de l'Apple Card cet été, puis d'Apple TV+ cet automne, on parle beaucoup moins du tout premier service " nouvelle génération " du constructeur, Apple News+. Ce " bundle ", dont le prix est encore inconnu, verrait le jour dès 2020 et doit permettre à Apple de gagner davantage d'abonnés. Il ne faut néanmoins pas exclure la possibilité de voir le géant américain proposer une offre d'abonnement unique comprenant l'ensemble de ses services. Une option qui éviterait à ses utilisateurs de payer séparément pour chaque service. Ce bouquet comprendrait les abonnements aux services Apple News+ (disponible pour l'instant uniquement en Australie, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni), Apple Arcade, Apple TV+ ou encore Apple Music pour un objectif bicéphale: simplifier la vie à l'utilisateur... mais aussi et surtout booster le nombre d'abonnés à ces différentes offres. Fin octobre, Tim Cook n'avait pas exclu la possibilité de lancer une telle formule.

Climat: la BEI renonce à financer les énergies fossiles, une décision 'historique
Le manque de flexibilité sur le gaz a refroidi plusieurs pays qui ont voté contre ou se sont abstenus. Tout en pointant ce regret, les ONG se montrent globalement satisfaites de cette décision de la BEI.


La mairie d’Annecy ravagée par un incendie — FAITS DIVERS
De nombreux sapeurs-pompiers ont été déployés sur place, des rues adjacentes ont été partiellement fermées à la circulation. Il est demandé aux usagers de la route d'éviter le secteur pour permettre aux services de sécurité d'intervenir.


"Oh mon bateau!": Éric Morena, chanteur originaire de Saint-Omer, est mort
L'artiste souffrait depuis plusieurs mois d'un cancer, qui l'avait contraint à annuler plusieurs dates et à se mettre en retrait. Le chanteur de variétés Eric Morena , devenu célèbre dans les années 80 avec le tube " Oh! mon bateau ", est décédé samedi.


Pour contenter clients et éditeurs, la pomme pourrait donc aller dans ce sens. Le rapport suggère en outre que plusieurs éditeurs sont "déçus" que le service n'ait pas généré plus de revenus.

Un éditeur aurait déclaré à CNN qu'il avait reçu entre 20 000 et 30 000 dollars par mois depuis son arrivée à Apple News +, soit bien moins que prévu. Une option qui avait déjà poussé de grands médias américains à se méfier du service d'Apple ou de ne pas y prendre part (New York Times et Washington Post). Les maisons de disques ne seraient pas non plus favorables au projet d'Apple.

Conseillé:



Populaire

Un promeneur tué d'un tir de chasseur — Charente-Maritime
L'organisme précise que des formations spécifiques sont mises en place lors de l'obtention du permis de chasse. Le 26 octobre dernier, un autre septuagénaire avait perdu la vie lors d'une battue aux sangliers en Ariège.

Neymar va reprendre l'entraînement collectif — PSG
Quand il a été immobilisé, Neymar s'est vu signifier que son repos forcé allait durer jusqu'à mi-novembre. La plus récente des blessures de Neymar est une histoire de trêve internationale.

Premier décès en Belgique attribué à l'usage de la cigarette électronique (ministre)
Selon Glamour , les scientifiques jugeraient cette molécule responsable des maladies liées au vapotage, notamment dans son utilisation dans les recharges au cannabis, vendues au marché noir.

Instagram lance un outil inspiré de l'app TikTok
Ils craignent également que les lois de censure strictes imposées par la Chine touchent également les utilisateurs d'autres pays. L'app se penche maintenant sur TikTok et sa cohorte de jeunes utilisateurs en lançant Reels .

L'artiste musicien, Salif Kéita, pointe du doigt la France — Insécurité au Mali
L'artiste avance que la " France paye des gens pour déstabiliser le Mali et crée des fausses rumeurs sur la présence de djihadistes ". " Les Maliens sont fatigués, les Maliens sont pauvres à cause de cette guerre qui ne finit jamais ".

C'est Noël : Netflix met à dispo gratuitement Klaus, son premier film d'animation
Alors qu'il tente de changer les mentalités, il persuade Klaus , un fabricant de jouets qui a un don très particulier de l'aidé. Sans inscription nécessaire, le film est directement proposé via ce lien .

Les députés réintègrent l'huile de palme dans les biocarburants — France
Il souligne également que ce vote " n'est pas un amendement de groupe mais un amendement individuel ". Celui-ci lui avait pourtant été retiré l'année dernière pour des raisons écologiques.

"Qu'il ferme sa gueule!" lance Georgelin à l'architecte — Notre-Dame
Y aurait-il quelques tensions sur le chantier de Notre-Dame-de-Paris? D'un côté: Jean-Louis Georgelin. Il s'est ainsi exprimé: "Quand on parle de Notre-Dame, finalement on ne parle que de la flèche ".

Mark Wahlberg jouera bien dans l'adaptation du jeu vidéo — Uncharted
Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter . Ce serait dommage de faire une news en 2029 pour vous expliquer que Tom Holland va finalement incarner Sully ...

McLaren Elva : speedster ultime
Dune gloire du passé à une hyper-sportive moderne, la firme britannique s'approprie donc le nom " Elva ". La McLaren Elva intègre la gamme Ultimate Series du constructeur de Woking.