Angleterre : une attaque au couteau au centre de Londres

29 Novembre, 2019, 18:20 | Author: Claudine Rigal
  • Angleterre : une attaque au couteau au centre de Londres

Plusieurs personnes ont été blessées vendredi à Londres lors d'une attaque à l'arme blanche au London Bridge, un pont dans le centre de la capitale britannique déjà visé par un attentat en 2017, et un homme a été arrêté, a indiqué la police.

Dans un autre post sur le réseau social, la Metropolitan Police indique avoir reçu un appel à 13h58 concernant des coups de couteau dans une zone proche de London Bridge. "Un homme a été bléssé par balle et arrêté par la police. Nous pensons qu'un certain nombre de personnes ont été blessées", a ajouté la même source.

"Les services d'urgence sont sur place, y compris des agents de la Metropolitan Police et de la police municipale " ont confirmé les forces de l'ordre en ce milieu d'après-midi. L'attaque a été traitée "par précaution" comme un incident "terroriste", a-t-elle précisé.

Un important dispositif policier était déployé sur place, empêchant aux passants de s'approcher à moins de 100 mètres du pont, où une dizaine de bus étaient complètement immobilisés. Plusieurs voitures de police se sont positionnées à l'une des extrémités du pont.

Von der Leyen promet un "nouveau départ" à l’Union européenne
Ce nouvel exécutif européen compte un chiffre record de 12 femmes, contre neuf dans la Commission sortante de Jean-Claude Juncker. Les groupes qui ont voté pour elle ont toutefois émis des réserves.


Cyberattaque mondiale contre la propagande du groupe Etat islamique (parquet belge)
L'enquête sur les serveurs de l'Etat islamique est entre les mains de la police judiciaire fédérale de Flandre orientale. L'opération avait nécessité deux ans de travail.


Les réservations sont bloquées pour des trains du 5 décembre — SNCF
La SNCF a toutefois annoncé que les places assises n'étaient pas garanties dans les trains qui circuleront. La SNCF essaie d'anticiper la pagaille qui s'annonce dès le 5 décembre.


Auparavant les policiers en uniforme ont séparés plusieurs hommes entrain de se battre sur le pont avant de faire usage de leur arme. "Il semblait y avoir une bagarre de l'autre côté du pont, avec plusieurs hommes attaquant un homme", décrit le journaliste John McManus sur la chaîne BBC News.

Un journaliste de la BBC a indiqué avoir entendu deux coups de feu et vu un homme mis à terre par les forces de l'ordre.

" Je reste informé sur l'évolution de la situation et je tiens à remercier la police et tous les services d'urgence pour leur réponse immédiate", a réagi le Premier ministre Boris Johnson par le biais de son bureau du 10, Downing Street.

Conseillé:



Populaire

Des vaches vont être équipées d'un casque de réalité virtuelle — Russie
C'est en tout cas ce qu'ont imaginé des fermiers de la région de Moscou, en équipant leurs vaches laitières de casque de réalité virtuelle ( VR).

Une équipe offensive contre l'Ajax — Losc
Lille accueille l'Ajax mercredi soir, pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions . Si vous considérez le résultat, ce n'est pas terrible, mais si on considère le jeu, c'est pas mal.

Le tueur en série Michel Fourniret mis en examen — Disparition d'Estelle Mouzin
En guise d'alibi, le tueur en série avait évoqué un appel téléphonique passé à son fils, le soir des faits, pour son anniversaire. Ce dernier, âgé de 77 ans, souffrirait selon plusieurs médias de troubles de la mémoire liés à un début de maladie d'Alzheimer.

" "Les députés veulent interdire les promotions du " Black Friday " — Consommation
Pour Delphine Batho , "les manifestations contribuent à sensibiliser l'opinion. Avec, en outre, selon elle, " beaucoup de tromperies et de fausses promos ".

Yannick Souvré nouvelle directrice de la Ligue féminine de basket !
Avec son club de Bourges, elle a également remporté 4 Coupes d'Europe (trois titres d'Euroligue, une Coupe Ronchetti) et 8 titres de Champion de France.

Des mobilisations étudiantes sont attendues partout en France aujourd’hui
Les syndicats reprochent à l'exécutif de ne pas avoir pris de mesures suffisantes malgré leurs revendications concernant la précarité étudiante.

Dortmund arrache un nul miraculeux face à Paderborn — Bundesliga
Dans le cadre de la 12ème journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevait la lanterne rouge Paderborn au Signal Iduna Park. Menés 0-3, les Borussen ont arraché un point notamment grâce à un but d'Axel Witsel.

PSG : la phrase de Messi qui a tout changé pour Neymar
Dans deux ans, je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place " aurait notamment lâché Lionel Messi à Neymar durant l'été. Dans son édition du jour, France Football retrace ce feuilleton estival et dévoile un message que Messi aurait envoyé à Neymar .

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.