Allemagne- Des centaines de vols de la compagnie Lufthansa annulés

08 Novembre, 2019, 01:22 | Author: Marc Bacque
  • Grève en Allemagne Lufthansa annonce la suppression de 1.300 vols jeudi et vendredi

Environ 2.300 seront effectués, ce jeudi, sur les 3.000 prévus et 2.400 vols, vendredi, au lieu des 3.000 prévus, ce qui va affecter au total quelque 180.000 passagers, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Sur les 13 vols Lufthansa arrivant à Brussels Airport et les 13 vols en partant, 14 au total ont été annulés jeudi à la suite de la grève du personnel de cabine de la compagnie allemande, a appris Belga auprès de l'aéroport bruxellois.

L'arrêt de travail, à l'appel du syndicat UFO, a débuté mercredi à (23H00 GMT) et doit durer jusqu'à vendredi (23H00 GMT). A Munich, il n'y a pas non plus de files d'attente devant les guichets jaunes de la compagnie.

Un mouvement décidé en raison du "refus persistant [de la direction] de négocier" et qui sera reconduit vendredi, entraînant la suppression de plusieurs centaines de vols. Le patron du groupe, Carsten Spohr, s'est dit dans la journée prêt à une médiation, dans l'intérêt des clients et des employés.

Pour le syndicat UFO, fragilisé par un conflit permanent à sa tête, cette grève est aussi un test de sa capacité à mobiliser alors qu'un tribunal allemand doit se pencher en avril prochain sur sa légitimité à représenter les salariés.

Les Ultras ont fait céder Paris, pas de boycott — PSG
Selon L'Equipe , le PSG transmet lui le message qu'il n'a pas cédé à la pression de ses supporters. Après une réunion avec le club, le CUP s'est dit satisfait.


LDC. PSG-Bruges : quelle équipe au coup d'envoi
C'est novembre! Aucune équipe n'a gagné la Ligue des champions en novembre! On a su rester solide et compact derrière. Mais pour le technicien, aucune enflammade.


Tribunaux d'Alger : les gendarmes expulsent les magistrats grévistes
Ce qui s'est passé dimanche à Oran et ce lundi à Alger a été qualifié de dérapage sur lequel les magistrats ne comptent pas se taire.


La compagnie a par ailleurs précisé que ses filiales (Eurowings, Germanwings, Sunexpress, Lufthansa Cityline, SWISS, Edelweiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines) n'étaient pas concernées par la grève.

Lufthansa offre aussi à ses clients de réserver, sans délai et gratuitement, un vol avec une compagnie du groupe dans les dix prochains jours.

"Nous avons décidé de reprendre les négociations" avec ces trois syndicats et "nous espérons que nous pourrons surmonter les problèmes juridiques" en se dirigeant vers une médiation, a indiqué M. Spohr lors d'une conférence de presse téléphonique.

Le syndicat, qui reste majoritaire parmi les quelque 21.000 employés travaillant dans les cabines, selon Handelsblatt, n'a pas réagi dans l'immédiat aux offres de pourparlers.

Des vols parfois opérés par Lufthansa pour le compte de plusieurs autres compagnies, comme Air Canada, All Nippon, Airways, United Airlines ou encore Singapore Airlines. Lufthansa a fait appel dans la foulée de cette décision, a expliqué un porte-parole du groupe qui devrait être fixé sur ce recours dans la soirée.

Conseillé:



Populaire

Fabien Galthié présentera le staff du XV de France à Montgesty — Rugby
Après le déjeuner, les membres de l'encadrement des bleus, dont Raphaël Ibanez , mèneront un entraînement avec l'école de rugby de Cahors.

Quatre personnes dont un député-maire tuées dans le Sahel — Burkina Faso
A peine sont-ils sortis de Djibo, qu'ils sont tombés dans une embuscade dans le village de Gaskindé. Des coups de feu ont été entendus par la suite.

Profit net stable au 1er semestre — Ryanair
Ryanair précise continuer à travailler avec ses salariés et les syndicats pour "finaliser le processus". Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Un soldat français tué au Mali
De février à juin 2018, il effectue une première mission au Tchad au sein de l'opération BARKHANE en tant que tireur de précision. C'est dans cette même région, celle de Ménaka, que 49 soldats maliens ont été tués vendredi, eux aussi par l'EI.

Un ancien participant de l’émission est décédé — Koh-Lanta
L'aventurier avait participé en 2006 à l'émission d'aventure tournée pour l'occasion dans le sud l'océan Pacifique au Vanuatu. Jean-Claude, un candidat de " Koh Lanta " vivant en Moselle, est mort, a annoncé ce mercredi, Adventure Line Productions.

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

Galtier "contrarié" de la performance des Dogues contre l’OM — LOSC
Il a fallu un but à la dernière seconde de Jonathan Ikoné pour garder en vie les hommes de Christophe Galtier . Nous avons élevé notre niveau de jeu, de concentration et de détermination lors du troisième match.

La série pourrait durer 7 saisons — The Witcher
Un point sur lequel est revenu la showrunneuse de la série, Lauren Schmidt, à l'occasion d'une interview accordée à Variety . L'annonce du casting avait également beaucoup fait parler , mais il semblerait que les tensions se soient apaisées.

Marseillaise pour Camavinga, mais c’est Niang qui fait le buzz — Rennes
Né au Congo, la pépite rennaise était arrivée en France alors qu'il n'avait que deux ans. En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi français depuis dimanche.

"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.