Allemagne- Des centaines de vols de la compagnie Lufthansa annulés

08 Novembre, 2019, 01:22 | Author: Marc Bacque
  • Lufthansa annonce la suppression de 1300 vols jeudi et vendredi

Environ 2.300 seront effectués, ce jeudi, sur les 3.000 prévus et 2.400 vols, vendredi, au lieu des 3.000 prévus, ce qui va affecter au total quelque 180.000 passagers, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Sur les 13 vols Lufthansa arrivant à Brussels Airport et les 13 vols en partant, 14 au total ont été annulés jeudi à la suite de la grève du personnel de cabine de la compagnie allemande, a appris Belga auprès de l'aéroport bruxellois.

L'arrêt de travail, à l'appel du syndicat UFO, a débuté mercredi à (23H00 GMT) et doit durer jusqu'à vendredi (23H00 GMT). A Munich, il n'y a pas non plus de files d'attente devant les guichets jaunes de la compagnie.

Un mouvement décidé en raison du "refus persistant [de la direction] de négocier" et qui sera reconduit vendredi, entraînant la suppression de plusieurs centaines de vols. Le patron du groupe, Carsten Spohr, s'est dit dans la journée prêt à une médiation, dans l'intérêt des clients et des employés.

Pour le syndicat UFO, fragilisé par un conflit permanent à sa tête, cette grève est aussi un test de sa capacité à mobiliser alors qu'un tribunal allemand doit se pencher en avril prochain sur sa légitimité à représenter les salariés.

Quatre personnes dont un député-maire tuées dans le Sahel — Burkina Faso
A peine sont-ils sortis de Djibo, qu'ils sont tombés dans une embuscade dans le village de Gaskindé. Des coups de feu ont été entendus par la suite.


Facebook veut se rendre plus visible grâce à son nouveau logo
Depuis sa création (2004), le logo de Facebook a subi quelques liftings, mais ce dernier marque un nouveau tournant. Plus épuré, le nouveau logo du géant américain sera écrit en lettres capitales et se déclinera en 3 couleurs.


Une association créée pour payer la caution de Patrick Balkany
Mais pour qu'il sorte de prison avant ses procès en appel, les juges doivent aussi accepter la seconde requête. En effet, la cour d'appel de Paris exige cette condition dans sa première décision de mise en liberté .


La compagnie a par ailleurs précisé que ses filiales (Eurowings, Germanwings, Sunexpress, Lufthansa Cityline, SWISS, Edelweiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines) n'étaient pas concernées par la grève.

Lufthansa offre aussi à ses clients de réserver, sans délai et gratuitement, un vol avec une compagnie du groupe dans les dix prochains jours.

"Nous avons décidé de reprendre les négociations" avec ces trois syndicats et "nous espérons que nous pourrons surmonter les problèmes juridiques" en se dirigeant vers une médiation, a indiqué M. Spohr lors d'une conférence de presse téléphonique.

Le syndicat, qui reste majoritaire parmi les quelque 21.000 employés travaillant dans les cabines, selon Handelsblatt, n'a pas réagi dans l'immédiat aux offres de pourparlers.

Des vols parfois opérés par Lufthansa pour le compte de plusieurs autres compagnies, comme Air Canada, All Nippon, Airways, United Airlines ou encore Singapore Airlines. Lufthansa a fait appel dans la foulée de cette décision, a expliqué un porte-parole du groupe qui devrait être fixé sur ce recours dans la soirée.

Conseillé:



Populaire

McLaren et Petrobras, c'est terminé avec effet immédiat
L'information enflait depuis quelques temps mais c'est désormais officiel, McLaren et Petrobras se séparent avec effet immédiat. Nous estimons que McLaren est tournée vers l'innovation et nous envisageons des partenariats pour l'avenir.

Le tacle de Michel Platini sur les privilèges du club — PSG
L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne se sert d'ailleurs volontiers du Paris Saint-Germain pour illustrer son propos. A voir si le principal intéressé prendra notes de ces conseils pour, un jour, toucher des doigts un Ballon d'or.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina
Les assaillants ont mené une "attaque complexe", a indiqué le gouvernement burkinabé dans un communiqué mercredi soir. Selon des sur place, la position de plusieurs autres personnes dont deux militaires n'est pas encore connue.

Autoroutes : les tarifs des péages vont encore augmenter dès février 2020
Cette hausse tarifaire a été contestée par l'association " 40 millions d'automobilistes ". Selon la radio, la hausse devrait être comprise entre 1% et 1,5% en moyenne.

Ligue des champions: L’OL qualifié en 8es si…
Les Lyonnais occupent la deuxième place du groupe G avec sept points, et trois longueurs d'avance sur le Zénit Saint-Pétersbourg. Mais Haris Seferovic est parvenu à réduire l'écart d'une frappe croisée (2-1, 76e).

LDC. PSG-Bruges : quelle équipe au coup d'envoi
C'est novembre! Aucune équipe n'a gagné la Ligue des champions en novembre! On a su rester solide et compact derrière. Mais pour le technicien, aucune enflammade.

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

Marseillaise pour Camavinga, mais c’est Niang qui fait le buzz — Rennes
Né au Congo, la pépite rennaise était arrivée en France alors qu'il n'avait que deux ans. En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi français depuis dimanche.

Nicolas Bedos confirme sa rupture avec Doria Tillier
En couple depuis plusieurs années , Doria Tillier et Nicolas Bedos sont à l'affiche de La belle époque . Entre l'acteur et réalisateur et l'ancienne Miss Météo devenue actrice, tout avait commencé en 2013.

"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.