5 candidats officiellement dans la course — Présidentielle

10 Novembre, 2019, 11:53 | Author: Claudine Rigal
  • Des milliers de manifestants défilent sur la rue Didouche Mourad à Alger ce vendredi 08 Novembre 2019

La seule chose qui est certaine est que le prochain Président élu sera un pro-Bouteflika.

Le Conseil constitutionnel algérien a officiellement retenu les dossiers de cinq candidats à l'élection présidentielle du 12 décembre, dont deux ex-Premiers ministres de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika, a indiqué samedi son président.

Bouteflika a été poussé à la démission en avril sous la pression conjointe de la rue et de l'armée, mais l'Autorité nationale indépendante des élections (Anie) n'a retenu que cinq d'entre eux le 3 novembre.

Plus de 11.000 scientifiques déclarent l'urgence climatique
Les chercheurs indiquent que la crise climatique "s'accélère plus rapidement" que la plupart des chercheurs ne l'anticipaient. Quelque 300 chercheurs suisses ont signé le texte.


Facebook a par erreur laissé l’accès aux données à 100 développeurs
Cependant, Facebook affirme avoir à présent coupé totalement l'accès à ces informations pour ses partenaires. Facebook rassure ses utilisateurs en indiquant qu'aucun abus sur ces informations n'a été découvert.


Balance ton poste : Yann Moix dissèque sa douloureuse enfance au microscope
Souhaitant illustrer ce qu'il a subi, Yann Moix revient ensuite sur l'ensemble des tortures qui lui ont été infligées enfant. Le 31 août dernier, date de son dernier passage dans les médias, l'auteur était invité de Laurent Ruquier sur France 2.


Les candidats retenus par les Conseil constitutionnel qui les a classés par ordre alphabétique sont le président du Front Al-Moustakbel Abdelaziz Belaid, le président de Talaie El Houriyet Ali Benflis, le président du Mouvement El-Bina Abdelkader Bengrina, le candidat libre et ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi.

Au départ, 23 candidats avaient déposé leurs dossiers pour participer au scrutin présidentiel. Les recours déposés par plusieurs postulants dont les dossiers ont été rejetés par l'ANIE ont été refusés. Un retour en quelque sorte de l'ancien dirigeant aux commandes.

Vendredi, les manifestants ont rejeté les candidats à la présidentielle, perçus comme des "clones" de M. Bouteflika.

Conseillé:



Populaire

Turquie: Le renvoi des djihadistes étrangers commence lundi - Monde
Avant cela, le pays avait été soupçonné d'avoir laissé des jihadistes passer ses frontières pour rejoindre la Syrie . Ils sont à vous, faites-en ce que vous voudrez", a-t-il ajouté.

Caroline Garcia et les françaises en finale de Fed Cup
La France court après son 3 trophée en Fed Cup , après ceux de 1997 et 2003; l'Australie , elle, après son 1 depuis 45 ans, son 8 au total.

More Life : Drake se lance dans le business du Cannabis
Lundi 5 novembre, le fondateur d'OVO Sounds a publié sur Instagram la promotion de sa nouvelle société More Life Growth Company. En dessous, elle rappelle que l'interprète de Started from the Bottom concocte un nouveau projet à suivre de près.

La première montre connectée de la marque se dévoile — Xiaomi Mi Watch
La Mi Watch est également capable de se connecter et de contrôler les appareils électroménagers intelligents de votre maison. Le boîtier est fait d'un alliage d'aluminium avec une finition mate et est livré avec une foule de bracelets remplaçables.

Un avant-bras retrouvé dans le ventre d’un requin à La Réunion
Mercredi matin, les experts du Centre sécurité requin (CSR) de La Réunion ont fait une macabre découverte, relate Le Parisien. L'homme, âgé de 44 ans, a disparu alors qu'il se baignait dans le lagon de l'Hermitage , sur la côte ouest de La Réunion.

Australie : Egalité salariale entre les hommes et les femmes
Le capitaine de l'équipe nationale australienne , Mark Milligan, a estimé que les femmes avaient obtenu " ce qu'elles méritent ". Les Matildas seront également autorisés à voyager en classe affaires pour les voyages internationaux , comme le font les hommes.

Deux anciens employés de Twitter accusés d'espionnage pour l'Arabie saoudite
La justice américaine a accusé d'espionnage deux anciens employés de Twitter au profit du gouvernement saoudien. Ahmad Abouammo, un citoyen américain qui a quitté Twitter en mai 2015, a été arrêté mardi.

CPI: 30 ans de prison pour l'ex milicien congolais Bosco Ntaganda
Il était jugé pour des exactions commises en 2002 et 2003 en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Les juges de la CPI ont entendu séparément des victimes et des témoins en septembre afin de déterminer la peine d'emprisonnement.

Le chanteur Pete Doherty interpellé pour transaction de cocaïne — Paris
D'ailleurs, les fans de la star sur twitter se sont amusés d'entendre que la star possédait sur lui de la drogue. Des locaux et passants ont reconnu le chanteur et ont filmé la scène, affirment des sources policières au média.

Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia — OL
J'ai mon caractère aussi. Ça fait bizarre de le voir postuler trois mois après pour ce club-là. "Je ne pense pas". Ce qu'il avait dit? "Les différences entre Garcia et Villas-Boas?" "Il y a deux visions différentes du football".