41 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique — Grèce

06 Novembre, 2019, 20:16 | Author: Claudine Rigal
  • La police grecque a arrêté lundi le chauffeur d’un camion frigorifique transportant des migrants près de Xanthi

Un camion frigorifique qui transportait 41 migrants a été intercepté ce lundi, par la police grecque.

Les forces de l'ordre ont interpellé le conducteur et conduit les migrants - pour la plupart des jeunes hommes d'origine afghane - à un commissariat voisin afin de procéder à leur identification.

Sept d'entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l'hôpital.

Les migrants qui seraient originaires d'Afghanistan auraient été retrouvés cachés dans le camion lundi, 4 novembre, après que les policiers eurent procédé à une vérification de routine du camion qui circulait sur un tronçon de l'autoroute près de la ville de Xanthi.

Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié. "Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City". Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé.


Des dizaines de Boeing 737NG immobilisés pour des risques de fissures
Dans cette directive du 3 octobre, la FAA exige l'inspection "avant l'accumulation de 30.000 cycles de vols" de chaque appareil. Séoul a indiqué de son côté que neuf avions avaient été immobilisés début octobre, dont cinq opérés par Korean Air.


Chine : Emmanuel Macron parle business et inaugure le centre Pompidou de Shanghai
La table sera dressée au coeur du vieux Shanghai, dans le jardin Yu, considéré comme l'un des plus beaux de Chine. Il répondait à Emmanuel Macron , qui plaide pour une plus grande ouverture du marché chinois.


Un deuxième individu d'origine turque qui se trouvait à l'avant du véhicule a réussi à s'échapper et reste recherché par les autorités, selon le site d'informations locales xanthinews.gr.

La ville de Xanthi est située à quelques kilomètres de la région frontalière de l'Evros, qui sépare la Grèce de la Turquie et qui est connue pour être un lieu de passage privilégié par les passeurs depuis la signature de l'accord UE-Turquie en 2016 et le renforcement des patrouilles navales en mer Égée.

Plus de 34.000 personnes vivent dans des camps aux conditions de vie insalubres sur cinq îles de la mer Egée pour une capacité totale de 6.300 personnes.

Conseillé:

  • Semaine de 4 jours pour les salariés, le résultat est étonnant — Microsoft

    Semaine de 4 jours pour les salariés, le résultat est étonnant — Microsoft

    Quant à Microsoft , la firme recommencera son expérimentation cet hiver afin de promouvoir des horaires de travail plus flexibles. Pour lutter contre le surmenage et stimuler la natalité, le gouvernement japonais encourage l'aménagement du temps de travail.
    PSG : Icardi débarque sur RMC - Actualite

    PSG : Icardi débarque sur RMC - Actualite

    En effet, le joueur de 26 ans a très clairement avoué sa volonté de tout mettre en oeuvre afin de rester au PSG . De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important.
    Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?

    Mercato : Le Real Madrid prêt à une folie pour s'offrir Raheem Sterling ?

    Afin de s'offrir Raheem Sterling , le Real Madrid est prêt à faire une proposition importante à Manchester City . D'autant plus que le profil de Gareth Bale ne ravirait pas l'ancien entraîneur du FC Barcelone.
  • Un ancien participant de l’émission est décédé — Koh-Lanta

    L'aventurier avait participé en 2006 à l'émission d'aventure tournée pour l'occasion dans le sud l'océan Pacifique au Vanuatu. Jean-Claude, un candidat de " Koh Lanta " vivant en Moselle, est mort, a annoncé ce mercredi, Adventure Line Productions.
    Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel

    Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel

    Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.
    Metz, Cabit et N’Doram victimes d’un accident de la route

    Metz, Cabit et N’Doram victimes d’un accident de la route

    Pas de message écrit mais deux émoticônes, celle indiquant la force (biceps gonflé) et l'autre les remerciements (mains jointes). Quant à Manuel Cabit , il a été, lui, " sérieusement blessé ", même si " son pronostic vital n'est pas engagé ".
  • Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi

    Syrie- Arrestation d’une sœur d’Abou Bakr el Baghdadi

    Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.
    Delhi étouffe dans un brouillard de pollution

    Delhi étouffe dans un brouillard de pollution

    Les véhicules ne pourront rouler qu'un jour sur deux selon que leur plaque d'immatriculation finit par un chiffre pair ou impair. L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) recommande de ne pas dépasser une concentration de 25 en moyenne journalière.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Tribunaux d'Alger : les gendarmes expulsent les magistrats grévistes

    Tribunaux d'Alger : les gendarmes expulsent les magistrats grévistes

    Ce qui s'est passé dimanche à Oran et ce lundi à Alger a été qualifié de dérapage sur lequel les magistrats ne comptent pas se taire.
    Nicolas Bedos confirme sa rupture avec Doria Tillier

    Nicolas Bedos confirme sa rupture avec Doria Tillier

    En couple depuis plusieurs années , Doria Tillier et Nicolas Bedos sont à l'affiche de La belle époque . Entre l'acteur et réalisateur et l'ancienne Miss Météo devenue actrice, tout avait commencé en 2013.
    Peugeot : le pari de Fiat Chrysler est risqué mais porteur d'opportunités

    Peugeot : le pari de Fiat Chrysler est risqué mais porteur d'opportunités

    Les conditions financières du projet de fusion entre les deux constructeurs automobiles provoquent des arbitrages sur les deux titres.


Populaire

Une association créée pour payer la caution de Patrick Balkany
Mais pour qu'il sorte de prison avant ses procès en appel, les juges doivent aussi accepter la seconde requête. En effet, la cour d'appel de Paris exige cette condition dans sa première décision de mise en liberté .

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire ischémique"
Un état qui selon nos confrères, nécessiterait des " examens approfondis ". Elle y tient l'affiche aux côtés de Benoît Magimel.

Galtier "contrarié" de la performance des Dogues contre l’OM — LOSC
Il a fallu un but à la dernière seconde de Jonathan Ikoné pour garder en vie les hommes de Christophe Galtier . Nous avons élevé notre niveau de jeu, de concentration et de détermination lors du troisième match.

Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer
En 2018, elle devient éditorialiste pour le magazine l'Incorrect , fondé par des membres de l'Avant-garde. Ce n'est pas la première fois que Julie Graziani défraye la chronique.

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

Marseillaise pour Camavinga, mais c’est Niang qui fait le buzz — Rennes
Né au Congo, la pépite rennaise était arrivée en France alors qu'il n'avait que deux ans. En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi français depuis dimanche.

"il faut que la Police tire à balles réelles", Zineb el Rhazoui dérape sur CNews
Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux . Même Pascal Preud reprend la débatteuse: "attendez!" Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau.

Klopp répond à Guardiola au sujet de Mané — Liverpool
En conférence de presse, Jürgen Klopp s'est senti contraint et forcé de répondre défendant ainsi son attaquant. Mais nous avons alors suffisamment de temps pour nous préparer pour City", a conclu l'Allemand.

" "Enquête pour " apologie du terrorisme " après l’agression d’une femme dans un commissariat
Il était connu des services de police , selon une source proche du dossier, qui n'a pas fourni davantage de précisions. Une enquête a été ouverte pour " violences volontaires et apologie du terrorisme ", a précisé à l'AFP le procureur.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.