37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina

07 Novembre, 2019, 08:33 | Author: Claudine Rigal
  • 37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina

Selon les sources citées par l'agence Reuters, au moins dix personnes sont mortes dans une attaque au Burkina Faso et des dizaines d'autres sont blessées et portées disparues.

Une attaque contre un convoi d'employés burkinabés de la société minière canadienne Semafo a fait au moins 37 morts et 60 blessés selon le bilan donné par les autorités locales ce mercredi, dans un communiqué. À la suite de la déflagration, le reste du convoi a été la cible de coups de feu par des "individus armés non identifiés", selon un communiqué signé par le gouverneur de la région de l'est, le colonel Saïdou Sanou.

"Un véhicule militaire qui assurait l'escorte en tête de convoi a sauté sur un engin explosif".

"Un ratissage des forces de défense et de sécurité est en cours dans la zone", a-t-il souligné.

F1 - Lewis Hamilton : " Je ne lâche jamais, c'est mon moteur "
Parti en cinquième position du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton ne s'est pas imposé sur la piste texane. Désormais, seul l'Allemand Michael Schumacher le devance encore au nombre de victoires et de titres mondiaux.


Un ancien participant de l’émission est décédé — Koh-Lanta
L'aventurier avait participé en 2006 à l'émission d'aventure tournée pour l'occasion dans le sud l'océan Pacifique au Vanuatu. Jean-Claude, un candidat de " Koh Lanta " vivant en Moselle, est mort, a annoncé ce mercredi, Adventure Line Productions.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


La même source citant la société, indique que l'attaque a eu lieu entre les sites miniers Fada et Boungou de Semafo, à environ 40 kilomètres de Boungou. Cela avait incité la minière à déployer des mesures supplémentaires - comme le transport de ses employés non burkinabés par hélicoptère - pour assurer la sécurité de son personnel. Les assaillants ont mené une "attaque complexe", a indiqué le gouvernement burkinabé dans un communiqué mercredi soir. Selon des sur place, la position de plusieurs autres personnes dont deux militaires n'est pas encore connue.

En milieu de soirée, le premier ministre du Burkina Faso exprimé dans un tweet, sa compassion envers les familles des victimes.

"Jusqu'à présent, nous n'avons pas de rapport concernant des citoyens canadiens affectés par l'incident", a écrit une porte-parole d'Affaires mondiales Canada, Angela Savard, dans un courriel envoyé à La Presse canadienne, dans lequel elle "condamne fermement l'attaque".

Conseillé:



Populaire

Autoroutes : les tarifs des péages vont encore augmenter dès février 2020
Cette hausse tarifaire a été contestée par l'association " 40 millions d'automobilistes ". Selon la radio, la hausse devrait être comprise entre 1% et 1,5% en moyenne.

Carcassonne. Agression du rugbyman : les suspects présentés au juge
Les deux agresseurs présumés ont fait l'objet d'une prolongation de garde à vue , mais celle-ci ne peut pas dépasser les 24h. Une décision prise après avoir entendu des témoins, ainsi que le temoignage de la victime.

Mali : La France annonce la mort d’un important chef djihadiste au Sahel
Florence Parly , ministre des Armées, prône la " patience " dans la guerre contre les jihadistes dans les pays du Sahel. Après une première étape au Tchad, elle partira ensuite pour le Burkina Faso et le Mali.

Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié. "Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City". Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé.

Une pompe défectueuse a délivré de l'essence gratuitement — France
Ce qu'il y a de pratique avec les réseaux sociaux, c'est que l'on peut très vite propager un bon plan quand on en dégote un. C'est ce qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Sartrouville, dans la banlieue nord-ouest de Paris.

Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
Les deux marins, en faisant rentrer l'eau dans le bateau, ont pu ralentir sa dérive et être sauvés. Il s'est coincé dans les roches du côté canadien à la suite d'une tentative ratée de remorquage.

Saint-Etienne s'impose contre Monaco avec une nouvelle polémique VAR
Grâce à ce succès, le club du Forez grimpe de sept places jusqu'au huitième rang, à une petite longueur du podium de la Ligue 1 . Mais je ne comprends pas comment on peut valider le but de Saint-Etienne avec une faute grossière au milieu de terrain.

Marseillaise pour Camavinga, mais c’est Niang qui fait le buzz — Rennes
Né au Congo, la pépite rennaise était arrivée en France alors qu'il n'avait que deux ans. En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi français depuis dimanche.

Nicolas Bedos confirme sa rupture avec Doria Tillier
En couple depuis plusieurs années , Doria Tillier et Nicolas Bedos sont à l'affiche de La belle époque . Entre l'acteur et réalisateur et l'ancienne Miss Météo devenue actrice, tout avait commencé en 2013.

Des dizaines de Boeing 737NG immobilisés pour des risques de fissures
Dans cette directive du 3 octobre, la FAA exige l'inspection "avant l'accumulation de 30.000 cycles de vols" de chaque appareil. Séoul a indiqué de son côté que neuf avions avaient été immobilisés début octobre, dont cinq opérés par Korean Air.