15 départements désormais en vigilance orange — Vents violents

04 Novembre, 2019, 09:31 | Author: Marc Bacque
  • Les parapluies sont de retour

D'ailleurs, Météo France a placé en vigilance orange quatre départements: le Cantal, l'Allier, le Puy-de-Dôme et la Corse.

Ces départements subiront à partir de dimanche à 01H00 la première tempête automnale nécessitant une vigilance particulière, indique l'organisme météo.

Huit départements, dont les Deux-Sèvres et la Vienne, ont été placés en vigilance orange par Météo-France, ce samedi matin, en raison de la tempête Amélie, attendue en "seconde partie de nuit" de samedi 2 à dimanche 3 novembre.

Les départements bretons sont placés, eux, en vigilance jaune. Dans la plupart des cas, "les dégâts ont été causés par des arbres ou branchages qui ont chuté sur les lignes de moyenne tension", indique l'opérateur, qui espère que "tout sera rétabli en fin de journée dimanche ". Une vigilance également étendue à la Charente, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Tramontane et vent d'un large secteur ouest forts se lèveront en Méditerranée.

Au cours de cet épisode tempétueux, les rafales les plus fortes sont prévues sur les départements de Charente-Maritime et Gironde. Sur les littoraux de ces derniers, des vents de 140 km/h voire très ponctuellement un peu plus sont attendus. Dans l'intérieur des terres ainsi que sur une frange littorale des Landes et des Pyrénées-Atlantiques on attend jusque 110/120 km/h.

Free propose désormais des smartphones OnePlus (avec une petite exclusivité)
La grande surprise de cette annonce, c'est que Free Mobile lancera le 8 Novembre le très attendu OnePlus 7T Pro McLaren Edition. Après Bouygues Telecom, Free Mobile devient le deuxième opérateur télécom en France à proposer les smartphones OnePlus.


Diablo IV se dévoile en vidéos
En 2020, Blizzard parlera du développement de Diablo IV plus ou moins tous les 3 mois , de quoi rassurer quelque peu les joueurs. De nouvelles cartes: Toronto, Monte-Carlo et Göteborg ainsi que de nouveaux héros à savoir Sojourn et Echo sont au programme .


Racisme : l'OM soutient Mario Balotelli
Bien décidé à quitter le terrain, le joueur passé notamment par Liverpool, City, Marseille et Nice a été dissuadé par ses coéquipiers.


Les gendarmes sont intervenus de nombreuses fois, mais uniquement sur des axes secondaires touchés par des chutes d'arbre. En Vendée et Poitou, après le passage pluvio-orageux accompagné de fortes rafales cette nuit, quelques fortes rafales sont encore possibles durant la matinée sous des averses.

Une vigilance vagues-submersion (de niveau jaune) a été déclenchée pour le littoral aquitain et charentais. En effet, les vents y généreront de très fortes vagues.

Dans le Sud-Est, les pompiers des Bouches-du-Rhône les pompiers ont effectué 180 interventions entre 23 h 30 et 3 heures du matin, là encore sans victime à déplorer.

Les orages remontant de Méditerranée vont éclater ce matin sur une grande partie sud des Alpes-Maritimes.

Conseillé:



Populaire

Le coup franc fantastique de Rashford à Chelsea
C'est ainsi qu'à Anfield le public a eu droit à dix buts tandis avant que le Liverpool FC n'accède à une folle qualification aux dépens d'Arsenal.

OL : N°1 en Ligue des champions, Lyon a sa légende
Du haut de ses 24 ans, la Norvégienne porte ainsi son total de buts à 52 en 50 matches dans cette compétition. Elle devance désormais les Allemandes Anja Mittag (51 réalisations) et Conny Pohlers (48).

Barça-Juve : Lionel Messi passe devant Cristiano Ronaldo sur ce coup
Lionel Messi a encore frappé fort mardi soir lors du match entre le Barça et Valladolid (5-1). On est curieux de savoir le nom de cette planète... "Tout ce qu'il fait, il le fait bien." .

Nantes : ça commence à sentir bon pour Hatem Ben Arfa
A défaut de vite trouver chaussure à son pied, il pourrait se laisser séduire par un club français... De quoi relancer la rumeur d'un retour du milieu offensif de 32 ans, actuellement sans contrat.

Le OnePlus 7T Pro McLaren en exclusivité chez Free Mobile
Les utilisateurs pourront alors prendre plus facilement en main les produits OnePlus . OnePlus 7T Glacier Blue 8Go/128: 599€.

Gignac préfère la retraite au PSG — Tigres
Reste à savoir si Gignac terminera sa carrière au Mexique , lui qui ne cache pas son admiration pour Boca Juniors. Mais je sais parfaitement quand mes jambes me diront stop.

Six blessés dont un grave par une fusillade dans un bar — Marseille
La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Le pronostic vital de la personne gravement blessée n'est pas engagé, ont indiqué les marins-pompiers de Marseille .

Overwatch 2 annoncé sur Switch : cinématique, gameplay et visuels du jeu
Au programme : des nouvelles cartes, des nouveaux héros et des missions jouables en coop contre l'IA. Blizzard a sorti trois tonnes de nouvelles cartes et de nouveaux héros et même une version Switch.

Angleterre-Afrique du Sud : Cheslin Kolbe titulaire pour la finale
L'heure du jugement est arrivée, et pour aller au paradis, Jones et les Anglais devront réaliser un inédit et incroyable "Grand Chelem" des nations du Sud.

Les ossements découverts à Fromy sont bien ceux du corps d’Anaïs Guillaume
Selon une source proche de l'enquête, c'est tout un squelette humain qui avait été retrouvé sous du fumier. Il avait été acquitté de celui de son épouse, mais le parquet général avait fait appel.