Samsung ne produit plus aucun smartphone en Chine

05 Octobre, 2019, 20:22 | Author: Come Portier
  • Samsung ne produira bientôt plus aucun smartphone en Chine

Le constructeur coréen a mis en avant la hausse des coûts de main-d'œuvre et le ralentissement économique dans un marché attentiste pour justifier sa décision.

Installé depuis ses débuts en Chine, le géant coréen Samsung a annoncé cette semaine à Reuters qu'il fermerait définitivement sa dernière usine de production en Chine.

L'an dernier déjà, le groupe coréen avait fermé un autre plan de production.

Ameublement. Habitat mis en vente par sa maison-mère
Sur la même période, Cafom a réalisé un chiffre d'affaires de 212,5 millions et un Ebitda de 9,2 millions. Il reste 36 magasins en propre et 39 en franchise.et des pertes de près de 30 millions d'euros.


Jura : 16 collégiens victimes de malaise, "deux en urgence absolue"
Les onze autres élèves ont pu regagner leur domicile avec des consignes de vigilance données à leurs familles, a-t-il précisé. Deux sont en urgence absolue , annonce le SDIS et le pronostic vital d'une adolescente de 14 ans serait ce soir engagé.


Messi titulaire face à l'Inter — Barça
Ancien joueur des deux adversaires, le Lion indomptable estime que le match sera équilibré sans le quintuple Ballon d'Or. Alexis Sanchez et Lautaro Martinez formeront le duo d'attaque.


Située à Huizhou, dans le sud du pays, l'usine a compté jusqu'à 6.000 salariés et a produit 63 millions de terminaux en 2017, selon la presse sud-coréenne, soit 16 % de la production totale cette année-là. Depuis juin, Samsung avait toutefois stoppé la production. Le géant coréen évoque une hausse importante des coûts en Chine comme principale cause de délocalisation.

Autre raison, qui n'est cette fois pas évoquée par le groupe: les ventes de smartphones Samsung se sont effondrées dans le pays. Alors qu'il y a cinq ans, Samsung capturait encore 15 % de parts de marché en Chine, ses smartphones ne représentent aujourd'hui plus qu'un tout petit pourcent des ventes dans le pays.

Mais Samsung n'est pas le seul fabricant à revoir sa stratégie de production. La marque fait l'objet d'une concurrence très forte avec Huawei et Xiaomi, deux constructeurs locaux profitant d'un appui important du gouvernement chinois. Concernant Samsung, on évoque "d'autres manufactures internationales" sans vraiment citer de pays, mais on peut tabler sur le Vietnam et l'Inde.

Conseillé:



Populaire

Red Dead Redemption 2 débarque sur PC mais... [Prix, Date de Sortie.]
On l'attendait depuis déjà un moment, mais c'est désormais officiel, Red Dead Redemption II aura le droit au même traitement. Un an après sa sortie sur consoles de salon, le titre s'affiche enfin sur PC avec de nombreux bonus.

Le sort de la compagnie connu vendredi — XL Airways
Cependant, il assure à ce moment avoir trouvé porte close devant la salle d'audience. Une décision qu'attendent plus de 570 salariés de la compagnie .

Kylie Jenner et Travis Scott, c'est terminé
Selon TMZ les choses se seraient sérieusement refroidies alors même que tout semblait se passer pour le mieux. Depuis le 10 septembre , Kylie n'a plus publié de photo avec son compagnon sur les réseaux sociaux.

Paracétamol, aspirine et ibuprofène bientôt derrière le comptoir des pharmacie ?
De leurs côtés, associations de patients et pharmaciens ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils étaient favorables à cette mesure. L'ANSM a décidé en juillet qu'un avertissement "surdosage = danger" devrait désormais figurer sur les boîtes de paracétamol .

Mais quand sortira 'Jesus is King — Kanye West
Kanye West a laissé filer le week-end sans sortir l'album Jesus is King , qu'il avait pourtant promis. Prions ensemble pour que le neuvième album de Kanye West arrive un jour.

Antoine de Caunes : il explique pourquoi il était en froid avec Dorothée
Ce n'est pas un secret, entre Antoine de Caunes et Dorothée , l'ambiance est tendue depuis de nombreuses années. Mes têtes de turc n'étaient jamais complètement gratuites ".

"Singulier" : Bilal Hassani sortira son autobiographie le 3 octobre
Braver les peurs, la haine et le doute, accepter d'être singulier , d'être unique, d'être moi", explique le chanteur. L'ascension de Bilal Hassani , quasiment inconnu du grand public il y a un an, est impressionnante.

Un employé tue 4 policiers avant d'être abattu
L'assaillant, abattu dans la cour de la préfecture, était lui-même employé à la préfecture de police, ont précisé ces sources. Edouard Philippe s'est rendu à la préfecture de police, il a rejoint le préfet et son ministre de l'Intérieur.

Éric Zemmour maintient ses propos sur l'islam et l'immigration
Avec sa violente charge contre l'islam et les immigrés " colonisateurs " samedi, en direct à la télévision, Eric Zemmour a de nouveau mis le feu aux poudres.

Mercato Boca: Ça se confirme pour Ibrahimovic…
Ces derniers jours, il a été question d'une possible arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Boca Juniors . Notre situation financière est si bonne qu'on peut se permettre ce genre de luxe.