Rugby : Montpellier se déplace à Clermont ce samedi

09 Octobre, 2019, 02:11 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Top 14: Montpellier avec Bardy pour défier l'ASM

Si à la fin, c'est l'ASM qui l'a emporté, ce fut une rencontre animée jusqu'au bout.

Clermont est sorti vainqueur du match d'ouverture de la 6e journée de Top 14.

L'ASM, qui compte 16 points, n'avait plus battu le club héraultais au stade Marcel-Michelin depuis cinq ans.

Dernière minute:Un titulaire indiscutable des Lions déclare forfait face au Brésil !
Il s'en est suivi une discussion intense avant que Mbaye Niang n'aille rejoindre les dirigeants de Rennes qui l'ont accompagné. Mbaye Niang a déclaré forfait pour le match Brésil-Sénégal du 10 octobre à Singapour pour cause de blessure.


Cyclisme : le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison
Julian Alaphilippe (27 ans) ne disputera pas Milan - Turin (1.HC) mercredi, ni le Tour de Lombardie (WorldTour) samedi, ni aucune autre course cycliste en 2019.


Inquiétudes autour d’une clé USB retrouvée au domicile de Mickaël Harpon
Le Parisien a précisé pour sa part que la clé USB contenait des fichiers informatiques avec de nombreuses vidéos de propagande de Daech*.


Si Montpellier n'a capitalisé sa supériorité numérique que par une seule pénalité, après la sortie de Nick Abendanon (17, 3-6), Clermont, de son côté, a tiré profit de l'exclusion temporaire de Paul Willemse. Une solidité qui a permis aux Jaunards de mener à la pause (13-6) après que Tadjer a été à la conclusion d'un essai collectif inscrit par les avants. Clermont a enfin vaincu le signe indien qui le privait d'un succès à domicile face à Montpellier.

En deuxième période, les deux équipes ont profité d'un important temps de jeu effectif (37 minutes au total) pour se rendre coup pour coup.

Malgré deux échecs au pied, Jake McIntyre a encore joué une excellente partition, pour aider son équipe à jouer dans l'avancée, la défense clermontoise faisant le reste sur une fin de match où les Sudistes ont clairement baissé de rythme, avec l'entrée du banc.

Conseillé:

  • Le PSG met son veto pour Mbappé — Équipe de France

    Le PSG met son veto pour Mbappé — Équipe de France

    Les propos de Didier Deschamps , selon qui Hernandez est, je cite, prêt à jouer sur une jambe, nous ont beaucoup étonnés ". L'attaquant du PSG s'est simplement contenté d'une séance individuelle où il a fait quelques courses.
    L'improbable coup de sang d'Ousmane Dembélé — FC Barcelone

    L'improbable coup de sang d'Ousmane Dembélé — FC Barcelone

    Pendant ses contestations, l'ailier français a aussi touché le bras de Lahoz, ce qui a fait tomber la bombe blanche de ses mains. Souvent, il fait des choses qui paraissent illogiques, mais c'est aussi ce qui fait son charme sur le rectangle vert.
    Le papa du

    Le papa du " Petit Spirou ", Philippe Tome, est décédé

    De son vrai nom Philippe Vandevelde, Philippe Tome est né le 24 février 1957 à Bruxelles. Nos pensées vont évidemment vers sa maman, Cécile, Zoé, Noam, Bernard.
  • L'Afrique du Sud presque en quart du Mondial de rugby

    L'Afrique du Sud presque en quart du Mondial de rugby

    Vite fait, bien fait, les Springboks n'ont mis que 17 minutes et 22 secondes pour s'assurer du bonus. Avant de défier le Japon, dans un vrai-faux huitième de finale, dimanche à Yokohama.
    L'opposant Maurice Kamto libre — Cameroun

    L'opposant Maurice Kamto libre — Cameroun

    Maurice Kamto et plus de 90 militants de son parti étaient poursuivis par la justice militaire, notamment pour "insurrection". Le ministre de la Communication indique que c'est par pur humanisme que Paul Biya a pris la décision.
    Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International

    Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International

    Outre la défaite 4-0, il est sorti dès la mi-temps en raison d'une entorse à la cheville couplée à un souci à l'adducteur. Que pouvez-vous nous dire sur l'intérêt que vous porte le PSG? Une somme qui n'effraie pas les grands clubs européens.
  • La belle déclaration de Nicolas Sarkozy à Bernadette Chirac

    La belle déclaration de Nicolas Sarkozy à Bernadette Chirac

    Quand Carla est devenue première dame, elle n'a eu de cesse de l'aider et de lui donner des conseils. Elle est indestructible (...) Elle a représenté la France magnifiquement".
    Le retour de Lauren Cohan dans The Walking Dead

    Le retour de Lauren Cohan dans The Walking Dead

    Qui regarde encore The Walking Dead? Les fans de la plus célèbre des séries de zombies sont aux anges. En effet, le deuxième spin off sera disponible dès le printemps 2020 sur.
    France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort

    France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort

    Deux ans plus tard, il est adapté au cinéma sous le nom de Borsalino , réalisé par Jacques Deray, et reçoit un formidable succès. C'est ainsi qu'on découvrit son visage à la télévision, jusqu'en 2012, où il prend sa retraite.
  • PSG - Neymar a un plan précis pour reconquérir les supporteurs

    PSG - Neymar a un plan précis pour reconquérir les supporteurs

    Thomas Tuchel s'est exprimé que Neymar (27 ans), dont l'état d'esprit a été critiqué par les supporters, ces derniers mois . Car la décision était claire et venait d'en haut (...) Donc, il est là, il s'entraîne et ce garçon a bon fond.
    Officiel : Le Milan AC vire encore son coach

    Officiel : Le Milan AC vire encore son coach

    Pour le remplacer, l'AC Milan penserait à Stefano Pioli qui a notamment coaché la Lazio, l'Inter et la Fiorentina par le passé. Ces dernières heures, c'est le nom de Stefano Pioli qui revenait avec insistance pour prendre la succession de Marco Giampolo .
    L’Afrique du Sud étrille l’Italie (49-3)

    L’Afrique du Sud étrille l’Italie (49-3)

    L'Afrique du Sud se rassure dans ce Mondial de rugby 2019, après sa défaite inaugurale face aux All Blacks . Comme sur le deuxième essai, inscrit par le talonneur Mbonambi (17-3, 27).


Populaire

Olivier Létang reste confiant en Julien Stéphan — Rennes
Le Stade Rennais et la FFF poussent en ce sens, afin de rapidement sélectionner le joueur dans les catégories de jeunes tricolores.

OM : Les 2 véritables coupables de la défaite à Amiens démasqués
Ils sont sixièmes parce que les autres n'ont pas joué. "L'arbitre a estimé qu'il y avait penalty... mais tu as eu la même chose sur Valère à la 16e minute".

Lycéen tué aux Lilas: trois adolescents mis en examen pour "assassinat"
Ce jeune de 15 ans ne s'était pas présenté en cours le matin. " Il n'avait rien à faire là ", a précisé une autre source. C'est en voulant prendre la défense de son ami que l'adolescent aurait été frappé mortellement par une arme blanche.

Un trailer pour la saison 4 enfin dévoilé — Rick et Morty
Le compte Twitter de la récente chaîne a d'ailleurs confirmé que la diffusion sera exclusive sur la chaîne . La date vient d'être officialisée avec la sortie de la bande annonce, diffusée par la chaîne Adult Swim .

Les manifestants, masque sur le visage, défient l’autorité — Hong Kong
Pour Joshua Wong, une figure de proue du combat pour la démocratie, cette loi " annonce le début de la fin de Hong Kong ". Un adolescent de 14 ans a été blessé par un policier en civil au cours des manifestations.

Le rappeur Samat tué par balles — Val-d'Oise
Le rappeur Samat , âgé de 37 ans a été tué sur un parking d'un fast-food McDonald's à Garges-lès-Gonesse ce lundi soir. Stationné dans sa voiture, l'homme de 37 ans a vu un autre véhicule arriver à sa hauteur.

Aulas attend une réaction de Juninho — OL
Après un léger mieux en Ligue des Champions avec une victoire sur Leipzig , les Gones ont chuté pour la 9ème journée de Ligue 1 . Arithmétiquement, ce n'est pas suffisant, il faut qu'on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu'il a envie de faire.

Incidents en province lors de manifestations de "gilets jaunes" — France
Des tensions ont éclaté au cours du rassemblement toulousain, avec des tirs de gaz lacrymogène de la part des forces de l'ordre. Avant d'annoncer au milieu de la nuit avoir décidé de partir d'eux-mêmes.

Luc Besson dément les accusations de viol
Suite aux plaintes de Sand Van Roy, neuf autres femmes ont accusé Luc Besson de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles. Les faits étant en général prescrits, huit d'entre elles n'ont pas porté plainte, mais ont témoigné auprès de Mediapart .

Brexit: Johnson a prévenu Macron qu'il n'y aurait pas de report
Johnson s'est entretenu au cours du week-end avec plusieurs dirigeants européens, dont ses homologues finlandais et néerlandais samedi et le président français Emmanuel Macron dimanche.