Placido Domingo quitte l'opéra de Los Angeles

07 Octobre, 2019, 14:24 | Author: Lucrece Courtet
  • Placido Domingo quitte l'opéra de Los Angeles

Le chanteur d'opéra espagnol Placido Domingo pose pour un portrait devant le pavillon Dorothy Chandler à Los Angeles, en Californie, le 3 juin 2014.

Placido Domingo va bien recevoir un prix mexicain, le Premio Batuta pour l'excellence musicale, ont annoncé vendredi les organisateurs après avoir dit la veille que le ténor n'aurait pas le prix en raison des accusations de harcèlement qui pèsent sur lui.

Réfutant les accusations de harcèlement sexuel à son encontre, Placido Domingo a décidé de quitter son poste de directeur général de l'opéra de Los Angeles, estimant que ce serait mieux pour l'établissement en question.

Après avoir renoncé à se produire à New York et vu plusieurs de ses représentations annulées dans d'autres villes des Etats-Unis, Placido Domingo, 78 ans, a quitté mercredi la direction de l'opéra de Los Angeles, qu'il occupait depuis 2003.

"Les accusations récentes dont j'ai fait l'objet dans les médias ont engendré une atmosphère qui m'empêche d'être utile à cette entreprise que j'aime tant", a déclaré le ténor, qui les conteste.

Vidéo. La SDF du métro était en fait une soprano reconnue
Sur les quais d'une rame de métro de Los Angeles , une SDF a été filmée en chantant avec une voix de soprano. Une cagnotte en ligne a été lancée pour offrir un nouveau violon, mais surtout une nouvelle vie à Emily.


Tuerie de Paris: la piste terroriste se précise
Converti à l'islam il y a une "dizaine d'années" , Mickaël Harpon était en contact "avec plusieurs individus susceptibles d'appartenir à la mouvance islamiste salafiste ", a-t-il ajouté.


James Franco poursuivi pour exploitation sexuelle
Sarah Tither-Kaplan l'avait alors accusé d'avoir cultivé " une culture d'exploitation de femmes non-célèbres " dans ses productions.


LA Opera a décrit mercredi Domingo comme "un artiste au talent exceptionnel (et) également le moteur de la création, du développement et de la croissance de LA Opera".

Le mois dernier, le chanteur et chef d'orchestre espagnol s'est retiré à la dernière minute d'un spectacle de "Macbeth" au Metropolitan Opera de New York et a déclaré qu'il n'y jouerait plus jamais.

Dans une enquête publiée mi-août par l'agence Associated Press, neuf femmes, dont une à visage découvert, ont affirmé avoir été harcelées sexuellement par le ténor, à compter de la fin des années 1980, rappelle l'AFP. Les accusatrices ont évoqué des gestes déplacés et des appels insistants, l'une d'elles indiquant avoir eu un rapport sexuel avec lui de peur de compromettre sa carrière.

Associated Press a publié une seconde enquête, le 7 septembre, affirmant qu'onze autres femmes, se disant aussi victimes, s'étaient manifestées depuis les premières révélations.

"Après réflexion, je pense que ma prestation dans cette production de +Macbeth+ détournerait l'attention du dur labeur de mes collègues, sur scène et en coulisses", avait-il justifié. L'Opéra de Dallas a ensuite annulé un concert prévu en mars 2020. En août, il a été ovationné au festival de Salzbourg et à Szeged en Hongrie.

Conseillé:



Populaire

Manifestations en Irak : 73 morts, plus de 3 000 blessés depuis mardi
Le leader chiite et influent politicien Moqtada Sadr appelle ses très nombreux partisans à organiser des " sit-in pacifiques ". Spontané, il est présenté par les manifestants comme " non partisan ", par opposition aux précédentes mobilisations.

Mark Hamill et Adam Driver cherchent un chien dans le Parc Royal
Un appel qui a porté ses fruits, car Javelot a été retrouvé sain et sauf comme l'annonce la société de production CGC Cinéma . Le producteur Charles Gillibert a également relayé la bonne nouvelle en partageant des photos du petit chien.

"Le Parlement des Singes" vendu 11 millions d'euros — Banksy
Elle a été adjugée après 13 minutes " d'enchères disputées " où " dix collectionneurs " ont fait s'envoler le prix, a indiqué Sotheby's .

Info en continu - Martin Scorsese crée la polémique autour des films Marvel
Très apprécié par la critique, la production Netflix pourrait donc entrer dans la course aux Oscars. The Irishman sera disponible dès le 27 novembre sur Neflix .

France: Tuerie à Paris: Castaner reconnait des "failles" - Faits Divers
Car "pour tous les services de renseignement, la détection des menaces internes est une priorité absolue", a dit Edouard Philippe. C'est un employé de la préfecture depuis 2003 qui a ses habitudes".

9.000 emplois supprimés chez HP pour rester leader
Nous estimons que ces mesures permettront d'économiser annuellement environ 1 milliard de dollars d'ici fin 2022. Ce plan sera implémenté par Enrique Lores , qui prendra les rênes au 1er novembre.

Microsoft lève le voile sur ses nouveaux hybrides
Pour avoir la certitude sur ce que dit lentreprise, il faudra attendre la sortie du Surface Duo à la fin de l'année prochaine. Il est reconnu par l'appareil qui affiche dans ce cas de figure des contrôles supplémentaires adaptés à la tâche en cours.

Passeur décisif Boudebouz étincelant face à l'OL — International
Aouar aurait même pu sceller le hold-up à la 87e sur un contre mais manque de lucidité au moment de conclure devant Moulin . Derrière, un trio Saliba - Perrin - Kolodziejczak (3-4-1-2) calqué sur le dispositif lyonnais (3-4-3).

Tottenham - Lloris touché au coude et sorti sur civière face à Brighton
Quelques instants avant de se blesser, Hugo Lloris avait commis une bourde qui avait permis à Neal Maupay d'ouvrir le score. Avant cette blessure, déjà, Hugo Lloris , qui vient d'être papa pour la troisième fois, traversait une très mauvaise passe.

Jacques Chirac : hommage en présence de nombreux dirigeants étrangers
C'était quand même une cérémonie, donc j'étais un peu surpris qu'on n'ait retenu que ces images " avance d'emblée le président. Il s'est expliqué sur ce passage qui a suscité de nombreuses interrogations et rumeurs sur internet.