Microsoft lève le voile sur ses nouveaux hybrides

07 Octobre, 2019, 11:20 | Author: Come Portier
  • Système d'exploitation Windows 10X de Microsoft

Ils ajoutent aussi quil est bien de voir Microsoft, autrefois considéré comme le champion du code source fermé, miser aujourd'hui sur le noyau Linux open source pour ses smartphones. La tablette Surface Neo et le smartphone Surface Duo sont deux produits qui peuvent être pliés en deux, et qui disposent chacun de deux écrans distincts. Une fois qu'ils seront regroupés, la diagonale sera de 8,3 pouces. Et pour cause, Intel était très fier d'annoncer obtenir 1 teraflop sur son architecture Gen 11 (qui anime l'iGPU des récentes puces Ice Lake, gravées en 10 nm). Les pré-commandes s'ouvrent dès maintenant pour une livraison le 22 octobre.

Nous vérifierons si les dires de Microsoft sont exacts, mais la charge rapide est une bonne nouvelle, car on constate par ailleurs que l'autonomie annoncée n'est pas grandement améliorée par rapport à celle de la Surface Pro 7 avec processeur Intel: 13 heures seulement contre 10 heures et demie.

Cette année, la gamme complète adopte l'USB-C.

Hier soir a eu lieu la conférence de presse de Microsoft pour présenter la Surface Pro 7. Les fonctionnalités collent avec ce que propose la concurrence: autonomie de 24h, étui de chargement et contrôle à la voix, aux gestes ou au toucher. L'appareil devrait arriver chez nous à la fin de l'année prochaine. Les prix en euros ne sont pas encore connus.

Microsoft surprend tout son monde en introduisant de nouveau un appareil propre pour la première fois depuis des années.

Côté design le visuel est conforme aux images qui avaient fuité cette semaine: des bords plus arrondis et plus fins pour un écran de 13 pouces et un stylet plat intégré directement dans un pli du clavier pour le maintenir et le recharger.

Le sort de la compagnie connu vendredi — XL Airways
Cependant, il assure à ce moment avoir trouvé porte close devant la salle d'audience. Une décision qu'attendent plus de 570 salariés de la compagnie .


Justin Bieber s'offre un mariage à un million de dollars
Justin et Hailey Bieber auraient renouvelé leurs vœux, ce lundi 30 septembre, lors d'une cérémonie en Caroline du sud . Justin Bieber se produit au Jingle Ball du Z100 à Manhattan, New York, États-Unis, le 9 décembre 2016.


Un an après l'assassinat de Khashoggi, l'Arabie Saoudite toujours isolée
Dans le petit parc situé en face du consulat saoudien à Istanbul, se dresse désormais une stèle à la mémoire de Jamal Khashoggi. Cherchant à soigner son image fortement ternie, le royaume saoudien a traduit en justice 11 suspects .


La connectivité 4G sera évidemment au rendez-vous. La firme de Redmond prend carrément un virage radical avec la Pro X, en éliminant le port USB classique pour ne conserver que deux ports USB Type-C.

La mode se dirige vers les appareils aux écrans pliables et Microsoft fait comme les autres en présentant la Surface Neo, une tablette avec deux écrans de 9 pouces reliés par une charnière.

Le clavier peut venir se replier en recouvrant partiellement le second écran. Il est reconnu par l'appareil qui affiche dans ce cas de figure des contrôles supplémentaires adaptés à la tâche en cours.

En modularisant la technologie de base de Windows 10, y compris l'interface utilisateur, Microsoft peut, par exemple, afficher le menu Démarrer dans HoloLens.

L'un et l'autre sont sur un format double écran. C'est aussi un (grand) smartphone sous Android, qui marque, au passage, le retour de Microsoft sur le marché du mobile après l'arrêt de Windows Phone en 2017.

Microsoft n'a pas donné beaucoup plus de détails ni montré le fonctionnement de cet appareil que l'on peut utiliser replié comme un smartphone, à moitié ouvert comme une console de jeu ou complètement déplié. Pour avoir la certitude sur ce que dit lentreprise, il faudra attendre la sortie du Surface Duo à la fin de l'année prochaine.

Conseillé:



Populaire

Red Dead Redemption 2 débarque sur PC mais... [Prix, Date de Sortie.]
On l'attendait depuis déjà un moment, mais c'est désormais officiel, Red Dead Redemption II aura le droit au même traitement. Un an après sa sortie sur consoles de salon, le titre s'affiche enfin sur PC avec de nombreux bonus.

Ameublement. Habitat mis en vente par sa maison-mère
Sur la même période, Cafom a réalisé un chiffre d'affaires de 212,5 millions et un Ebitda de 9,2 millions. Il reste 36 magasins en propre et 39 en franchise.et des pertes de près de 30 millions d'euros.

Tottenham - Lloris touché au coude et sorti sur civière face à Brighton
Quelques instants avant de se blesser, Hugo Lloris avait commis une bourde qui avait permis à Neal Maupay d'ouvrir le score. Avant cette blessure, déjà, Hugo Lloris , qui vient d'être papa pour la troisième fois, traversait une très mauvaise passe.

Jacques Chirac : hommage en présence de nombreux dirigeants étrangers
C'était quand même une cérémonie, donc j'étais un peu surpris qu'on n'ait retenu que ces images " avance d'emblée le président. Il s'est expliqué sur ce passage qui a suscité de nombreuses interrogations et rumeurs sur internet.

Messi titulaire face à l'Inter — Barça
Ancien joueur des deux adversaires, le Lion indomptable estime que le match sera équilibré sans le quintuple Ballon d'Or. Alexis Sanchez et Lautaro Martinez formeront le duo d'attaque.

Près de 108 personnalités françaises réclament "un plan d'urgence" pour sauver l'hôpital
Des drames se produisent, touchant toutes les catégories professionnelles de l'hôpital mais également les patients. Pas de coup pouce pour les hôpitaux même si une hausse de leur budget de 2 ,1 % soit 1,7 milliard est prévue.

Mais quand sortira 'Jesus is King — Kanye West
Kanye West a laissé filer le week-end sans sortir l'album Jesus is King , qu'il avait pourtant promis. Prions ensemble pour que le neuvième album de Kanye West arrive un jour.

Une attaque au sabre dans un lycée fait un mort
Un cadavre a été retrouvé dans les locaux du Savo Vocational College à Kuopio, a annoncé la police locale sur Twitter. Une attaque a eu lieu mardi 1er octobre dans un lycée professionnel de Kuopio, dans le centre de la Finlande .

Entretien avec Donald Trump: Volodymyr Zelensky accusé d'avoir insulté Angela Merkel
Zelensky. " Nous ne tolérerons pas que des individus au Capitole intimident des employés du département d'État", a-t-il déclaré. Donald Trump a notamment suggéré de faire arrêter l'un des cadors démocrates pour " trahison ".

Le Parlement européen rejette le plan de Boris Johnson — Brexit
Pour le quotidien économique, c'est clair, le plan de Boris Johnson n'a pas convaincu à Bruselles. Londres a publié sa proposition d'accord avec l'Union européenne sur la frontière irlandaise.