Lycéen tué aux Lilas: trois adolescents mis en examen pour "assassinat"

08 Octobre, 2019, 21:38 | Author: Claudine Rigal
  • Un adolescent a été poignardé ce vendredi matin devant un établissement scolaire des Lilas

Trois suspects mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

C'est une information de l'AFP relayée par le Parisien.

Le parquet de Bobigny a requis le placement en détention provisoire des trois adolescents, âgés de 14 et 15 ans.

La victime se trouvait dans un groupe de quatre jeunes auquel en voulaient les trois mis en cause, dans un contexte de "conflit entre quartiers", a précisé une source proche.

Les faits se sont déroulés dans des circonstances indéterminées, devant le collège Pierre et Marie Curie, aux Lilas ce vendredi matin. C'est en voulant prendre la défense de son ami que l'adolescent aurait été frappé mortellement par une arme blanche.

Inquiétudes autour d’une clé USB retrouvée au domicile de Mickaël Harpon
Le Parisien a précisé pour sa part que la clé USB contenait des fichiers informatiques avec de nombreuses vidéos de propagande de Daech*.


Les négociations à Stockholm "ont échoué"
Kim Miyong Gil a aussi indiqué que les négociations avaient avorté "entièrement parce que les États-Unis n'ont pas abandonné leur position et leur attitude habituelles".


Courtois a terminé à l’hôpital — Real Madrid
Hazard pas au niveau Et le Belge n'a toujours pas retrouvé son poids de forme alors que nous sommes désormais en octobre. Vainqueur tranquille (4-2) face à Grenade , les Madrilènes ont quand même inquiété en fin de rencontre.


Ce jeune de 15 ans ne s'était pas présenté en cours le matin. "Il n'avait rien à faire là", a précisé une autre source. Le jeune homme était en arrêt cardio respiratoire.

Le recteur de l'académie de Créteil y remercie "particulièrement l'enseignant qui a fait preuve d'un grand courage et d'un grand esprit de responsabilité en tentant de porter secours au lycéen blessé".

Lors de l'agression, un des mis en cause a aussi été blessé au visage. Puis deux autres mineurs ont été arrêtés également aux Lilas, avant d'être eux aussi placés en garde à vue, soupçonnés d'être les coauteurs.

"Ça s'est passé à l'entrée du stade, dans la rue, pendant notre cours de sport", a raconté un élève de troisième du collège Marie-Curie à l'AFP. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du 93.

L'année dernier, plus précisément le 13 octobre 2018, un collégien de 13 ans avait été tué dans une rixe entre jeunes des Lilas et de Bagnolet, du Pré-Saint-Gervais et de Romainville, d'autres villes de Seine-Saint-Denis aux portes de Paris.

Conseillé:

  • Le retour de Lauren Cohan dans The Walking Dead

    Le retour de Lauren Cohan dans The Walking Dead

    Qui regarde encore The Walking Dead? Les fans de la plus célèbre des séries de zombies sont aux anges. En effet, le deuxième spin off sera disponible dès le printemps 2020 sur.
    La star Sia révèle être atteinte d'une maladie neurologique rare

    La star Sia révèle être atteinte d'une maladie neurologique rare

    Il s'agit d'une maladie génétique rare et invalidante, occasionnant douleurs chroniques, fragilité cutanée, problèmes articulaires, fatigabilité qui, dans le monde, touche environ 1 personne sur 5000. " Je souffre de douleurs chroniques et suis atteinte d'une maladie neurologique, le syndrome d'Ehlers-Danlos", a-t-elle inscrit.
    Le Bayern humilie Tottenham — Ligue des champions

    Le Bayern humilie Tottenham — Ligue des champions

    La deuxième période des Allemands a été un long cavalier seul et un chemin de croix pour des Spurs totalement dépassés. Quand on prend ce genre de résultat, c'est important de rebondir et de croire en soi.
  • Un trailer pour la saison 4 enfin dévoilé — Rick et Morty

    Un trailer pour la saison 4 enfin dévoilé — Rick et Morty

    Le compte Twitter de la récente chaîne a d'ailleurs confirmé que la diffusion sera exclusive sur la chaîne . La date vient d'être officialisée avec la sortie de la bande annonce, diffusée par la chaîne Adult Swim .
    Les manifestants, masque sur le visage, défient l’autorité — Hong Kong

    Les manifestants, masque sur le visage, défient l’autorité — Hong Kong

    Pour Joshua Wong, une figure de proue du combat pour la démocratie, cette loi " annonce le début de la fin de Hong Kong ". Un adolescent de 14 ans a été blessé par un policier en civil au cours des manifestations.
    France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort

    France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort

    Deux ans plus tard, il est adapté au cinéma sous le nom de Borsalino , réalisé par Jacques Deray, et reçoit un formidable succès. C'est ainsi qu'on découvrit son visage à la télévision, jusqu'en 2012, où il prend sa retraite.
  • Premier League: Manchester City laisse déjà Liverpool s'envoler

    Premier League: Manchester City laisse déjà Liverpool s'envoler

    On a bien commencé puis on a concédé des occasions, ce qui nous a rendus nerveux. Il vaut mieux ne pas penser qu'une équipe a huit points d'avance.
    L'improbable coup de sang d'Ousmane Dembélé — FC Barcelone

    L'improbable coup de sang d'Ousmane Dembélé — FC Barcelone

    Pendant ses contestations, l'ailier français a aussi touché le bras de Lahoz, ce qui a fait tomber la bombe blanche de ses mains. Souvent, il fait des choses qui paraissent illogiques, mais c'est aussi ce qui fait son charme sur le rectangle vert.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • L'opposant Maurice Kamto libre — Cameroun

    L'opposant Maurice Kamto libre — Cameroun

    Maurice Kamto et plus de 90 militants de son parti étaient poursuivis par la justice militaire, notamment pour "insurrection". Le ministre de la Communication indique que c'est par pur humanisme que Paul Biya a pris la décision.
    Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International

    Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International

    Outre la défaite 4-0, il est sorti dès la mi-temps en raison d'une entorse à la cheville couplée à un souci à l'adducteur. Que pouvez-vous nous dire sur l'intérêt que vous porte le PSG? Une somme qui n'effraie pas les grands clubs européens.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Le rappeur Samat tué par balles — Val-d'Oise
Le rappeur Samat , âgé de 37 ans a été tué sur un parking d'un fast-food McDonald's à Garges-lès-Gonesse ce lundi soir. Stationné dans sa voiture, l'homme de 37 ans a vu un autre véhicule arriver à sa hauteur.

Nouvelles plaintes du prince Harry contre des tabloïds britanniques
" Ma plus grande peur est que l'histoire se répète ", expliquait le prince Harry dans une lettre publiée sur ce site. Le prince Harry est en guerre contre les tabloïds qui harcèlent sa femme Meghan Markle " sans pitié ".

Incidents en province lors de manifestations de "gilets jaunes" — France
Des tensions ont éclaté au cours du rassemblement toulousain, avec des tirs de gaz lacrymogène de la part des forces de l'ordre. Avant d'annoncer au milieu de la nuit avoir décidé de partir d'eux-mêmes.

Le papa du " Petit Spirou ", Philippe Tome, est décédé
De son vrai nom Philippe Vandevelde, Philippe Tome est né le 24 février 1957 à Bruxelles. Nos pensées vont évidemment vers sa maman, Cécile, Zoé, Noam, Bernard.

"Tuchel, j'aime et il a les armes..." — Wenger
Malgré les absences sur blessure de Cavani et Mbappé, le collectif du club parisien commence à prendre forme. Le PSG a vraiment profité à merveille, avec beaucoup d'efficacité, des faiblesses du Real Madrid .

Sa marionnette des Guignols, volée, retrouvée sur Leboncoin — Jacques Chirac
Celle-ci est basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) où sont aussi stockées les marionnettes de l'émission disparue des écrans en 2018.

Pantin : une marche blanche en hommage à Christine Renon, directrice d'école "solaire"
Il a ensuite poursuivi que: " Tout doit se discuter ", et qu' " il faut que l'on prenne toutes nos responsabilités ". Proches, parents d'élèves, enseignants ou encore élus étaient au rendez-vous devant la mairie de Pantin.

Le Lion d'or "Joker" sort en salles sur fond de polémique
Projeté pour la première fois le 31 août dernier à la Mostra de Venise , le film de Todd Phillips a aussitôt raflé le Lion d'Or . L'acteur principal du film, Joaquin Phoenix , à Los Angeles, fin septembre.

Michel Polnareff inquiet, il lance un appel à l’aide — Ophélie Winter
Deux jours plus tard, Cyril Hanouna annonçait qu'un avis de recherche à l'encontre de la star avait été diffusé par la police . Volatilisée dans la nature depuis et n'acceptant l'aide de personne, Ophélie Winter suscitait la plus grande des inquiétudes.

Bernie Sanders. Opéré, le candidat démocrate suspend sa campagne
Cette dernière n'a pas encore publié le montant des dons versés à sa campagne entre juillet et septembre. Les campagnes présidentielles sont toujours le reflet des espoirs et des craintes des électeurs.