L'improbable coup de sang d'Ousmane Dembélé — FC Barcelone

08 Octobre, 2019, 00:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Esp: Dembélé expulsé le Barça en furie

Remplaçant au profit de son compatriote Ousmane Dembélé, "Grizi" a assisté au festival depuis le banc de touche durant l'intégralité de la rencontre. Souvent, il fait des choses qui paraissent illogiques, mais c'est aussi ce qui fait son charme sur le rectangle vert.

Expulsé dimanche soir la 88e minute du match entre le FC Barcelone et le FC Séville, alors qu'il avait marqué un des quatre buts catalans, Ousmane Dembélé fait la Une des quotidiens sportifs espagnols ce lundi.

Le papa du " Petit Spirou ", Philippe Tome, est décédé
De son vrai nom Philippe Vandevelde, Philippe Tome est né le 24 février 1957 à Bruxelles. Nos pensées vont évidemment vers sa maman, Cécile, Zoé, Noam, Bernard.


Pantin : une marche blanche en hommage à Christine Renon, directrice d'école "solaire"
Il a ensuite poursuivi que: " Tout doit se discuter ", et qu' " il faut que l'on prenne toutes nos responsabilités ". Proches, parents d'élèves, enseignants ou encore élus étaient au rendez-vous devant la mairie de Pantin.


Placido Domingo quitte l'opéra de Los Angeles
En août, il a été ovationné au festival de Salzbourg et à Szeged en Hongrie. L'Opéra de Dallas a ensuite annulé un concert prévu en mars 2020.


Le club de la Catalogne a déroulé grâce à des buts de Luis Suarez (27e), Arturo Vidal (32e), Ousmane Dembélé (35e) et Lionel Messi (78e). Estimant que l'attaquant de l'équipe de France n'avait peut-être pas fait le meilleur choix du monde en quittant l'Atlético Madrid pour signer au FC Barcelone, le consultant de Canal+ délivre aussi de manière plus anecdotique un conseil capillaire à Antoine Griezmann. Dembélé, lui, a marqué le 300e but du Barça sous les ordres d'Ernesto Valverde (toutes compétitions confondues). Ce dernier a vite dégainé un carton rouge. Il faut dire que ces trois-là semblent très complémentaires, au contraire d'Antoine Griezmann qui peine à trouver sa place aux côtés des deux Sud-Américains.

Pendant ses contestations, l'ailier français a aussi touché le bras de Lahoz, ce qui a fait tomber la bombe blanche de ses mains. Il risque deux matches de suspension. Cependant le journal s'inquiète de l'expulsion de Dembélé, qui pourrait manquer le Clasico se jouant le 26 octobre.

Conseillé:



Populaire

France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort
Deux ans plus tard, il est adapté au cinéma sous le nom de Borsalino , réalisé par Jacques Deray, et reçoit un formidable succès. C'est ainsi qu'on découvrit son visage à la télévision, jusqu'en 2012, où il prend sa retraite.

L’Afrique du Sud étrille l’Italie (49-3)
L'Afrique du Sud se rassure dans ce Mondial de rugby 2019, après sa défaite inaugurale face aux All Blacks . Comme sur le deuxième essai, inscrit par le talonneur Mbonambi (17-3, 27).

Brexit: Johnson a prévenu Macron qu'il n'y aurait pas de report
Johnson s'est entretenu au cours du week-end avec plusieurs dirigeants européens, dont ses homologues finlandais et néerlandais samedi et le président français Emmanuel Macron dimanche.

Sa marionnette des Guignols, volée, retrouvée sur Leboncoin — Jacques Chirac
Celle-ci est basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) où sont aussi stockées les marionnettes de l'émission disparue des écrans en 2018.

Le Lion d'or "Joker" sort en salles sur fond de polémique
Projeté pour la première fois le 31 août dernier à la Mostra de Venise , le film de Todd Phillips a aussitôt raflé le Lion d'Or . L'acteur principal du film, Joaquin Phoenix , à Los Angeles, fin septembre.

Michel Polnareff inquiet, il lance un appel à l’aide — Ophélie Winter
Deux jours plus tard, Cyril Hanouna annonçait qu'un avis de recherche à l'encontre de la star avait été diffusé par la police . Volatilisée dans la nature depuis et n'acceptant l'aide de personne, Ophélie Winter suscitait la plus grande des inquiétudes.

Le Bayern humilie Tottenham — Ligue des champions
La deuxième période des Allemands a été un long cavalier seul et un chemin de croix pour des Spurs totalement dépassés. Quand on prend ce genre de résultat, c'est important de rebondir et de croire en soi.

La meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial — France-Tonga
Cela se fait match après match", a positivé le pilier gauche. "On a souffert encore une fois, encore un match". Le cahier des charges est connu pour un aller-retour vers Kyushu.

Retraites : grand débat, acte II
Mais il y aura aussi "un âge, que dans le débat on doit définir ", qui donnera droit à une retraite complète, sans décote. "Beaucoup de gens ne comprennent plus le sens de leur travail" (.) et "les carrières sont gérées comme il y a 20 ans".

Jacques-Henri Eyraud suspendu quatre matchs !
Et l'une d'elles était particulièrement attendue: celle concernant le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. Pour rappel, pour ce qui est des punitions décrétées contre les joueurs, la Ligue s'est prononcée la semaine dernière.