Les Airbus A220 ne devront plus voler plein gaz

29 Octobre, 2019, 15:36 | Author: Marc Bacque
  • Suite à plusieurs incidents de moteur les Airbus A220 ne devront plus voler plein gaz

A partir d'une certaine altitude, les pilotes d'A220 devront modérer leurs ardeurs.

"Les résultats préliminaires d'enquête indiquent que des montées à haute altitude effectuées à des niveaux de poussée élevés sur des moteurs d'une certaine poussée nominale pourraient être un facteur contributif", indique Transport Canada dans sa nouvelle directive.

Ces consignes vont suite à plusieurs incidents, des cas d'arrêt du moteur en vol, survenus sur les A220 de la compagnie Swiss, filiale de la Lufthansa et cliente de lancement des A220. Les 16 septembre et 15 octobre, des incidents identiques sur des vols entre Genève et Londres avaient conduit à l'atterrissage d'urgence de l'appareil à Paris.

Les créateurs de Game of Thrones quittent la prochaine trilogie — Star Wars
Les showrunners de Game of Thrones quittent la galaxie lointaine de Star Wars avant même d'y avoir vraiment mis les pieds. Quand George Lucas a construit (la saga), il nous a construits aussi, déclarent-ils dans un communiqué.


Pas-de-Calais: deux fillettes de 4 et 6 ans mortes poignardées
Deux fillettes de 4 et 6 ans sont mortes poignardées ce lundi après-midi à leur domicile de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais). Ces derniers étaient en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'ils sont arrivés.


Percuté sur l’autoroute après s’être échappé d’un FlixBus en brisant sa vitre
Les autres passagers du bus ont repris la route quelques heures plus tard après l'intervention des secours. Il s'agit d'une vitre sécurisée, le verre y est très épais.


La famille A220 d'Airbus, des monocouloirs de 100 à 150 sièges. La compagnie aérienne Swiss a notamment cloué au sol ces aéronefs pendant deux jours, plus tôt ce mois-ci.

Les Airbus A220, lancés par Bombardier avant le rachat du programme par Airbus, ont connu de nombreux problèmes de moteurs récemment.

Conseillé:



Populaire

Facebook a un outil pour tromper la reconnaissance faciale en temps réel
Facebook veut pouvoir tromper la reconnaissance faciale en changeant le visage des personnes présentes sur les vidéos. Facebook fait d'ailleurs partie des entreprises ayant investi très tôt dans ces technologies.

Un troisième adjoint pour Garcia — Lyon
L'OL a annoncé ce lundi l'arrivée de Paolo Rongoni dans le staff en tant qu'entraîneur adjoint en charge de la préparation physique.

Coupe du monde : le Français Jérôme Garcès arbitrera la finale
Un match pour lequel il était en concurrence avec le Gallois Nigel Owens, au sifflet de la finale du Mondial 2015. Jaco Peyper n'avait d'ailleurs pas été retenu pour les demi-finales.

Les impressionnantes images de l'éruption du piton de la Fournaise — Réunion
Le fait est que le piton de la Fournaise est l'un des volcans les plus actifs de la planète. Les habitants avaient été évacués mais il n'y avait pas eu de victime.

Edouard Philippe promet une indemnisation "complète et rapide" — Lubrizol
De son côté, Patrick Berg, directeur régional de l'environnement, a estimé que "la phase de test faisait partie de l'opération". Une seconde réunion du Comité "pour le dialogue et la transparence" a débuté en fin de matinée.

Si vous possédez un iPhone 5, mettez à jour iOS dès maintenant
Vous verrez alors s'afficher un message indiquant soit que "Votre logiciel est à jour", soit qu'un téléchargement est disponible. La marque force ainsi la main aux utilisateurs, les contraignant à procéder à une mise à jour d'iOS sur leur appareil.

Pas-de-Calais : l'improbable convocation au commissariat d'un enfant d'un an
Cest bien lintention de la mère de Pablo qui compte se rendre à la convocation pour dénoncer le ridicule de la situation. Elle dit ne pas avoir eu connaissance de l'âge du convoqué. " Je ne suis pas censée savoir son âge , s'explique-t-elle".

Le très attendu Death Stranding arrivera sur PC l'été prochain
Ce dernier a déjà édité des titres comme Indivisible, Control ou encore Assetto Corsa Competizione. En attendant, le studio en a profité pour annoncer sa sortie prochaine sur PC.

Lyon, Rudi Garcia renforce son staff
L'Italien et Rudi Garcia ont travaillé ensemble à l'AS Rome et à l'OM. Un adjoint que l'entraîneur de l'OL connaît de Longue date.

IPhone : Donald Trump exige le retour du bouton Home
Eh bien, ce n'est pas le cas de Donald Trump qui a une fois de plus interpellé Tim Cook sur Twitter , avec son style inimitable. A noter que ce n'est pas la première fois que le milliardaire américain critique les décisions de la firme à la pomme .