L'Afrique du Sud presque en quart du Mondial de rugby

08 Octobre, 2019, 21:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’Afrique du Sud a écrasé le Canada et accompli un pas décisif vers les quarts de finale

Face à des Canadiens réduits au statut de faire valoir, les Boks ont assuré un succès et se sont ouverts la voie des quarts de finale derrière les intouchables néo-zélandais.

Ces cinq points permettent aux Springboks de se qualifier pour les quarts de finale et même de prendre la tête de la poule, avant le match entre l'Italie et les All Blacks.

Ils devraient terminer à la deuxième place de la poule B, et affronter le premier de la poule A (Japon, Irlande voire Écosse) en quarts, le 20 octobre. Avant de défier le Japon, dans un vrai-faux huitième de finale, dimanche à Yokohama.

Lycéen tué aux Lilas: trois adolescents mis en examen pour "assassinat"
Ce jeune de 15 ans ne s'était pas présenté en cours le matin. " Il n'avait rien à faire là ", a précisé une autre source. C'est en voulant prendre la défense de son ami que l'adolescent aurait été frappé mortellement par une arme blanche.


Le papa du " Petit Spirou ", Philippe Tome, est décédé
De son vrai nom Philippe Vandevelde, Philippe Tome est né le 24 février 1957 à Bruxelles. Nos pensées vont évidemment vers sa maman, Cécile, Zoé, Noam, Bernard.


"Tuchel, j'aime et il a les armes..." — Wenger
Malgré les absences sur blessure de Cavani et Mbappé, le collectif du club parisien commence à prendre forme. Le PSG a vraiment profité à merveille, avec beaucoup d'efficacité, des faiblesses du Real Madrid .


C'est aussi le troisième hat trick de la Coupe du monde 2019, après ceux de l'ailier japonais Kotaro Matsushima contre la Russie (30-10) et du talonneur argentin Julian Montoya face aux Tonga (28-12).

Vite fait, bien fait, les Springboks n'ont mis que 17 minutes et 22 secondes pour s'assurer du bonus. Il a visiblement été écouté, surtout en première période (47-0 à la mi-temps).

Moins convaincants dans les 40 dernières minutes, alors que l'affaire était déjà pliée, les Springboks ont rendu une copie propre, malgré un essai de Matt Heaton (46e), et ont étalé beaucoup de sérieux. Josh Larsen s'est vu remettre le sixième carton rouge de la Coupe du monde pour une attaque illégale à l'épaule sur le cou d'un Sud-Africain.

Conseillé:



Populaire

La belle déclaration de Nicolas Sarkozy à Bernadette Chirac
Quand Carla est devenue première dame, elle n'a eu de cesse de l'aider et de lui donner des conseils. Elle est indestructible (...) Elle a représenté la France magnifiquement".

Cyclisme : le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison
Julian Alaphilippe (27 ans) ne disputera pas Milan - Turin (1.HC) mercredi, ni le Tour de Lombardie (WorldTour) samedi, ni aucune autre course cycliste en 2019.

Euro Millions : le mégajackpot de 190 millions toujours en jeu !
Si mardi soir, le jackpot est remporté en France, il s'agira du plus gros gain FDJ dans le pays depuis la création du jeu. Du jamais vu Mais même sil vous manque une étoile, vous pourriez bien devenir millionnaire.

Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International
Outre la défaite 4-0, il est sorti dès la mi-temps en raison d'une entorse à la cheville couplée à un souci à l'adducteur. Que pouvez-vous nous dire sur l'intérêt que vous porte le PSG? Une somme qui n'effraie pas les grands clubs européens.

France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort
Deux ans plus tard, il est adapté au cinéma sous le nom de Borsalino , réalisé par Jacques Deray, et reçoit un formidable succès. C'est ainsi qu'on découvrit son visage à la télévision, jusqu'en 2012, où il prend sa retraite.

Brexit: Johnson a prévenu Macron qu'il n'y aurait pas de report
Johnson s'est entretenu au cours du week-end avec plusieurs dirigeants européens, dont ses homologues finlandais et néerlandais samedi et le président français Emmanuel Macron dimanche.

Sa marionnette des Guignols, volée, retrouvée sur Leboncoin — Jacques Chirac
Celle-ci est basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) où sont aussi stockées les marionnettes de l'émission disparue des écrans en 2018.

Le Bayern humilie Tottenham — Ligue des champions
La deuxième période des Allemands a été un long cavalier seul et un chemin de croix pour des Spurs totalement dépassés. Quand on prend ce genre de résultat, c'est important de rebondir et de croire en soi.

Courtois a terminé à l’hôpital — Real Madrid
Hazard pas au niveau Et le Belge n'a toujours pas retrouvé son poids de forme alors que nous sommes désormais en octobre. Vainqueur tranquille (4-2) face à Grenade , les Madrilènes ont quand même inquiété en fin de rencontre.

Toulouse accueillera des matches de la coupe du monde 2023
Que les supporters de la Ville Rose se rassurent, puisqu'on a appris cette semaine qu'un accord avait finalement été trouvé entre le comité d'organisation et la Métropole toulousaine.