L'Afrique du Sud presque en quart du Mondial de rugby

08 Octobre, 2019, 21:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'arrière canadien Andrew Coe marque un essai lors du match de poules du Mondial face à l'Italie à Fukuoka le 26 septembre 2019                  AFP

Face à des Canadiens réduits au statut de faire valoir, les Boks ont assuré un succès et se sont ouverts la voie des quarts de finale derrière les intouchables néo-zélandais.

Ces cinq points permettent aux Springboks de se qualifier pour les quarts de finale et même de prendre la tête de la poule, avant le match entre l'Italie et les All Blacks.

Ils devraient terminer à la deuxième place de la poule B, et affronter le premier de la poule A (Japon, Irlande voire Écosse) en quarts, le 20 octobre. Avant de défier le Japon, dans un vrai-faux huitième de finale, dimanche à Yokohama.

France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort
Deux ans plus tard, il est adapté au cinéma sous le nom de Borsalino , réalisé par Jacques Deray, et reçoit un formidable succès. C'est ainsi qu'on découvrit son visage à la télévision, jusqu'en 2012, où il prend sa retraite.


Le Lion d'or "Joker" sort en salles sur fond de polémique
Projeté pour la première fois le 31 août dernier à la Mostra de Venise , le film de Todd Phillips a aussitôt raflé le Lion d'Or . L'acteur principal du film, Joaquin Phoenix , à Los Angeles, fin septembre.


GP Thaïlande-Libres MotoGP: Quartararo et les Yamaha au top
Deuxième des Libres 1, derrière Maverick Vinales (Yamaha), le pilote français a signé le meilleur temps de la journée de vendredi lors de la seconde séance du jour.


C'est aussi le troisième hat trick de la Coupe du monde 2019, après ceux de l'ailier japonais Kotaro Matsushima contre la Russie (30-10) et du talonneur argentin Julian Montoya face aux Tonga (28-12).

Vite fait, bien fait, les Springboks n'ont mis que 17 minutes et 22 secondes pour s'assurer du bonus. Il a visiblement été écouté, surtout en première période (47-0 à la mi-temps).

Moins convaincants dans les 40 dernières minutes, alors que l'affaire était déjà pliée, les Springboks ont rendu une copie propre, malgré un essai de Matt Heaton (46e), et ont étalé beaucoup de sérieux. Josh Larsen s'est vu remettre le sixième carton rouge de la Coupe du monde pour une attaque illégale à l'épaule sur le cou d'un Sud-Africain.

Conseillé:

  • Un trailer pour la saison 4 enfin dévoilé — Rick et Morty

    Un trailer pour la saison 4 enfin dévoilé — Rick et Morty

    Le compte Twitter de la récente chaîne a d'ailleurs confirmé que la diffusion sera exclusive sur la chaîne . La date vient d'être officialisée avec la sortie de la bande annonce, diffusée par la chaîne Adult Swim .
    Luc Besson dément les accusations de viol

    Luc Besson dément les accusations de viol

    Suite aux plaintes de Sand Van Roy, neuf autres femmes ont accusé Luc Besson de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles. Les faits étant en général prescrits, huit d'entre elles n'ont pas porté plainte, mais ont témoigné auprès de Mediapart .
    Cette photo secrète de Jacques Chirac que personne n'a vue

    Cette photo secrète de Jacques Chirac que personne n'a vue

    Les rumeurs disent ainsi que Jacques Chirac étaient dans le lit de l'actrice Claudia Cardinale le soir de la mort de Lady Diana. Entre 2.000 et 3.000 personnes ont fait le déplacement dans ce petit village de Sainte-Féréole, berceau du clan Chirac .
  • Aulas attend une réaction de Juninho — OL

    Aulas attend une réaction de Juninho — OL

    Après un léger mieux en Ligue des Champions avec une victoire sur Leipzig , les Gones ont chuté pour la 9ème journée de Ligue 1 . Arithmétiquement, ce n'est pas suffisant, il faut qu'on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu'il a envie de faire.
    Incidents en province lors de manifestations de

    Incidents en province lors de manifestations de "gilets jaunes" — France

    Des tensions ont éclaté au cours du rassemblement toulousain, avec des tirs de gaz lacrymogène de la part des forces de l'ordre. Avant d'annoncer au milieu de la nuit avoir décidé de partir d'eux-mêmes.
    Brexit: Johnson a prévenu Macron qu'il n'y aurait pas de report

    Brexit: Johnson a prévenu Macron qu'il n'y aurait pas de report

    Johnson s'est entretenu au cours du week-end avec plusieurs dirigeants européens, dont ses homologues finlandais et néerlandais samedi et le président français Emmanuel Macron dimanche.
  • Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International

    Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International

    Outre la défaite 4-0, il est sorti dès la mi-temps en raison d'une entorse à la cheville couplée à un souci à l'adducteur. Que pouvez-vous nous dire sur l'intérêt que vous porte le PSG? Une somme qui n'effraie pas les grands clubs européens.
    Les négociations à Stockholm

    Les négociations à Stockholm "ont échoué"

    Kim Miyong Gil a aussi indiqué que les négociations avaient avorté "entièrement parce que les États-Unis n'ont pas abandonné leur position et leur attitude habituelles".
    Courtois a terminé à l’hôpital — Real Madrid

    Courtois a terminé à l’hôpital — Real Madrid

    Hazard pas au niveau Et le Belge n'a toujours pas retrouvé son poids de forme alors que nous sommes désormais en octobre. Vainqueur tranquille (4-2) face à Grenade , les Madrilènes ont quand même inquiété en fin de rencontre.
  • Inquiétudes autour d’une clé USB retrouvée au domicile de Mickaël Harpon

    Inquiétudes autour d’une clé USB retrouvée au domicile de Mickaël Harpon

    Le Parisien a précisé pour sa part que la clé USB contenait des fichiers informatiques avec de nombreuses vidéos de propagande de Daech*.
    L’Afrique du Sud étrille l’Italie (49-3)

    L’Afrique du Sud étrille l’Italie (49-3)

    L'Afrique du Sud se rassure dans ce Mondial de rugby 2019, après sa défaite inaugurale face aux All Blacks . Comme sur le deuxième essai, inscrit par le talonneur Mbonambi (17-3, 27).

    "Tuchel, j'aime et il a les armes..." — Wenger

    Malgré les absences sur blessure de Cavani et Mbappé, le collectif du club parisien commence à prendre forme. Le PSG a vraiment profité à merveille, avec beaucoup d'efficacité, des faiblesses du Real Madrid .


Populaire

Lycéen tué aux Lilas: trois adolescents mis en examen pour "assassinat"
Ce jeune de 15 ans ne s'était pas présenté en cours le matin. " Il n'avait rien à faire là ", a précisé une autre source. C'est en voulant prendre la défense de son ami que l'adolescent aurait été frappé mortellement par une arme blanche.

Cyclisme : le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison
Julian Alaphilippe (27 ans) ne disputera pas Milan - Turin (1.HC) mercredi, ni le Tour de Lombardie (WorldTour) samedi, ni aucune autre course cycliste en 2019.

Le retour de Lauren Cohan dans The Walking Dead
Qui regarde encore The Walking Dead? Les fans de la plus célèbre des séries de zombies sont aux anges. En effet, le deuxième spin off sera disponible dès le printemps 2020 sur.

Nouvelles plaintes du prince Harry contre des tabloïds britanniques
" Ma plus grande peur est que l'histoire se répète ", expliquait le prince Harry dans une lettre publiée sur ce site. Le prince Harry est en guerre contre les tabloïds qui harcèlent sa femme Meghan Markle " sans pitié ".

La star Sia révèle être atteinte d'une maladie neurologique rare
Il s'agit d'une maladie génétique rare et invalidante, occasionnant douleurs chroniques, fragilité cutanée, problèmes articulaires, fatigabilité qui, dans le monde, touche environ 1 personne sur 5000. " Je souffre de douleurs chroniques et suis atteinte d'une maladie neurologique, le syndrome d'Ehlers-Danlos", a-t-elle inscrit.

Le papa du " Petit Spirou ", Philippe Tome, est décédé
De son vrai nom Philippe Vandevelde, Philippe Tome est né le 24 février 1957 à Bruxelles. Nos pensées vont évidemment vers sa maman, Cécile, Zoé, Noam, Bernard.

Sa marionnette des Guignols, volée, retrouvée sur Leboncoin — Jacques Chirac
Celle-ci est basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) où sont aussi stockées les marionnettes de l'émission disparue des écrans en 2018.

Pantin : une marche blanche en hommage à Christine Renon, directrice d'école "solaire"
Il a ensuite poursuivi que: " Tout doit se discuter ", et qu' " il faut que l'on prenne toutes nos responsabilités ". Proches, parents d'élèves, enseignants ou encore élus étaient au rendez-vous devant la mairie de Pantin.

Bernie Sanders. Opéré, le candidat démocrate suspend sa campagne
Cette dernière n'a pas encore publié le montant des dons versés à sa campagne entre juillet et septembre. Les campagnes présidentielles sont toujours le reflet des espoirs et des craintes des électeurs.

Toulouse accueillera des matches de la coupe du monde 2023
Que les supporters de la Ville Rose se rassurent, puisqu'on a appris cette semaine qu'un accord avait finalement été trouvé entre le comité d'organisation et la Métropole toulousaine.