La mort de Bernard Tapie annoncée... par erreur

31 Octobre, 2019, 23:54 | Author: Lucrece Courtet
  • Le Monde a publié par erreur la nécrologie de Bernard Tapie sur son site internet. L'homme d'affaires de 76 ans a réagi avec humour à l'annonce de son décès par le quotidien national

" La mort de Bernard Tapie, l'homme aux mille vies", a publié ce jeudi à 15h01, le site internet du Monde avant de s'en presser de retirer l'article 20 minutes plus tard. Une bourde qui a suscité une grosse polémique sur les réseaux sociaux. "La publication de ce papier était une grossière erreur: "des " XXX " et des " ..." ont été glissés dans l'article pour qu'ils soient remplacés le moment venu par la date de la mort et l'âge de l'intéressé lorsque que surviendra son décès. Selon le quotidien, une dizaine d'articles auraient ainsi été publiés par erreur.

PSG : le groupe de Thomas Tuchel pour le déplacement à Dijon
"Maintenant, il doit se battre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l'équipe", a fait savoir l'Allemand. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".


L'euro tient les 1,11% avant le FOMC — Marché
Plusieurs enquêtes auprès d'économistes américains montrent qu'environ un tiers d'entre eux craignent une récession dans les douze mois qui viennent.


Le bébé est né
Le chanteur portoricain a officialisé la naissance de son fils Renn Martin-Yosef mardi 29 octobre avec un tendre post Instagram . L'interprète de Livin' La Vida Loca est déjà père des jumeaux Matteo et Valentino, 11 ans, ainsi que de la petite Lucia, 10 mois.


" A la suite d'une défaillance technique, des textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur quelques minutes ce jeudi, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie". Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu'à nos lecteurs, pour cet incident regrettable. L'année suivante, Bernard Tapie a annoncé qu'il souffrait également d'un cancer de l'œsophage. A Franz-Olivier Giesbert, ancien directeur du Point qui a pu le contacter, il a répondu avec l'humour: " Je viens d'avoir Bernard Tapie au téléphone. Contacté par France Bleu, M.Tapie n'a pas souhaité réagir.

Conseillé:



Populaire

Le leader mondial américain SPIRIT AEROSYSTEMS reprend le site Bombardier Maroc
Le prix payé comprend 500 millions de dollars américains (449 millions d'euros) en cash ainsi que 700 millions de dollars de dette.

Les pompes funèbres du Rhône épinglées par l'UFC-Que Choisir
La hausse du coût global de la crémation s'explique notamment par le crématorium, facturé en moyenne à 693 € (+ 16 % en cinq ans). Dans le détail, selon les prestataires, le prix d'un cercueil en chêne simple peut aller de 490 à 1.576 euros.

Une jeune femme poignardée et brûlée à Creil
Selon nos informations, la jeune fille aurait été poignardée avant d'être brûlée. L'identité de la victime a été reconnue hier soir après une autopsie .

Benezet et Toronto qualifiés pour la finale — MLS
C'est la troisième fois au cours des quatre dernières années que la formation canadienne atteint la finale du championnat. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Toronto et Atlanta s'affrontaient pour une place en finale de MLS.

Un glissement de terrain fait plus de 40 morts — Cameroun
Ce matin, 20 corps avaient déjà été retirés. 11 habitations, au moins, ont été englouties. Selon la radio, quatre femmes enceintes figurent parmi les personnes décédées.

USA: la croissance frémit très légèrement avant l'automne
Celle-ci a progressé de 0,3 % notamment grâce à l'achat de biens de consommation. L'investissement a légèrement ralenti (+0,9% après +1,2%).

Boris Johnson revient à la charge pour convoquer des élections anticipées — Brexit
Mais même s'il mène dans les sondages, Boris Johnson risque gros, estime John Curtice, de l'université écossaise de Strathclyde. Le texte doit encore recevoir mercredi l'aval des Lords, où le passage du texte pourrait n'être qu'une formalité.

CNews: L'émission avec Eric Zemmour sera diffusée en différé
Le comité d'éthique de Canal +, saisi par les élus du personnel , avait recommandé à CNews d'appliquer une mesure de ce genre, pour " assurer les conditions d'une parfaite maîtrise éditoriale ".

Un teaser pour la série des créateurs de Sherlock — Dracula
Cette mini-série commencera en Transylvanie en 1897 et suivra le vampire dans le Londres de l'époque Victorienne . Entre château macabre, sang et crucifix, tout est fait pour pleinement nous plonger dans l'univers de Dracula .

Trump hué lors d'un match de baseball — Etats-Unis
Donald Trump n'a que très modérément apprécié son accueil lors d'un match de baseball à Washington ce week-end. Donald Trump fait l'objet d'une enquête parlementaire visant à parvenir à sa destitution.