La belle et la fête — Tiffany/ LVMH

30 Octobre, 2019, 12:25 | Author: Marc Bacque
  • LVMH intéressé par le joaillier Tiffany

"Nous refusons de commenter les rumeurs et les spéculations", a pour sa part répondu un porte-parole de Tiffany, dont le directeur général Alessandro Bogliolo a dirigé les activités nord-américaines de Sephora, qui appartient à LVMH.

La bijouterie a été plus largement l'un des secteurs les plus performants de l'industrie du luxe en 2018, selon le cabinet de conseil Bain & Co, qui prévoit que les ventes comparables sur le marché mondial de 18 milliards d'euros (20 milliards de dollars) devraient progresser de 7% cette année. Elle pourrait également doper la croissance du géant français aux Etats-Unis, son deuxième marché après l'Asie, et limiter par la même occasion les effets négatifs des tensions commerciales qui menacent la demande pour le luxe en Chine.

Pour ajouter le bijoutier new-yorkais à son portefeuille, LVMH serait prêt à racheter 100 % de son capital au prix de 120 dollars par action, précise le quotidien économique Wall Street Journal. Le numéro un mondial du luxe aurait proposé environ 120 dollars par action.

Pour apprécier les performances respectives des trois groupes, nous avons choisi de comparer les performances de Tiffany (ensemble du groupe) à celles du secteur montres-joaillerie de LVMH et de Richemont. LVMH détient déjà la marque Bulgari mais est encore loin de son rival Richemont, propriétaire de Cartier et Van Cleef & Arpels. On peut donc imaginer qu'une fusion LVMH-Tiffany permettra de dynamiser l'entreprise américaine par la réplication des méthodes marketing de LVMH.

Sources: rapports annuels des sociétés. L'action de Tiffany a gagné 22 % depuis le début janvier 2019. Si LVMH a le taux de marge opérationnelle le plus faible, il est en progression constante au cours de la période 2014-2018 et rattrape celui de Tiffany qui se dégrade lentement.

Journée mondiale de l'AVC : 5 manières de réduire son risque de 80 %
On distingue l'AVC hémorragique ( rupture de vaisseaux sanguins) et l'AVC ischémique ( obstruction par un caillot sanguin). Sous des tentes, des médecins du CHBA expliqueront les techniques utilisées après un AVC .


Les Airbus A220 ne devront plus voler plein gaz
La compagnie aérienne Swiss a notamment cloué au sol ces aéronefs pendant deux jours, plus tôt ce mois-ci. La famille A220 d'Airbus , des monocouloirs de 100 à 150 sièges.


Macron a appelé le CFCM à "combattre le communautarisme et l'islamisme"
Il affirme qu'il n'aura "aucune forme de faiblesse ou de complaisance" face aux mobilisations, dans un entretien diffusé ce lundi matin sur RTL .


Dans un accord qui renforcerait sa plus petite entreprise, LVMH a déclaré lundi avoir contacté Tiffany au sujet d'une offre non contraignante non sollicitée sans donner plus de détails.

"Ce déménagement pourrait potentiellement doubler la taille et la rentabilité de la division plus faible de Hard Luxury (montres et bijoux) de LVMH", ont-ils ajouté.

Le principe d'un rachat par LVMH apparait d'autant plus probable que les deux groupes sont dans des dynamiques opposées. En termes de multiple, cela valorise Tiffany à 15,5 fois son EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement), c'est-à-dire un niveau très élevé de valorisation. D'après les informations de Reuters, reprise par la presse internationale et française, le groupe de Bernard Arnault souhaiterait avaler ce grand nom de la joaillerie américaine.

De son côté, LVMH a indiqué laconiquement qu'il 'a engagé des discussions préliminaires' avec l'américain, sans plus de précision.

Bande annonce du film " Diamants sur canapé " (1961).

Conseillé:



Populaire

Trump hué lors d'un match de baseball — Etats-Unis
Donald Trump n'a que très modérément apprécié son accueil lors d'un match de baseball à Washington ce week-end. Donald Trump fait l'objet d'une enquête parlementaire visant à parvenir à sa destitution.

Mahindra va acquérir l'ensemble des parts de Peugeot Motocycles — PSA
A titre d'exemple, l'intégration récente de l'i-Cockpit® de la Peugeot 308 sur le Peugeot Pulsion, dans sa version deux-roues i-Connect.

La Chambre va voter pour formaliser la procédure de destitution contre Trump
Si un tel vote n'était pas nécessaire, il devrait permettre à chaque camp de dévoiler sa main et de compter ses troupes. En procédant à huis clos, ils estiment avoir pu s'assurer que les témoins ne coordonnent pas leurs versions.

Une chaîne humaine contre la classe politique — Liban
Certains ont dormi sur place sous des tentes, visiblement déterminés à rester aussi longtemps qu'il le faudra. Dimanche dernier, des centaines de milliers de manifestants s'étaient rassemblés à travers le pays.

Un troisième adjoint pour Garcia — Lyon
L'OL a annoncé ce lundi l'arrivée de Paolo Rongoni dans le staff en tant qu'entraîneur adjoint en charge de la préparation physique.

"Il est temps de parler du contenu" (Sophie Wilmès, Première ministre)
Néanmoins, les attentes des Belges sont grandes puisque le pays n'a plus de gouvernement de plein exercice depuis décembre 2018. La Belgique a la réputation d'être un pays ingouvernable.

Un défenseur de la Juventus toujours ciblé — Mercato PSG
Côté Juventus, la Vieille Dame attendrait une offre d'une dizaine de millions d'euros. La piste n'est pas nouvelle, puisqu'elle avait déjà été évoquée l'été dernier.

Pas-de-Calais: deux fillettes de 4 et 6 ans mortes poignardées
Deux fillettes de 4 et 6 ans sont mortes poignardées ce lundi après-midi à leur domicile de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais). Ces derniers étaient en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'ils sont arrivés.

Marquez s'impose, Quartararo chute — GP Australie-MotoGP
Petrucci a chuté et a accroché en retombant sur la piste la roue arrière de Quartararo qui est à son tour tombé. Ces dernières n'avaient plus été depuis longtemps à pareille fête, témoignant de leurs récents progrès.

Si vous possédez un iPhone 5, mettez à jour iOS dès maintenant
Vous verrez alors s'afficher un message indiquant soit que "Votre logiciel est à jour", soit qu'un téléchargement est disponible. La marque force ainsi la main aux utilisateurs, les contraignant à procéder à une mise à jour d'iOS sur leur appareil.