La belle déclaration de Nicolas Sarkozy à Bernadette Chirac

08 Octobre, 2019, 21:38 | Author: Lucrece Courtet
  • Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche le 30 septembre 2019. L'émission est diffusée le 6 octobre

Si la veuve a été peu vue depuis la mort de Jacques Chirac le 26 septembre dernier, elle peut compter sur le soutien du couple Sarkozy.

"Nicolas Sarkozy est notamment revenu sur le 16 mai 2007, jour de la passation de pouvoir entre son ex-mentor, et lui, tout juste élu président de la République". Inévitablement, des comparaisons avec l'actuel président de la République, Emmanuel Macron, fusèrent dans la bouche des Provinois: "Si Nicolas Sarkozy faisait un dixième de ce que fait Emmanuel Macron, on le clouerait au pilori", estime un habitant, sans néanmoins évoquer un exemple précis.

Invité d'honneur sur le canapé rouge de Michel Drucker dimanche dernier, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à montrer tout l'amour qu'il porte à sa femme Carla Sarkozy. "Carla comme moi, on a énormément d'affection pour Bernadette, qui est une personne remarquable". Et je voudrais lui dire que nos sentiments, nos pensées sont pour elles. "Elle a bien sûr sa famille, mais pour moi Jacques et Bernadette c'était indissociable", a-t-il commencé. "Elle, elle m'a toujours soutenu".

France: l'ex-journaliste sportif français Eugène Saccomano est mort
Deux ans plus tard, il est adapté au cinéma sous le nom de Borsalino , réalisé par Jacques Deray, et reçoit un formidable succès. C'est ainsi qu'on découvrit son visage à la télévision, jusqu'en 2012, où il prend sa retraite.


Brexit: Johnson a prévenu Macron qu'il n'y aurait pas de report
Johnson s'est entretenu au cours du week-end avec plusieurs dirigeants européens, dont ses homologues finlandais et néerlandais samedi et le président français Emmanuel Macron dimanche.


Le Bayern humilie Tottenham — Ligue des champions
La deuxième période des Allemands a été un long cavalier seul et un chemin de croix pour des Spurs totalement dépassés. Quand on prend ce genre de résultat, c'est important de rebondir et de croire en soi.


Dans son livre qui vient de paraître, "Ici, c'est Chirac", Jean-Luc Barré, auteur des mémoires de Jacques Chirac, rapporte quelques propos féroces de l'ex-président, qui appelait régulièrement Nicolas Sarkozy "le nain" ou "le minuscule". Une fois je peux vous dire, son mari lui avait interdit de me voir. Son mari était fâché contre moi.

"C'est un roc cette femme. Elle est indestructible (...) Elle a représenté la France magnifiquement". Quand Carla est devenue première dame, elle n'a eu de cesse de l'aider et de lui donner des conseils. Le successeur de Jacques Chirac à l'Elysée ne s'est jamais refusé un petit footing matinal. "On pense fort à elle".

"Je l'ai beaucoup aimé, on s'est beaucoup combattus, on a eu des milliers de souvenirs ensemble", s'est remémoré Nicolas Sarkozy, qui a rencontré en 1975, à seulement 20 ans, celui qui était alors Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing et allait devenir président de la République vingt ans plus tard, en 1995.

Conseillé:



Populaire

Inquiétudes autour d’une clé USB retrouvée au domicile de Mickaël Harpon
Le Parisien a précisé pour sa part que la clé USB contenait des fichiers informatiques avec de nombreuses vidéos de propagande de Daech*.

L'improbable coup de sang d'Ousmane Dembélé — FC Barcelone
Pendant ses contestations, l'ailier français a aussi touché le bras de Lahoz, ce qui a fait tomber la bombe blanche de ses mains. Souvent, il fait des choses qui paraissent illogiques, mais c'est aussi ce qui fait son charme sur le rectangle vert.

Le PSG se renseigne sur Aït-Nouri — International
Outre la défaite 4-0, il est sorti dès la mi-temps en raison d'une entorse à la cheville couplée à un souci à l'adducteur. Que pouvez-vous nous dire sur l'intérêt que vous porte le PSG? Une somme qui n'effraie pas les grands clubs européens.

Les négociations à Stockholm "ont échoué"
Kim Miyong Gil a aussi indiqué que les négociations avaient avorté "entièrement parce que les États-Unis n'ont pas abandonné leur position et leur attitude habituelles".

Luc Besson dément les accusations de viol
Suite aux plaintes de Sand Van Roy, neuf autres femmes ont accusé Luc Besson de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles. Les faits étant en général prescrits, huit d'entre elles n'ont pas porté plainte, mais ont témoigné auprès de Mediapart .

Pantin : une marche blanche en hommage à Christine Renon, directrice d'école "solaire"
Il a ensuite poursuivi que: " Tout doit se discuter ", et qu' " il faut que l'on prenne toutes nos responsabilités ". Proches, parents d'élèves, enseignants ou encore élus étaient au rendez-vous devant la mairie de Pantin.

Le Lion d'or "Joker" sort en salles sur fond de polémique
Projeté pour la première fois le 31 août dernier à la Mostra de Venise , le film de Todd Phillips a aussitôt raflé le Lion d'Or . L'acteur principal du film, Joaquin Phoenix , à Los Angeles, fin septembre.

GP Thaïlande-Libres MotoGP: Quartararo et les Yamaha au top
Deuxième des Libres 1, derrière Maverick Vinales (Yamaha), le pilote français a signé le meilleur temps de la journée de vendredi lors de la seconde séance du jour.

Toulouse accueillera des matches de la coupe du monde 2023
Que les supporters de la Ville Rose se rassurent, puisqu'on a appris cette semaine qu'un accord avait finalement été trouvé entre le comité d'organisation et la Métropole toulousaine.

La meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial — France-Tonga
Cela se fait match après match", a positivé le pilier gauche. "On a souffert encore une fois, encore un match". Le cahier des charges est connu pour un aller-retour vers Kyushu.