HSBC: le géant bancaire va supprimer 10 000 emplois supplémentaires

09 Octobre, 2019, 10:42 | Author: Marc Bacque
  • HSBC a multiplié les annonces alarmistes ces derniers mois

HSBC Holdings envisage de supprimer jusqu'à 10 000 emplois alors que Noel Quinn, directeur général par intérim, cherche à réduire les coûts sur l'ensemble du groupe bancaire, a annoncé dimanche le Financial Times. Ils s'inscrivent dans le cadre d'une campagne de réduction des coûts menée par le nouveau patron Noel Quinn, qui a succédé à John Flint."Nous savons depuis des années que nous devons faire quelque chose au sujet de nos coûts de fonctionnement, dont la composante la plus importante concerne les employés", a déclaré une source anonyme citée par le quotidien économique.

"Il y a une modélisation très difficile en cours". 'On se demande pourquoi nous avons autant de gens en Europe alors que nous avons des rendements à deux chiffres dans certaines parties de l'Asie.' a ajouté cette source au journal.

Comme toutes les banques, HSBC doit composer avec des taux d'intérêt bas, qui grèvent les profits sur les prêts consentis.

PSG - Neymar a un plan précis pour reconquérir les supporteurs
Thomas Tuchel s'est exprimé que Neymar (27 ans), dont l'état d'esprit a été critiqué par les supporters, ces derniers mois . Car la décision était claire et venait d'en haut (...) Donc, il est là, il s'entraîne et ce garçon a bon fond.


Dernière minute:Un titulaire indiscutable des Lions déclare forfait face au Brésil !
Il s'en est suivi une discussion intense avant que Mbaye Niang n'aille rejoindre les dirigeants de Rennes qui l'ont accompagné. Mbaye Niang a déclaré forfait pour le match Brésil-Sénégal du 10 octobre à Singapour pour cause de blessure.


La belle déclaration de Nicolas Sarkozy à Bernadette Chirac
Quand Carla est devenue première dame, elle n'a eu de cesse de l'aider et de lui donner des conseils. Elle est indestructible (...) Elle a représenté la France magnifiquement".


Principalement visés, les postes de direction, soit les plus rémunérés. Parmi les établissements concernés: la Deutsche Bank, avec 18 000 suppressions annoncées en juillet - le plus grand plan social de son histoire, la Barclays qui annonce 3000 suppressions d'emplois, en France la Société Générale ou BNP Paribas qui supprime 20 % de ses effectifs sur le territoire national. Malgré ces annonces alarmistes, son bénéfice net publié au premier semestre a augmenté de 18,6% par rapport à l'année précédente pour s'établir à 8,5 milliards de dollars (environ 7,4 milliards d'euros).

HSBC n'a pas souhaité s'exprimer, mais des explications sont attendues lors de la présentation de ses résultats qui aura lieu dans trois semaines.

Guerre commerciale, Brexit (sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne), taux d'intérêt bas. Une situation bien meilleure que d'autres banques.

Conseillé:



Populaire

Vladislav Namestnikov passe aux Sénateurs
Les Sénateurs disputeront leur prochain match jeudi lorsqu'ils accueilleront les champions de la Coupe Stanley, les Blues de St. En 362 parties dans la LNH, l'athlète de 6 pi et 183 lb a amassé 66 buts et 92 mentions d'aide pour 158 points.

Le PSG met son veto pour Mbappé — Équipe de France
Les propos de Didier Deschamps , selon qui Hernandez est, je cite, prêt à jouer sur une jambe, nous ont beaucoup étonnés ". L'attaquant du PSG s'est simplement contenté d'une séance individuelle où il a fait quelques courses.

Anthony Lopes est en colère contre ses coéquipiers — OL
Suite à la défaite de l'OL dans le derby, Anthony Lopes n'a pu cacher sa colère face à la prestation des siens. Comment expliquer ces difficultés? Si on avait la solution, on aurait changé depuis longtemps.

Officiel : Le Milan AC vire encore son coach
Pour le remplacer, l'AC Milan penserait à Stefano Pioli qui a notamment coaché la Lazio, l'Inter et la Fiorentina par le passé. Ces dernières heures, c'est le nom de Stefano Pioli qui revenait avec insistance pour prendre la succession de Marco Giampolo .

OM : Les 2 véritables coupables de la défaite à Amiens démasqués
Ils sont sixièmes parce que les autres n'ont pas joué. "L'arbitre a estimé qu'il y avait penalty... mais tu as eu la même chose sur Valère à la 16e minute".

Le retour de Lauren Cohan dans The Walking Dead
Qui regarde encore The Walking Dead? Les fans de la plus célèbre des séries de zombies sont aux anges. En effet, le deuxième spin off sera disponible dès le printemps 2020 sur.

Un trailer pour la saison 4 enfin dévoilé — Rick et Morty
Le compte Twitter de la récente chaîne a d'ailleurs confirmé que la diffusion sera exclusive sur la chaîne . La date vient d'être officialisée avec la sortie de la bande annonce, diffusée par la chaîne Adult Swim .

Nouvelles plaintes du prince Harry contre des tabloïds britanniques
" Ma plus grande peur est que l'histoire se répète ", expliquait le prince Harry dans une lettre publiée sur ce site. Le prince Harry est en guerre contre les tabloïds qui harcèlent sa femme Meghan Markle " sans pitié ".

Aulas attend une réaction de Juninho — OL
Après un léger mieux en Ligue des Champions avec une victoire sur Leipzig , les Gones ont chuté pour la 9ème journée de Ligue 1 . Arithmétiquement, ce n'est pas suffisant, il faut qu'on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu'il a envie de faire.

L’Afrique du Sud étrille l’Italie (49-3)
L'Afrique du Sud se rassure dans ce Mondial de rugby 2019, après sa défaite inaugurale face aux All Blacks . Comme sur le deuxième essai, inscrit par le talonneur Mbonambi (17-3, 27).