Galaxy S10 : un film de protection tiers peut fourvoyer le capteur d'empreintes

20 Octobre, 2019, 13:39 | Author: Come Portier
  • Suite à une faille de sécurité, Samsung appelle à supprimer les empreintes digitales des portables

Le smartphone Samsung S10 et les modèles plus récents sont touchés par une faille de sécurité.

Un couple anglais vient de découvrir une faille surprenante dans le système de reconnaissance digitale du Samsung Galaxy S10.

Netflix repart de l'avant avec 158 millions d'abonnés
Le groupe californien a dégagé 665 millions de dollars de bénéfices de juillet à septembre , un bond de 65% sur un an. "Donc il n'y a pas de grand changement", a-t-il assuré.


Adil Rami pose sur les réseaux sociaux en effectuant le salut militaire
Un geste anodin, mais pas en ce moment, alors que la Turquie a lancé une offensive militaire contre les Kurdes. Adil Rami à son arrivée à Clairefontaine pour le stage de préparation à la Coupe du monde, le 23 mai 2018.


Kate et William auprès des communautés affectées par le changement climatique
Mais jeudi 17 octobre, c'est une sortie placée sous le signe du sport qui attendait le duc et la duchesse de Cambridge . Près de 23 millions d'enfants sont privés d'école au Pakistan, selon des chiffres de l'Unicef.


Samsung conseille ainsi aux utilisateurs des smartphones Galaxy Note10, 10 et Galaxy S10, S10, et S10 5G, d'"effacer tous les empreintes digitales existantes", avant de les enregistrer de nouveau, indique la compagnie dans un communiqué de presse publié vendredi. Une mise à jour corrective est attendue.

La faille de sécurité a été rendue publique par une Britannique en début de semaine. La femme a réitéré le processus sur le smartphone de sa sœur et elle est parvenue une fois de plus à contourner la protection par reconnaissance d'empreinte. Mais rapidement, il lui a fallu se rendre à l'évidence: une faille de sécurité conséquente venait d'être découverte. Samsung a reconnu l'existence de ce bug qui est apparemment causé par certains films de protection en plastique ou silicone vendus par des marques tierces. Un faible coussin d'air gênerait le balayage de lecture. Car comme le rappellent nos confrères d'Ars Technica, le Galaxy S10 n'embarque pas un lecteur d'empreintes traditionnel à fonctionnement optique (la lumière de l'écran éclaire le doigt qui est lu par un capteur CMOS placé sous l'écran) mais le lecteur à ultrasons " 3D Sonic Sensor " de Qualcomm. Une mise à jour corrective a été élaborée.

Conseillé:



Populaire

Griezmann régale pour une victoire sérieuse — Eibar-Barça
Le Barça doublera la mise en seconde période via Messi, à la réception d'une subtile touche de balle signée Griezmann (58e), 0-2. Les Catalans d'Ernesto Valverde perdront la tête en cas de victoire du Real Madrid (18 pts) samedi soir à Majorque (21h).

Autres: Boris Johnson va demander un report du Brexit
Un délai supplémentaire concernant la date du Brexit n'"est dans l'intérêt de personne ", a réagi, dans la foulée, l'Élysée. Le texte est censé résoudre le casse-tête de la frontière irlandaise, sur laquelle avait buté le processus jusqu'à présent.

Le Onze national s'entraine à Berkane — CHAN
La sélection algérienne A' s'est incliné au Maroc 3 à 0 (aller 0-0) et ne participera pas au prochain CHAN au Cameroun en 2020. Les 15.000 places du stade municipal de Berkane ont tous trouvé preneur en très peu de temps.

A Louxor, trente sarcophages de plus de 3.000 ans dévoilés
Thèbes était l'une des régions les plus importantes de l'Égypte ancienne et abritait autrefois la royauté et la haute société. Le ministre des Antiquités Khaled el-Enany a souligné samedi devant la presse l'importance de la nouvelle découverte.

Confirmation officielle de la libération du fils d'El "Chapo"
Un nombre indéterminé de détenus de la prison Aguaruto de Culiaca ont pris la fuite profitant du chaos, selon ces sources. Avec 23 063 morts jusqu'en août, il est possible qu'un nouveau record de violence soit battu pour l'année en cours.

Lady Gaga tombe de la scène en plein spectacle!
Nous nous aimons tellement que nous sommes tombés de cette foutue scène", tout en consolant le fan, en pleurs". Jeudi, Lady Gaga a lourdement chuté sur scène, à Las Vegas , après avoir invité un fan à la rejoindre.

Trump avait imposé son avocat dans la diplomatie américaine en Ukraine
Compte tenu de la majorité républicaine dans cette enceinte, cette perspective paraît peu probable à ce stade. Absolument, il n'y a aucun doute à ce sujet, c'est pour ça que nous avons gelé l'argent.

Mondial. Bleus : Brunel et la positive attitude
Si on a de la pression, elle ne sera que positive parce que c'est excitant de jouer des matches comme celui-là. Cela semble loin d'être évident, quand bien même il a comme atout sa polyvalence deuxième/troisième ligne.

Plus de 60 personnes tuées dans un attentat contre une Mosquée — Afghanistan
Les talibans et le groupe Etat islamique, qui sont en conflit, sont implantés dans le Nangarhar, province frontalière du Pakistan. En juillet, l'EI avait ainsi revendiqué une attaque contre une mosquée chiite à Ghazni (Est), qui avait tué deux personnes.

Neymar, Gueye, Bernat ... Tuchel fait le point sur son groupe — PSG
Il faudra rester prudents et ne pas trop calculer non plus par rapport au match de mardi. "C'est un gars très important". Tandis que Mauro Icardi devrait être aligné en pointe, Pablo Sarabia et Angel Di Maria officieront sur les côtés.