Abandon imminent par Paypal en vue — Fondation Libra

09 Octobre, 2019, 20:09 | Author: Marc Bacque
  • PayPal fait partie des 28 membres de l'association LibraShutterstock

Elle n'a pas expliqué pour quelle raison elle quittait la Libra Association, mais a assuré que PayPal soutient toujours les objectifs de la Libra Association et continuera à s'associer à Facebook par d'autres moyens.

Lors de l'annonce, un certain nombre de contributeurs importants ont été mentionnés, notamment Visa, Mastercard, PayPal, Uber, Lyft et eBay.

Pour rappel, Facebook a prévu de lancer sa crypto-monnaie dans le courant de l'année prochaine. Ces sociétés ont uni leurs forces pour devenir la Libra Association, un consortium basé à Geneve formé pour superviser le développement de la cryptomonnaie et de la blockchain sur laquelle elle s'appuie. Le questionnaire porte sur les points les plus cruciaux et les risques que présente le projet: la stabilité financière de la monnaie numérique, la protection contre le blanchiment d'argent, la protection des données personnelles, etc. L'objectif de la Commission européenne est de déterminer si un nouveau cadre législatif est nécessaire pour encadrer le libra et d'autres projets similaires.

Rome : Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont
A Rome en Italie , un mannequin à l'effigie de Greta Thunberg a été retrouvé pendu sous un pont de la ville. La police de Rome a aussitôt ouvert une enquête afin de retrouver le ou les auteurs de cet acte violent.


Vieilles Charrues. Céline Dion affole les compteurs !
La star mondiale Céline Dion sera sur la scène de la Paris La Défense Arena pour non pas quatre, mais six concerts. Sa venue aux Vieilles Charrues sera sa seule date dans un festival français.


Nethys: les administrateurs PS veulent accélérer le départ de Moreau et Cie
Une vague d'indignation s'en est suivie, pour des questions de mise en concurrence et d'intérêts des actionnaires, notamment. Dimanche, le gouvernement wallon a annoncé avoir cassé ces transactions et transmis le dossier au parquet fédéral.


Hier, le journal économique et financier britannique Financial Times a publié un article déclarant que les représentants de PayPal n'avaient pas assisté à une réunion de l'Association Libra jeudi. Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré que la cryptomonnaie constituait un risque pour les consommateurs et que "la souveraineté monétaire des pays [était] en jeu".

L'association Libra, qui regroupe les différentes entreprises soutenant le projet, a déjà dû répondre aux questions de 26 banques centrales mi-septembre. "Nous continuons à nous concentrer sur notre mission et nos priorités stratégiques: démocratiser l'accès aux services financiers des populations mal desservies", a cependant indiqué PayPal.

Le site de nouvelles aurait reçu une confirmation par courriel de la part de la Libra Association. Il sera donc interessant de voir si d'autres entreprises suivent l'exemple de Paypal. Paypal, le partenariat de premier rang a annoncé son intention de se désengager du projet Libra du réseau social, sans apporter des explications à son geste. Facebook a une réputation discutable en matière de confidentialité et de sécurité des utilisateurs. Ce dernier pourrait ainsi annoncer officiellement d'ici peu qu'il renonce à faire partie de ce projet qui connaît énormément d'opposition du côté de nombreux législateurs et gouvernements du monde entier. En réponse à tout ceci, Dante Disparte, responsable des politiques et des communications de lAssociation Libra, a tout simplement fait savoir que lassociation était consciente des défis qui lattendent dans son projet de reconfiguration du système financier: "Le voyage sera long et difficile".

Conseillé:



Populaire

Thierry Samitier accusé de propos et de gestes déplacés — "Nos chers voisins"
Une autre actrice, Inès [ son prénom a également été modifié ], 39 ans, a affirmé avoir subi les mêmes agressions. Le principal intéressé s'est quant-à-lui défendu, assurant être " énormément blessé " par ces accusations.

Le Nobel de chimie récompense les trois inventeurs des batteries lithium-ion
Débutée lundi dernier, la semaine des Nobel a récompensé plusieurs personnalités dans le domaine de la médecine et de la physique. Dans le sillage des crises pétrolières des années 1970, Stanley Whittingham s'est mis en quête de sources d'énergie non-fossiles.

Soccer La retraite pour Bastian Schweinsteiger
A 35 ans, Bastian Schweinsteiger a officialisé sa retraite sportive, dans la foulée de son dernier match en MLS avec Chicago. Je tiens à vous remercier, vous et mes équipes, FC Bayern, Manchester United, Chicago Fire et la sélection allemande.

Le jackpot de 190 millions tombera forcément ce mardi soir — EuroMillions
Les résultats de la cagnotte exceptionnelle de 190 millions d'euros sont tombés: le gros lot a été remporté au Royaume-Uni. Non remporté et régulièrement abondé, il avait atteint son montant plafond de 190 millions le 24 septembre .

La NBA embarrassée après un tweet polémique sur Hong Kong
En 2017-18, 640 millions de personnes en Chine ont regardé des images de la saison ligue nord-américaine. Dans un communiqué, la NBA a reconnu que le point de vue de M.

Vous ne pourrez plus espionner l'activité des autres sur Instagram
De son côté, Instagram n'a pas mentionné les dérives de son onglet pour en justifier la suppression. Il ne sera donc plus possible de savoir ce que ses amis aiment , suivent et commentent.

Vladislav Namestnikov passe aux Sénateurs
Les Sénateurs disputeront leur prochain match jeudi lorsqu'ils accueilleront les champions de la Coupe Stanley, les Blues de St. En 362 parties dans la LNH, l'athlète de 6 pi et 183 lb a amassé 66 buts et 92 mentions d'aide pour 158 points.

Anthony Lopes est en colère contre ses coéquipiers — OL
Suite à la défaite de l'OL dans le derby, Anthony Lopes n'a pu cacher sa colère face à la prestation des siens. Comment expliquer ces difficultés? Si on avait la solution, on aurait changé depuis longtemps.

Officiel : Le Milan AC vire encore son coach
Pour le remplacer, l'AC Milan penserait à Stefano Pioli qui a notamment coaché la Lazio, l'Inter et la Fiorentina par le passé. Ces dernières heures, c'est le nom de Stefano Pioli qui revenait avec insistance pour prendre la succession de Marco Giampolo .

L'Afrique du Sud presque en quart du Mondial de rugby
Vite fait, bien fait, les Springboks n'ont mis que 17 minutes et 22 secondes pour s'assurer du bonus. Avant de défier le Japon, dans un vrai-faux huitième de finale, dimanche à Yokohama.