9.000 emplois supprimés chez HP pour rester leader

07 Octobre, 2019, 12:11 | Author: Marc Bacque
  • 9.000 emplois supprimés chez HP pour rester leader

Ce plan social a été chiffré à 1 milliard de dollars, dont 100 millions passeront sur le quatrième trimestre 2019, 500 millions sur l'exercice 2020, le solde étant réparti sur les exercices 2021-2022.

"Nous voyons d'importantes possibilités de créer de la valeur pour les actionnaires et nous y parviendrons en renforçant notre leadership, en perturbant les industries et en transformant de manière agressive notre façon de travailler". Le groupe emploie 55.000 personnes à travers le monde.

Ce plan sera implémenté par Enrique Lores, qui prendra les rênes au 1er novembre.

Nous estimons que ces mesures permettront d'économiser annuellement environ 1 milliard de dollars d'ici fin 2022. M. Lores, qui était à la tête de la division imprimantes quand il a été nommé en août pour remplacer Dion Weisler, qui avait annoncé son départ pour des raisons de "santé familiale " et son retour dans son Australie natale.

Red Dead Redemption 2 débarque sur PC mais... [Prix, Date de Sortie.]
On l'attendait depuis déjà un moment, mais c'est désormais officiel, Red Dead Redemption II aura le droit au même traitement. Un an après sa sortie sur consoles de salon, le titre s'affiche enfin sur PC avec de nombreux bonus.


Ameublement. Habitat mis en vente par sa maison-mère
Sur la même période, Cafom a réalisé un chiffre d'affaires de 212,5 millions et un Ebitda de 9,2 millions. Il reste 36 magasins en propre et 39 en franchise.et des pertes de près de 30 millions d'euros.


L'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen inquiète - Chimie
Ils ont auditionné Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, dans la soirée du 2 octobre. Le préfet, très critiqué ces jours derniers, devait faire un nouveau point mercredi en soirée.


Pour l'exercice en cours, le bénéfice ajusté devrait se situer entre 2,18 et 2,22 dollars, a annoncé la société lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre.

Économiser 1 milliard de dollars par an HP compte se concentrer davantage sur les services et proposer par exemple de vendre ses imprimantes à des prix cassés -comme elle le fait déjà - mais en échange le client s'engagerait à s'approvisionner en cartouches chez HP.

HP est né de la scission, en 2015, de Hewlett-Packard, l'ancêtre des entreprises high-tech californiennes qui avait été la première d'une longue série à être fondée dans un garage par Bill Hewlett et Dave Packard en 1939. Les consommateurs qui refuseraient de se mettre ce fil à patte devront payer leur matériel plus cher.HP a engrangé en 2018 un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros et un bénéfice de 4,8 milliards, mais entrevoit des lendemains plus difficiles si elle ne change pas son modèle économique. HP Enterprise, l'autre société née de la séparation, est spécialisée dans les serveurs et les machines de stockage de données destinées aux entreprises.

Conseillé:



Populaire

Tuerie de Paris: la piste terroriste se précise
Converti à l'islam il y a une "dizaine d'années" , Mickaël Harpon était en contact "avec plusieurs individus susceptibles d'appartenir à la mouvance islamiste salafiste ", a-t-il ajouté.

Les révélations troublantes de l’épouse de l’agresseur de la Préfecture de police
Sa femme qui a été placée en garde à vue aurait expliqué aux enquêteurs que son époux avait fait une crise de démence. Selon BFMTV , il s'agit d'un homme de 24 ans qui a tout juste terminé sa formation de gardien de la paix.

France: un mort et 17 blessés dans un accident d'autocar
Les seize autres blessés ne le sont que légèrement, mais restent "choqués", a précisé la procureure. Après l'accident survenu peu avant 13H, elle avait été héliportée sur un hôpital de Montpellier.

Samsung ne produit plus aucun smartphone en Chine
Autre raison, qui n'est cette fois pas évoquée par le groupe: les ventes de smartphones Samsung se sont effondrées dans le pays. Le géant coréen évoque une hausse importante des coûts en Chine comme principale cause de délocalisation.

"Angers deuxième, c'est mérité" — PSG-Tuchel
Il n'a pas fait beaucoup d'entraînements avec nous donc il doit avoir un peu de temps pour s'adapter, mais il travaille beaucoup. C'est un échange très intéressant, et très fluide. "Il va essayer aujourd'hui, il s'est entraîné hier", a indiqué Tuchel.

James Franco poursuivi pour exploitation sexuelle
Sarah Tither-Kaplan l'avait alors accusé d'avoir cultivé " une culture d'exploitation de femmes non-célèbres " dans ses productions.

Kylie Jenner et Travis Scott, c'est terminé
Selon TMZ les choses se seraient sérieusement refroidies alors même que tout semblait se passer pour le mieux. Depuis le 10 septembre , Kylie n'a plus publié de photo avec son compagnon sur les réseaux sociaux.

Denis Shapovalov éliminé par David Goffin au Japon
Au deuxième tour (8es de finale), David Goffin, 28 ans, sera opposé au Canadien Denis Shapovalov, 20 ans, 32e joueur du monde. Les deux hommes s'affrontaient pour une première fois en carrière au sein du circuit professionnel.

Marie S'infiltre s'incruste au défilé Chanel
En effet, l'une des spectatrices du défilé est soudain sortie de son rang pour défiler avec les mannequins lors du passage final. Ce mardi 1er septembre, au Grand Palais, avait lieu le défilé Printemps-été 2020 de la célèbre Maison de couture française.

"Singulier" : Bilal Hassani sortira son autobiographie le 3 octobre
Braver les peurs, la haine et le doute, accepter d'être singulier , d'être unique, d'être moi", explique le chanteur. L'ascension de Bilal Hassani , quasiment inconnu du grand public il y a un an, est impressionnante.