9.000 emplois supprimés chez HP pour rester leader

07 Octobre, 2019, 12:11 | Author: Marc Bacque
  • HP veut supprimer jusqu’à 9.000 emplois sur les trois prochaines années

Ce plan social a été chiffré à 1 milliard de dollars, dont 100 millions passeront sur le quatrième trimestre 2019, 500 millions sur l'exercice 2020, le solde étant réparti sur les exercices 2021-2022.

"Nous voyons d'importantes possibilités de créer de la valeur pour les actionnaires et nous y parviendrons en renforçant notre leadership, en perturbant les industries et en transformant de manière agressive notre façon de travailler". Le groupe emploie 55.000 personnes à travers le monde.

Ce plan sera implémenté par Enrique Lores, qui prendra les rênes au 1er novembre.

Nous estimons que ces mesures permettront d'économiser annuellement environ 1 milliard de dollars d'ici fin 2022. M. Lores, qui était à la tête de la division imprimantes quand il a été nommé en août pour remplacer Dion Weisler, qui avait annoncé son départ pour des raisons de "santé familiale " et son retour dans son Australie natale.

Passeur décisif Boudebouz étincelant face à l'OL — International
Aouar aurait même pu sceller le hold-up à la 87e sur un contre mais manque de lucidité au moment de conclure devant Moulin . Derrière, un trio Saliba - Perrin - Kolodziejczak (3-4-1-2) calqué sur le dispositif lyonnais (3-4-3).


Red Dead Redemption 2 débarque sur PC mais... [Prix, Date de Sortie.]
On l'attendait depuis déjà un moment, mais c'est désormais officiel, Red Dead Redemption II aura le droit au même traitement. Un an après sa sortie sur consoles de salon, le titre s'affiche enfin sur PC avec de nombreux bonus.


Mais quand sortira 'Jesus is King — Kanye West
Kanye West a laissé filer le week-end sans sortir l'album Jesus is King , qu'il avait pourtant promis. Prions ensemble pour que le neuvième album de Kanye West arrive un jour.


Pour l'exercice en cours, le bénéfice ajusté devrait se situer entre 2,18 et 2,22 dollars, a annoncé la société lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre.

Économiser 1 milliard de dollars par an HP compte se concentrer davantage sur les services et proposer par exemple de vendre ses imprimantes à des prix cassés -comme elle le fait déjà - mais en échange le client s'engagerait à s'approvisionner en cartouches chez HP.

HP est né de la scission, en 2015, de Hewlett-Packard, l'ancêtre des entreprises high-tech californiennes qui avait été la première d'une longue série à être fondée dans un garage par Bill Hewlett et Dave Packard en 1939. Les consommateurs qui refuseraient de se mettre ce fil à patte devront payer leur matériel plus cher.HP a engrangé en 2018 un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros et un bénéfice de 4,8 milliards, mais entrevoit des lendemains plus difficiles si elle ne change pas son modèle économique. HP Enterprise, l'autre société née de la séparation, est spécialisée dans les serveurs et les machines de stockage de données destinées aux entreprises.

Conseillé:



Populaire

Les révélations troublantes de l’épouse de l’agresseur de la Préfecture de police
Sa femme qui a été placée en garde à vue aurait expliqué aux enquêteurs que son époux avait fait une crise de démence. Selon BFMTV , il s'agit d'un homme de 24 ans qui a tout juste terminé sa formation de gardien de la paix.

Microsoft lève le voile sur ses nouveaux hybrides
Pour avoir la certitude sur ce que dit lentreprise, il faudra attendre la sortie du Surface Duo à la fin de l'année prochaine. Il est reconnu par l'appareil qui affiche dans ce cas de figure des contrôles supplémentaires adaptés à la tâche en cours.

Ameublement. Habitat mis en vente par sa maison-mère
Sur la même période, Cafom a réalisé un chiffre d'affaires de 212,5 millions et un Ebitda de 9,2 millions. Il reste 36 magasins en propre et 39 en franchise.et des pertes de près de 30 millions d'euros.

"Angers deuxième, c'est mérité" — PSG-Tuchel
Il n'a pas fait beaucoup d'entraînements avec nous donc il doit avoir un peu de temps pour s'adapter, mais il travaille beaucoup. C'est un échange très intéressant, et très fluide. "Il va essayer aujourd'hui, il s'est entraîné hier", a indiqué Tuchel.

Le sort de la compagnie connu vendredi — XL Airways
Cependant, il assure à ce moment avoir trouvé porte close devant la salle d'audience. Une décision qu'attendent plus de 570 salariés de la compagnie .

Agression à la préfecture de police de Paris : qui était l'assaillant ?
L'attaque menée hier à la préfecture de police de Paris survient au lendemain d'une marche de la colère des policiers. L'homme, un agent malentendant et légèrement muet, travaillait au service informatique de la DRPP depuis 2003.

Jacques Chirac : hommage en présence de nombreux dirigeants étrangers
C'était quand même une cérémonie, donc j'étais un peu surpris qu'on n'ait retenu que ces images " avance d'emblée le président. Il s'est expliqué sur ce passage qui a suscité de nombreuses interrogations et rumeurs sur internet.

Jura : 16 collégiens victimes de malaise, "deux en urgence absolue"
Les onze autres élèves ont pu regagner leur domicile avec des consignes de vigilance données à leurs familles, a-t-il précisé. Deux sont en urgence absolue , annonce le SDIS et le pronostic vital d'une adolescente de 14 ans serait ce soir engagé.

Paracétamol, aspirine et ibuprofène bientôt derrière le comptoir des pharmacie ?
De leurs côtés, associations de patients et pharmaciens ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils étaient favorables à cette mesure. L'ANSM a décidé en juillet qu'un avertissement "surdosage = danger" devrait désormais figurer sur les boîtes de paracétamol .

Près de 108 personnalités françaises réclament "un plan d'urgence" pour sauver l'hôpital
Des drames se produisent, touchant toutes les catégories professionnelles de l'hôpital mais également les patients. Pas de coup pouce pour les hôpitaux même si une hausse de leur budget de 2 ,1 % soit 1,7 milliard est prévue.